Dictionnaire > Définitions Création de sites web > Combo
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Combo

 Définition

Definition de Combo  Combo est une application Web 2.0 française permettant de créer un site en ligne sans avoir de connaissances préalables en programmation, grâce à une interface intuitive.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 09-03-2011

 Description

Description de Combo  Cette solution payante contient plusieurs fonctionnalités comme l'auto-référencement, le suivi des pages par flux RSS ou l'intrégation en un clic d'un formulaire de contact.

Les options en détails :

- Flux RSS : Cette option est habituellement utilisée pour diffuser les mises à jour de sites dont le contenu change fréquemment, typiquement les sites d'information ou les blogs. L'internaute peut s'abonner aux flux, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour sans avoir à se rendre sur le site.
- Le référencement : Cette option représente le référencement naturel. Elle est automatisée par Combo pour optimiser les pages créées. Cependant, l'inscription sur différents moteurs de recherche et annuaires web se fait manuellement. Les statistiques détaillées sont comprises dans l'option « référencement Pro » et sont mises à disposition de l'utilisateur sur internet. Elles permettent de connaître entre autres le comportement réel des visiteurs.
- Formulaire de contact : Le formulaire de contact est un espace de saisie dans l'interface utilisateur qui permet l'envoi de mail vers le propriétaire du site. Il comporte 3 champs de saisies : l'adresse email du destinataire, le sujet et le message. Un bouton permet de soumettre le formulaire et ainsi d'envoyer le message du visiteur jusqu'à la messagerie du propriétaire.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement naturel Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Bouix : Techniques Avancées en Conception Web et Multimédia

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • ActionScript : Langage de programmation utilisé par Flash
  • Agrégateur : Application permettant de rassembler (agréger) et de synthétiser des informations publiées sur différents sites web.
  • Aide en ligne : Application qui permet aux internautes d'entrer en contact avec les agents en ligne d'un site web.
  • Interface de programmation d'applications (API) : Une API a pour objet de faciliter le travail d'un programmeur en lui fournissant les outils de base nécessaires à tout travail à l'aide d'un langage donné. Elle constitue une interface servant de fondement à un travail de programmation plus poussé.
  • Calendrier photo personnalisé : Un calendrier photo est un produit imprimé présentant les différents mois de l'année accompagnés de ses propres photos.
  • Système de gestion de contenu (CMS) : Content Management System : Système de gestion de contenu
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Combo : Une Combo est une liste de choix déroulante.
  • CMS : Un CMS est un logiciel permettant la conception et la mise à jour dynamique de sites Web ou d'application multimédia.
  • Fichier log : Fichier regroupant l'ensemble des événements survenus sur un logiciel, une application, un serveur ou tout autre système informatique.
  • Interface Graphique de Dispositif (GDI) : Abréviation de Graphical Device Interface, GDI est une norme de Microsoft Windows pour représenter les objets graphiques et les transmettre aux appareils de sortie, tels que des moniteurs et des imprimantes.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • Environnement de développement intégré (IDE) : L'IDE (Integrated Development Environment) est une interface qui permet de développer, compiler et exécuter un programme dans un langage donné.
  • Interface Definition Language (IDL) : Langage permettant l'intéraction entre des composants logiciels au sein d'une architecture ou application distribuée.
  • Interface utilisateur : Désigne la partie d’un système informatique qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un ordinateur.
  • Java : Langage de programmation de Sun Microsystems. Ressemble à celui du C++. Parfait pour créer des programmes à intégrer sur le Web.
  • Gestion des connaissances (KM - GC) : La gestion des connaissances est le dispositif tant humain, technique qu'organisationnel qui permet de répondre de façon pertinente face à une situation singulière, en justifiant le pourquoi de cette réponse.
  • Langage normalisé de balisage généralisé (SGML) : "Méta langage" permettant de créer des langages de balisage.
  • Mashup : Un Mashup est un site internet ou une application dont le contenu résulte de la combinaison de plusieurs sources d'information.
  • Off-line : Action réalisée alors que l'ordinateur est déconnecté du réseau. Traduction française : hors-ligne.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook