Dictionnaire > Définitions Multimédia > Iphone dock
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Iphone dock

 Définition

Definition de Iphone dock  Les « iPhone dock » sont des stations d'écoute musicale dédiées au célèbre appareil de la marque Apple permettant d'étendre son champ d'utilisation.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 16-11-2010

 Description

Description de Iphone dock  Le système se compose d'enceintes auxquelles sont généralement ajoutées certaines fonctionnalités en fonction de l'usage désiré. Plusieurs types de stations iPhone existent donc sur le marché. On remarquera notamment :
- Les iPhone dock dits « salon », pour un usage équivalent à celui d'une chaîne-hifi.
- Les iPhone dock dits « chambre », substitution au traditionnel réveil.
- Les iPhone dock dits « nomades », pour une écoute extérieure où que ce soit.

Ayant suscité un réel engouement parmi les utilisateurs Apple, ces stations sont aujourd'hui commercialisées dans la plupart des points de ventes traditionnels et sur Internet.
La fourchette de prix d'une station iPhone varie entre quelques dizaines et plusieurs centaines d'euros.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Jarre Technologies : Iphone dock speaker

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Alphonse Allais : Alphonse Allais est un journaliste écrivain et humoriste français de la fin du 19ème siècle né en 1854 mort à Paris en 1905
  • Appareil photo numérique : Un appareil photo numérique (APN) capte la lumière sur un support électronique (capteur CCD ou CMOS) et la convertit en signaux numériques, contrairement aux appareils photo traditionnels qui captent la lumière sur un support analogique (un film argentique).
  • BluEye : Petit boîtier branché sur un iPod et connecté sans fil à un téléphone mobile permettant de téléphoner directement sur son iPod.
  • Citroën : Citroën est un constructeur automobile français.
  • Compositeur : Un compositeur est un créateur de musique.
  • Consommable : Désigne un élément à utilisation limitée de part son usure ou sa consommation, c'est-à-dire qu'il faut renouveler.
    exemple : papier et encre pour une imprimante
  • Disc Jockey - DJ (DJ) : Personne chargée de la programmation musicale lors d'une soirée (mariage, anniversaire, etc...) ou dans une discothèque ou lors d'un bal. En général, le terme DJ est le plus utilisé.
  • Firewire : Le Firewire est un port haut débit disponible sur les ordinateurs PC et MAC. Il est également connu sous le nom de bus IEEE 1394, le terme Firewire ayant au départ été popularisé par Apple.
  • Flaine station de ski : La petite station de ski de Flaine est située en Haute-Savoie, dans la Région administrative Rhône-Alpes.
  • Franchise : Accord commercial et juridique permettant à une entreprise de profiter de la notoriété, des produits et du savoir-faire d'une marque ou entreprise contre rémunération.
  • Gym femme enceinte : Gymnastique "douce" adaptée à la physiologie de la femme enceinte.
  • IPhone : Téléphone mobile / PDA d'Apple, l'iPhone est un concentré de technologie numérique incluant la téléphonie mobile, Internet, le mail, la musique, et toutes les fonctionnalités d'un assistant numérique personnel.
  • IPod nano : Avec une épaisseur de 0,69 cm pour 42g seulement, iPod nano est un baladeur numérique intègrant de nombreuses fonctionnalités dans un design ultra-compact.
  • IPod Touch : Suite logique de la gamme iPod (iPod Shuffle, iPod Nano et iPod Classic) et du célèbre iPhone, l'iPod Touch est un iPod bénéficiant des avancées technologiques du téléphone mobile vedette d'Apple : notamment grand écran tactile et WiFi.
  • ITunes : Juke-box numérique développé par Apple, iTunes est un logiciel (associé à un site web) proposant un des plus gros catalogues de musique en ligne.
  • Jonathan Ive : Jonathan Ive est le directeur du design chez Apple, l'auteur des grands succès qui ont fait remonter Apple ces dernières années : Powerbook G4, iMac, Mac Mini, iPod et iPhone tout dernièrement.
  • Marque commerciale : La marque est le signe distinctif d'une entreprise, d'un fabricant, d'une industrie.
  • Page satellite : Pages non visibles par les visiteurs dédiées au référencement d'un site Internet sur les moteurs de recherche.
  • Playlist : Ensemble des morceaux (titres) composant une programmation musicale.
  • Lecteur Multimédia Portable (PMP) : Le lecteur multimédia portable est un appareil qui permet
    de visionner de la vidéo et de la musique, doit tenir dans la main et comporter un écran 3"8 pouces minimum pour visionner une vidéo dans des bonnes conditions.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook