Dictionnaire > Définitions Internet > Web Ingénierie
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Web Ingénierie - Web Engineering

 Définition

Definition de Web Ingénierie  Outils et méthodes employés dans la conception et le développement d'applications utilisées via un navigateur internet.

 Description

Description de Web Ingénierie  Outils et méthodes employés dans la conception et le développement d'applications utilisées via un navigateur internet. Sont concernés les sites web de toutes sortes (e-commerce, portail, blog, site vitrine) et également les applications un peu plus riches telles que les intranets ou extranets. La web ingénierie a connu un essor tout particulier depuis l'apparition du web 2.0 qui rend les applications internet aussi performante et ergonomique que les logiciels « classiques ».

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Molines Clio : Inaé

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • .net : Dernière plate-forme logiciel de Microsoft.
  • Agence web : L'ensemble des prestataires de service qui réalisent la conception de site internet, e-commerce, portail..., l'aquisition d'internautes grâce aux référencement et marketing on line et le webmastering pour les mises à jours.
  • Asynchronous JavaScript And XML (AJAX) : Ajax est une méthode d'utilisation des langages (x)HTML, JavaScript, DOM, XML, XSLT et de l'objet XMLHttpRequest.
  • Alcatel : Alcatel figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'intégration et de la commercialisation de technologies et de services de télécommunications.
  • Ameos : Société de services en informatique basée près de Strasbourg.
  • Applet : Un applet est un programme conçu à l'aide du langage de programmation Java, qui peut être utilisé à l'aide d'un navigateur Internet.
  • Application : Terme sécifique pour désigner un logiciel, un programme.
  • B2E : Entreprise qui commerce avec ses employés
  • Logiciel Dreamweaver Macromédia : Logiciel créé par Macromedia (et géré maintenant par Adobe) permettant la conception de sites web. Dreamweaver fonctionne en mode WYSIWYG ou en mode code et dispose d'un client FTP permettant le transfert des pages créées sur le serveur hébergeant le site web.
  • Expertise termite : Ce terme désigne la recherche de termites.
  • Fournisseurs d'Applications Hébergées FAH : C'est la location de logiciels internet ou informatiques directement en ligne.
  • Ginger : Ginger figure parmi les 1ers groupes d'ingénierie français. Le groupe est spécialisé dans les secteurs du BTP (53,5% du CA), des télécommunications (32,4%) et de l'environnement (14,1%).
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • HyperText Transfer Protocol (HTTP) : Protocole de transfert hypertexte.
  • Intergiciel : Classe de logiciels permettant de faire la relation entre des couches de bas niveau d'un ordinateur (système d'exploitation) et des couches de haut niveau (applications).
  • Interopérabilité : Capacité qu'a un contenu web à être consultable et utilisable sur de multiples outils et supports.
  • Association Européenne de Positionnement Internet (IPEA) : L'IPEA regroupe des entreprises dont l'activité essentielle est le référencement de sites Internet sur les outils de recherche.
  • Mozilla : Ensemble de logiciels Internet comprenant entre autres un navigateur web et une application de messagerie électronique (e-mail).
  • Navigateur : Logiciel client de navigation sur le World Wide Web. On l'appelle également butineur (terme québecois). Les plus célèbres sont Microsoft Internet Explorer, Netscape Navigator, Mozilla et Mozilla Firefox.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook