Dictionnaire > Définitions Matériel informatique > IPBX (IP-based private branch exchange)
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IPBX - IP-based private branch exchange

 Définition

Definition de IP-based private branch exchange  L'IPBX assure la commutation des appels et leurs autorisations.

 Description

Description de IP-based private branch exchange  Un IPBX peut servir aussi de routeur ou de switch dans certains modèles, ainsi que de serveur DHCP.

L'une des solutions qui marquent le boom de la voix sur IP au sein des entreprises est la solution IPBX. Il s'agit brièvement de l'équivalent des PABX traditionnels mais utilisés dans un réseau IP.

Le concept de l'IPBX est basé autour d'un serveur qui gère les communications (gestionnaire d'appels) au sein d'une entreprise.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur fabrice : VoIP FR

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsTéléphonie sur IP: panorama des offres IPBX

Prévisualisation fournie par ThumbshotsTéléphonie sur IP : choisir et déployer un IPBX

 Commentaires

1 commentaire :

Par ravyavad le 12-12-2011 : système de telephonie ip
petit rapport sur système de telephonie ip Aastra
les moyens utiliser :
-switch
-pc pour l'administration
-ipbx Aastra link pro 160
-des ip phone Aastra
-rj 45

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Assurance mixte : Une assurance mixte est un contrat comportant à la fois des garanties en cas de décès et/ou d'invalidité et d'une valeur d'épargne.
  • Asterisk : Asterisk est un logiciel qui transforme un PC sous Linux en standard téléphonique IP (ou gestionnaire téléphonique).
  • Avance assurance vie : Une avance assurance vie est le prêt par l'assureur à l'assuré d'une partie de la provision accumulée.
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • Carte mère : Une carte mère est la base de tout ordinateur personnel, c'est elle qui assure la communication entre les différents éléments du système.
  • Carte verte : Carte internationale d'assurance.
  • Centre d'appels : Un centre d'appels est un ensemble à plusieurs composantes (ressources humaines, applications informatiques, technologiques, process) dont le but est de satisfaire une relation personnalisée avec le client (externe ou interne) dans la prospection, la vente, l'assistance, le support, la relance à travers le média téléphonique.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Centrex IP : Un Centrex IP est un PABX hébergé et mutualisé.
  • Conducteur autorisé : Toute personne, autre que le conducteur principal ou le conducteur secondaire, à qui le souscripteur ou le propriétaire du véhicule assuré, confie exceptionnellement la garde ou la conduite de ce véhicule.
  • Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) : Dynamic Host Configuration Protocol
  • Trackers (ETF) : Les trackers sont des fonds qui sont popularisés de longue date sur le marché américain sous le nom d'ETF (Exchange Traded Funds), et qui permettent de jouer l'intégralité d'un indice ou d'un panier à l'aide d'une seule et même valeur mobilière.
  • Exchange de Microsoft : Exchange vient de l'anglais « échange ». C'est l'action de donner un produit, un service avec une contrepartie équivalente ou non.

    Exchange est une application informatique de Microsoft. Sa dénomination commerciale est Microsoft Exchange Server.

    Il s'agit d'une application de serveur de messagerie collaborative. Son rôle initial est le stockage de courrier électronique. Son utilisation est étendue au calendrier, aux listes de tâches, à la gestion des contacts et bien d'autres données qui sont partagées entre les utilisateurs.
  • Gateway VoiP : Une Gateway est un équipement, un ordinateur qui permet de faire transiter des communications téléphoniques à travers plusieurs type de réseaux tels que le réseau traditionnel de téléphonie (le réseau RTC) et le réseau Internet.
  • General Packet Radio (GPRS) : Evolution du réseau de téléphonie mobile GSM basée sur la commutation par paquets permettant à un terminal data sans fil de communiquer au travers du réseau GSM en utilisant un canal de transmission en mode paquet à un débit maximum de 32400 b/s en réception et 19200 b/s en émission.
  • Hébergement privé : Type d'hébergement où l'utilisateur dispose d'un droit d'administration et de gestion.
  • Multi Protocol Label Switching (MPLS) : Technique de commutation normalisée largement utilisée dans les réseaux d'opérateurs; elle est dérivée de la technique inventée par Cisco le "Tag switching".
  • Private Automatic Branch eXchange (PABX) : On trouve aussi : PBX et PAX. PBX est surtout utilisé aux É-U (PABX en France). Private Branch eXchange. autocommutateur privé, utilisé dans les entreprises, assurant les communications internes et le lien avec le réseau téléphonique commuté global. Un autocommutateur est un central téléphonique. Les PABX savent souvent gérer les échanges de données entre ordinateurs sans qu'il soit nécessaire d'ajouter quoi que ce soit au système.
  • Pay as you drive (PAYD) : Le terme "pay as you drive" désigne un type de contrat d'assurance dont la cotisation est adaptée à l'usage réel du véhicule.
  • Rachat assurance vie : Le rachat assurance vie permet à l'assuré de demander à l'assureur une partie de la valeur acquise du contrat assurance vie.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook