Dictionnaire > Définitions Internet > Télémaintenance
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Télémaintenance

 Définition

Definition de Télémaintenance  Technologie de prise de contrôle à distance d'un ordinateur à l'aide l'un logiciel afin d'apporter une assistance technique à son utilisateur, à diagnostiquer une panne logicielle ou matérielle, à résoudre un problème.

 Description

Description de Télémaintenance  La télémaintenance (ou téléassistance) utilise le plus souvent le protocole TCP/IP afin d'une part, de transmettre l'affichage de l'écran de l'ordinateur distant vers l'ordinateur local, et d'autre part, d'envoyer les évènements du clavier et de la souris de l'ordinateur local vers l'ordinateur distant. Ce faisant, le technicien opérant en télémaintenance peut intervenir sur l'ordinateur distant sans être physiquement présent. Cette technique peut aussi être utilisée sur un réseau local.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur André Séjournet : Mon Assistance

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent Utilisateur : En informatique, un agent utilisateur, ou user agent est une application cliente utilisée dans un protocole réseau.
  • Aspirateur de site : Logiciel destiné a copier l'intégralité d'un site Web sur le disque dur d'un ordinateur.
  • Axa : Axa est le 1er groupe d'assurance européen.
  • Récupération de données sur disque dur : La récupération de données sur disque dur endommagé en "Salle Blanche" se fait suite à un choc mécanique, électrique ou une erreur de manipulation pour récupérer les données qui semblent à priori inaccessibles.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Suivi du regard : Technique permettant de suivre le parcours de l'oeil d'un utilisateur sur un site web.
  • Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) : La gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) est possible grâce à l’assistance de logiciels de gestion de production qui permettent de gérer les nomenclatures et les gammes d’opérations et d’élaborer des plans de charges.
  • High-Definition Multimedia Interface (HDMI) : Nouveau connecteur audio vidéo remplaçant la prise péritel.
  • Hotline teamspeak : Hotline : Assistance technique à distance, Téléassistance.
    Ce type de support technique est généralement réalisé par téléphone, et a pour but d'aider les utilisateurs ou clients d'une société à résoudre leurs problèmes, que ceux-ci soient d'ordre logiciel ou matériel (selon le contexte). Mais ici la différence majeur c'est quelle passe par l'utilisation d'un logiciel gratuit très connu dans le monde du jeu vidéo. Son nom est Teamspeak mais son raccourci est plus utilisé "Ts".
  • Interface utilisateur : Désigne la partie d’un système informatique qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un ordinateur.
  • Intergiciel : Classe de logiciels permettant de faire la relation entre des couches de bas niveau d'un ordinateur (système d'exploitation) et des couches de haut niveau (applications).
  • Licence : Licence : permission.
  • Logiciel Kodak Easyshare : Le logiciel Kodak Easyshare pour Windows et Macintosh, permet de classer, retoucher, partager et imprimer les photos numériques, jusqu’à les graver sur CD ou DVD
  • Logiciel Planning : Logiciel permettant la gestion sous forme de planning graphique des ressources humaines et matérielles d'une entreprise.
  • Multi Protocol Label Switching (MPLS) : Technique de commutation normalisée largement utilisée dans les réseaux d'opérateurs; elle est dérivée de la technique inventée par Cisco le "Tag switching".
  • Multiplexage : Le multiplexage est la technique consistant à partager (multiplexer) entre différents usagers un même support physique de transmission.
  • Prise interrupteur : La prise interrupteur est un interrupteur communiquant avec l'interrupteur scénario en ce câblant sur une prise électrique.
  • Protitle Live : Solution de sous-titrage en direct intégrant diverses technologies de reconnaissance vocale.
  • Qualité des données : La qualité des données est une stratégie permettant aux organisations d'optimiser la qualité des informations maintenues dans leurs bases de données afin d'améliorer les actions menées auprès de ses clients et prospects.
  • Renault Occasions : Renault Occasions est le service officiel de vente de véhicules d'occasion du constructeur automobile Renault.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook