Dictionnaire > Définitions Internet > Cheval de Troie
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cheval de Troie - Trojan Horse

 Définition

Definition de Cheval de Troie  Un cheval de Troie (ou Trojan Horse) est un programme qui exécute des instructions sans l'autorisation de l'utilisateur. Ces instructions sont généralement nuisibles à l'utilisateur.

 Description

Description de Cheval de Troie  Le Trojan prend l'apparence d'un programme valide. Mais il contient en réalité une fonction illicite cachée, grâce à laquelle il contourne les sécurités informatiques.

Il pénètre ainsi par effraction dans les fichiers de l'utilisateur pour les modifier, les consulter ou même les détruire.

Le cheval de Troie contrairement au ver ne se réplique pas.

Le cheval de Troie peut rester inoffensif pendant quelques jours, semaines ou mois et se mettre en action à la date programmée.

Pour éviter d'être infecté par un Trojan il est conseillé d'utiliser un antivirus et un pare-feu.

Définitions proches de Trojan : ver, virus, troyen.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Dico du Net : Dictionnaire Internet en ligne

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Artistes interprètes : Personne qui représente, chante, récite, déclame, joue ou exécute de tout autre manière une œuvre littéraire ou artistique, un numéro de variétés, de cirque ou de marionnettes.
  • Banque en ligne : Une banque en ligne propose un ensemble de services bancaires par internet ou plus généralement par voie électronique (minitel...)
  • Basic Input Output System (BIOS) : Ce logiciel donne les premières instructions au démarrage d'un ordinateur.
  • Bluetooth : Protocole de communication par ondes radios défini par Ericsson, IBM, Intel, Nokia et Toshiba.
  • Checksum : Le checksum d'un fichier est une séquence de chiffres et de lettres définissant de manière précise (mais non unique) un fichier afin de savoir si il a été alteré.
  • Compilateur : Logiciel chargé de traduire le code source d'un programme en langage machine compréhensible par un ordinateur.
  • Crack : Terme générique désignant un moyen illégal de disposer d'une licence sur un logiciel.
  • Cybersquattage : Technique de parasitisme consistant à enregistrer un nom de domaine afin de détourner le trafic destiné à une marque possèdant une forte notoriété.
  • Débogage : Correction d'un programme, d’un logiciel, ou d’une application suite à une anomalie de fonctionnement.
  • E-mailing : Envoi d'un courrier électronique à un plus ou moins grand nombre d'internautes.
  • Gateway VoiP : Une Gateway est un équipement, un ordinateur qui permet de faire transiter des communications téléphoniques à travers plusieurs type de réseaux tels que le réseau traditionnel de téléphonie (le réseau RTC) et le réseau Internet.
  • Gator : Gator est un éditeur d'utilitaires qui contiennent un module adware et spyware.
  • Hard Bounce : E-mails qui ne sont pas arrivés à destination pour motif de refus permanent.
  • Internet Relay Chat (IRC) : Discussion relayée par Internet.
  • Ligne téléphonique dégroupée : Une ligne téléphonique est dégroupée quand elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom (opérateur historique).
  • Pièce jointe : Il s'agit de joindre dans un courriel un fichier d'une certaine taille afin de le transmettre à son correspondant. Ce document est généralement pris dans le disque dur du pc de l'auteur du message électronique.
  • Place de Marché (mp) : Lieu d'échanges virtuels dont l'objectif est d'agréger les offres et les demandes de clients et de vendeurs. Les places peuvent concerner aussi bien le B2B que le B2C. Il est à noter que généralement les places de marché B2B sont spécifiques à un secteur d'activités: études de marché, prestations informatiques...etc
  • Processus : Le processus est une instance d'un programme en cours d'exécution. Il contient les instructions du programme chargées en mémoire. Il possède un ou plusieurs threads exécutant des tâches spécifiques. Il peut être actif ou passif, en attente d'un événement extérieur.
  • Script : Programme informatique qui ne nécessite pas de compilation avant d'être exécuté. Pour fonctionner, les scripts doivent être interprétés par un programme ou un serveur dédié au langage dans lequel ils ont été écrits.
  • Small Computer System Interface (SCSI) : SCSI est un système standard permettant la connexion de périphériques sur un ordinateur.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook