Dictionnaire > Définitions Personnalités > Jonathan Ive
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jonathan Ive

 Définition

Definition de Jonathan Ive  Jonathan Ive est le directeur du Design chez Apple, l'auteur des grands succès qui ont fait remonter Apple ces dernières années : Powerbook G4, iMac, Mac Mini, iPod et iPhone tout dernièrement.

 Description

Description de Jonathan Ive  Né à Londres en 1967, Jonathan Ive (également appelé Jony Ive) est un designer renommé. Diplomé des Arts, docteur honoraire de l'école Polytechnique de Newcastle, il fut désigné designer de l'année en 2003 par le Musée du Design de Londres et reçut le titre de Royal Designer for Industry de la part de la Société Royale des Arts.

Jusqu'alors consultant chez Tangerine, un bureau de Design londonien qu'il a co-créé en 1990, il rentre chez Apple en 1992. Il commencera par travailler pour le Newton, qui malheureusement fut un échec pour Aple. Responsable du Design chez Apple depuis 1996, il est actuellement Senior Vice President du Design et rend ses comptes directement au grand chef Steve Jobs.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Olivier Duffez : Formation referencement Olivier Duffez

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSite d'un fan

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adaptation : Incorporation intellectuelle dans une nouvelle œuvre, d’une œuvre préexistante sans la collaboration de l’auteur de cette dernière.
  • Piscine (AJI) : Un environnement aquatique de fabrication artificiel avec le but d'amusement dans le cadre du loisir au jardin
  • Auteur : Celui qui est la première cause d'une chose
  • BluEye : Petit boîtier branché sur un iPod et connecté sans fil à un téléphone mobile permettant de téléphoner directement sur son iPod.
  • Canadienne (veste) : Veste de grand froid emblématique des années 50
  • Chloé : Chloé est une marque de luxe des années 50 qui a construit sa réputation sur le prêt à porté et son design plus ouvert et féminin.
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Design : En français comme en anglais, design signifie "conception". C'est-à-dire la reflexion mise en oeuvre lors de l'élaboration d'un produit.
  • Design centré utilisateur : Processus de conception effectué autour des besoins et des objectifs des utilisateurs. L’utilisabilité étant une priorité dans cette démarche, les utilisateurs sont habituellement impliqués dans le processus.
  • Design de l'information : Terme général désignant la prise de décision concernant la structure, la sélection et la présentation de l'information. Le design de l'information englobe l'architecture, la visualisation et la recherche de l'information.
  • Directeur Système Infomatique (DSI) : Au sein d'une entreprise, le DSI, directeur du service informatique, est responsable des infrastructures informatiques et télécom.
  • E-crivain : Un e-crivain est un auteur littéraire sur internet
  • Ecran retina : Terme employé Apple pour désigner ses écrans à haute densité de cristaux liquides.
  • Firewire : Le Firewire est un port haut débit disponible sur les ordinateurs PC et MAC. Il est également connu sous le nom de bus IEEE 1394, le terme Firewire ayant au départ été popularisé par Apple.
  • Flight Simulator (FS FS2004) : Flight Simulator est un simulateur de vol crée par Microsoft dans les années 90
  • High Definition Video (HDV) : Format de compression vidéo pour les camescopes grand public destiné à l'enregistrement haute définition
  • IDevice : IDevice définit l'ensemble des smartphone et tablettes tactiles de la marque Apple.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • Iphone dock : Les « iPhone dock » sont des stations d'écoute musicale dédiées au célèbre appareil de la marque Apple permettant d'étendre son champ d'utilisation.
  • IPod : L'iPod est un lecteur de musique numérique portatif. Ce lecteur est développé par la société Apple.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook