Dictionnaire > Définitions Création de sites web > Design
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Design

 Définition

Definition de Design  En français comme en anglais, design signifie "conception". C'est-à-dire la reflexion mise en oeuvre lors de l'élaboration d'un produit.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Design  En français, ce terme est souvent utilisé pour qualifier quelque chose de visuellement attrayant et à l'air moderne : une lampe design, un site internet design, une voiture design...

Pourtant, le mot design ne fait pas référence à l'attrait visuel, et devrait la plupart du temps être suivi d'un nom ou d'un adjectif qui vient précisé la nature de la réflexion.

Pour un site web, on peut parler de design graphique (aspect de l'inteface), de design de l'information (organisation et apparence des données), parfois même de design sonore (ambiance et retours donnés à l'utilisateur).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement naturel Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Emeric Thoa : Ergologique.com

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Coton : Fibre végétale utilisée dans l'élaboration du tissu.
  • Dassault Systemes : Dassault Systèmes est le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits.
  • Délai de réflexion : Le délai de réflexion est un délai minimal de 10 jours dont dispose un client pour accepter ou refuser une offre de crédit après réception de celle-ci.
  • Design centré utilisateur : Processus de conception effectué autour des besoins et des objectifs des utilisateurs. L’utilisabilité étant une priorité dans cette démarche, les utilisateurs sont habituellement impliqués dans le processus.
  • Design de l'information : Terme général désignant la prise de décision concernant la structure, la sélection et la présentation de l'information. Le design de l'information englobe l'architecture, la visualisation et la recherche de l'information.
  • Demande de renseignements : Document cerfa nécessaire lors de l'élaboration de projet de travaux.
  • Enigme : Une énigme est un jeu qui demande de la réflexion pour trouver la solution, en dépit des données trompeuses.
  • Eye-liner : Pinceau et produit de maquillage associé servant à souligner le bord de la paupière pour accentuer le regard et corriger éventuellement la forme des yeux.
  • Suivi du regard : Technique permettant de suivre le parcours de l'oeil d'un utilisateur sur un site web.
  • GFI Informatique : GFI Informatique figure parmi les 1res sociétés européennes de services informatiques.
  • Graphiste : Le graphiste est un professionnel de la communication qui réalise des outils de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l'aide des formes graphiques et rédactionnelles qu'il utilise sur tout type de supports papier, web et audio-visuel.
  • Graphiste Web : Un Graphiste Web désigne le métier de graphiste pour le Web.
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • Internationalisation (i18n) : Conception de logiciels ou de sites internet qui peuvent s'adapter à des langues et des cultures différentes.
  • IPod nano : Avec une épaisseur de 0,69 cm pour 42g seulement, iPod nano est un baladeur numérique intègrant de nombreuses fonctionnalités dans un design ultra-compact.
  • Java Server Faces (JSF) : JSF est un framework fait en JAVA faisant partie du standard J2EE et inventé par Craig McClanahan.
  • Jonathan Ive : Jonathan Ive est le directeur du design chez Apple, l'auteur des grands succès qui ont fait remonter Apple ces dernières années : Powerbook G4, iMac, Mac Mini, iPod et iPhone tout dernièrement.
  • Memscap : Memscap conçoit, produit et commercialise des composants et des logiciels basés sur les systèmes micro-électro-mécaniques (Mems). Les Mems assurent des fonctions de capteurs permettant d'identifier des paramètres physiques de leur environnement (pression, accélération, etc.) et d'actionneurs pouvant agir sur cet environnement.
  • Mercatique : La mercatique regroupe l'ensemble des actions commerciales, promotionnelles et autres permettant d'adapter la demande à l'offre, plutôt que le contraire, la démarche mercatique consistant à mettre l'offre en avant (promotion, vente d'un produit ou d'un service) pour susciter la demande (consommation, achat du produit ou du service).
  • Mug : Le mug est un récipient utilisé pour boire des boissons chaudes.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook