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FLTK - Fast Light Toolkit

 Définition

Definition de Fast Light Toolkit  Bibliothèque de fonctions permettant la programmation d'interfaces utilisateur graphiques.

 Description

Description de Fast Light Toolkit  Programmée en C++, cette bibliothèque est portable sur les systèmes UNIX/Linux (X11), Microsoft Windows et MacOS X.

Fast Light Toolkit utilise l'API OpenGL pour afficher les éléments de l'interface utilisateur et embarque une version adaptée de Glut (surcouche de l'API OpenGL pour gérer clavier/souris et fenêtres).

Elle peut afficher des scènes 3D en multi-fenêtrage.

Il est possible de l'utiliser avec d'autres langages tel que Perl, TCL, Python, Ruby, etc. à l'aide de passerelles (bindings). Le principe de passerelles implique qu'il n'existe pas de version programmée dans chacun de ces langages mais uniquement un moyen de faire communiquer chaque langage avec FLTK.

Il existe au moins un editeur d'interface graphique livré avec cette librairie.

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 Auteur

Auteur bzctoons : bzctoons network - solution internet

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsFast Light ToolKit (site officiel)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsFLTK (non officiel)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsBeginners FLTK tutorial

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 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • ActionScript : Langage de programmation utilisé par Flash
  • Ada : Langage de programmation structuré, développé sur l'initiative de l'armée américaine.
  • Agent Utilisateur : En informatique, un agent utilisateur, ou user agent est une application cliente utilisée dans un protocole réseau.
  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Applet : Un applet est un programme conçu à l'aide du langage de programmation Java, qui peut être utilisé à l'aide d'un navigateur Internet.
  • Arbre généalogique : Une arbre généalogique est une représentation sous forme d'arbre des relations existants entre les membres d'une famille.
  • C++ : Langage de programmation crée par Bjarne Stroustrup en 1983.
  • Calculatrice : Une calculatrice est un objet électronique capable d'effectuer des calculs.
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Design centré utilisateur : Processus de conception effectué autour des besoins et des objectifs des utilisateurs. L’utilisabilité étant une priorité dans cette démarche, les utilisateurs sont habituellement impliqués dans le processus.
  • Ethernet : Norme de protocole de réseau local très répandue initialement développée par Xerox dans les années 1970.
  • Exception : Mécanisme de traitement des erreurs.
  • Suivi du regard : Technique permettant de suivre le parcours de l'oeil d'un utilisateur sur un site web.
  • Graphiques vectoriels adaptables (SVG) : Langage de description d'ensembles graphiques vectoriels basé sur XML.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • Internet Assigned Numbers Authority (IANA) : Organisme chargé d'attribuer leurs fonctions aux 1024 premiers ports IP.
  • Environnement de développement intégré (IDE) : L'IDE (Integrated Development Environment) est une interface qui permet de développer, compiler et exécuter un programme dans un langage donné.
  • Interface Definition Language (IDL) : Langage permettant l'intéraction entre des composants logiciels au sein d'une architecture ou application distribuée.
  • Interface utilisateur : Désigne la partie d’un système informatique qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un ordinateur.
  • JQuery : JQuery est une bibliothèque JavaScript libre

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