Dictionnaire > Définitions Industrie > Levée de doute
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Levée de doute

 Définition

Definition de Levée de doute  La levée de doute désigne une alarme qui fait appel à une reconnaissance visuelle avant de se déclencher

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-06-2011

 Description

Description de Levée de doute  La levée de doute agit dans un premier temps comme une alarme en détectant une présence dans le périmètre que l'on cherche à protéger. Une caméra se déclenche et un système informatique ou un humain détermine s'il s'agit d'une présence humaine ou non.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Atelier108 : Alarmes et vidéo surveillance

 Commentaires

1 commentaire :

Par Pierre le 18-05-2012 : La levée de doute ne s'arrête pas là !
Cette définition de la levée de doute est un peu étrange. La levée de doute ne désigne pas une alarme, la levée de doute est un protocole qui suit le déclenchement d'une alarme.
Il est alors nécessaire pour la société de télésurveillance qui gère l'alarme de lever le doute avant de prévenir les forces de l'ordre.
La levée de doute peut s'effectuer de différentes façon, effectivement par un visuel comme indiqué dans votre définition, mais aussi par le son et la télé-interpellation, par téléphone en contactant le souscripteur du contrat de télésurveillance et enfin par le constat d'un agent de sécurité.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Alarme : Une alarme est un dispositif de sécurité visant à avertir (le plus souvent à l'aide d'un signal sonore) le propriétaire de la mise en danger du lieu où est installée l'alarme.
  • Belote : Jeu de levée se jouant à 2 équipes de 2 joueurs avec 32 cartes et donc objectif est de réaliser le plus de points possible à partir du choix en début de partie la couleur d'atout et d'un nombre de points à réaliser.
  • Biorésonance : La biorésonance est une médecine holistique centrée sur la compréhension des différents mécanismes biophysiques régissant la vie et plus particulièrement sur l'action des ondes électromagnétiques.
  • Briquet Zippo : Briquet à essence résistant au vent, inventé en 1932 à Bradford Pensylvanie par Georges G.
  • Calligrammes : Célèbre recueil de Poésie de Guillaume Apollinaire présentant ses Poèmes de la paix et de la guerre (1913-1916) .
  • Chrétien : Personne croyante qui pratique une religion fondée sur la reconnaissance de la divinité de Jésus-Christ.
  • Système de gestion de contenu (CMS) : Content Management System : Système de gestion de contenu
  • Communication visuelle : Ou l'art et la manière de savoir composer et transmettre...
  • Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) : Un DAAF, plus communément appelé Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée est un dispositif de sécurité pour les logements qui détecte la fumée dans les premiers instants d'un incendie et qui déclenche une alarme d'environ 85db à 3 mètres
  • Détecteur de mouvement : Le détecteur de mouvement fait partie du système d'alarme anti-intrusion : il reconnait la présence de volume et son déplacement dans un champ grâce à l'infrarouge.
  • Expertise termite : Ce terme désigne la recherche de termites.
  • Flash Vidéo (FLV) : Format de fichier utilisé par le lecteur Flash pour la diffusion de vidéo sur Internet en streaming.
  • Système de gestion électronique de document (GED) : Système permettant la saisie, le stockage, l'organisation, la consultation et la recherche de documents sous forme électronique.
  • Google Video Store : Google Vidéo Store est un service de Google d'achat et de vente de clips vidéo (une place de marché de clips vidéo incluse dans Google Video).
  • Joaillerie : La joaillerie est l'art de fabriquer des bijoux sertis de pierres précieuses ou autres joyaux.
  • Kit graphique : Un kit graphique est un modèle de charte graphique prédéfinie que l'on peut utiliser comme matrice pour créer divers supports de communication visuelle.
  • Kit mains-libres Bluetooth : Accessoire pour téléphones portables, permettant de téléphoner tout en laissant les mains sur le volant et le mobile dans la poche.
  • Loi Robien : Investissement immobilier locatif neuf.
  • Maneki-neko : Le maneki-neko est une petite statuette japonaise d'un chat porte-bonheur.
  • Mangaka : Mot japonais qui signifie auteur, dessinateur de Manga (nom donné pour désigner la bande dessinée japonaise).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook