Dictionnaire > Définitions Industrie > LiPS (Linux Phone Standards)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LiPS - Linux Phone Standards

 Définition

Definition de Linux Phone Standards  LiPS est l'acronyme de Linux Phone Standards. Le forum LiPS est un consortium regroupant des acteurs de l'industrie de la téléphonie, qui standardise les services et APIs (Application Programming Interfaces) basés sur Linux qui impactent directement le développement, le déploiement et l'interopérabilité des applications et des services utilisateur sur les terminaux téléphoniques. Son objectif est de favoriser la commercialisation de téléphones Linux.

 Description

Description de Linux Phone Standards  Les membres fondateurs de LiPs sont : ARM, Cellon, Esmertec, France Telecom/Orange, FSM Labs, Huawei, Jaluna, Mizi Research, Montavista Software, Open-Plug et PalmSource.

Le succès de Linux, dans les terminaux téléphoniques comme ailleurs, dépend de l'existence de standards permettant d'assurer une bonne Interopérabilité tout en protégeant de la fragmentation. A ce jour, les efforts de standardisation se sont concentrés sur l'optimisation du noyau Linux afin d'améliorer le temps d'initialisation (boot), la gestion de la consommation en énergie, les ressources systèmes utilisées et autres facteurs liés à la performance.

Mais, pour les téléphones destinés au grand public, les standards permettant de déployer des applications et des services avec un degré accru d'interopérabilité sont au moins aussi importants que les performances annoncées.

LiPS a été créé pour répondre à ce besoin crucial pour les téléphones actuels; le forum vient compléter les autres initiatives menées aujourd'hui autour de la standardisation Linux.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur garreau : open-plug.com

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsLiPS forum

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adaptateur ATA : Un adaptateur ATA ou Boitier VoIP est un adaptateur qui transforme un téléphone traditionnel en téléphone IP.
  • Alcatel : Alcatel figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'intégration et de la commercialisation de technologies et de services de télécommunications.
  • Ameos : Société de services en informatique basée près de Strasbourg.
  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Axalto : Axalto figure parmi les leaders mondiaux de la production et de la commercialisation de cartes à puce.
  • Business Objects : Business Objects est le n° 1 mondial du développement et de la commercialisation de logiciels d'aide à la décision. Les produits et services du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs bancaire, public, de l'assurance, de la santé, et des télécommunications.
  • Cluster : C’est un regroupement de deux serveurs ou plus, en vue de créer un "super serveur virtuel".
  • Fast Light Toolkit (FLTK) : Bibliothèque de fonctions permettant la programmation d'interfaces utilisateur graphiques.
  • France Telecom : France Télécom est le 1er opérateur de télécommunications français.
  • Gemplus : Gemplus International est le 1er fabricant mondial de cartes à puce. Le groupe développe également des logiciels et des services destinés à la mise en place et au fonctionnement de systèmes reposant sur la carte à puce.
  • GFI Informatique : GFI Informatique figure parmi les 1res sociétés européennes de services informatiques.
  • GNU's Not Unix (GNU) : Acronyme récursif pour "GNU's Not Unix" ou "GNU n'est pas Unix"
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • GSM : Systeme de communication global pour un usage mobile
  • Association Internationale du Transport Aérien (IATA) : Association, crée en 1945 à Cuba, regroupant la grande majorité des compagnies aériennes du monde.
  • Ingenico : Ingénico figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de systèmes de transaction et de paiement sécurisés.
  • Intergiciel : Classe de logiciels permettant de faire la relation entre des couches de bas niveau d'un ordinateur (système d'exploitation) et des couches de haut niveau (applications).
  • Interopérabilité : Capacité qu'a un contenu web à être consultable et utilisable sur de multiples outils et supports.
  • Interactive Voice Response (IVR) : Un IVR est un système de réponse automatique personnalisable proposant à l’appelant une liste de services.
  • Java 2 Enterprise Edition (J2EE) : Plate-forme de développement d'application s'appuyant sur le langage Java, dont les spécifications sont gérées par la société SUN.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook