Dictionnaire > Définitions Création de sites web > Graphiste Web
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Graphiste Web

 Définition

Definition de Graphiste Web  Un Graphiste Web désigne le métier de graphiste pour le Web.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Graphiste Web  Un Graphiste Web est un véritable spécialiste du graphisme pour les sites Internet. En plus de son sens créatif affirmé, il maîtrise les logiciels spécifiques à la création pour le Web tel que Photoshop, Illustrator, Flash et un éditeur de code statique. La création graphique pour le Web ne doit rien au hasard. Elle suppose une réflexion sur le sens, la mise en scène, la sémiotique, l'organisation des éléments dans la page. La réalisation de sites graphiquement aboutis implique une rigueur et une réflexion permanentes. Plus l'attention qui est apportée à la réalisation est grande, plus la maîtrise et la faculté à réussir à introduire de la créativité, seront jugées comme une véritable valeur ajoutée qui n'a pas de prix, tant les marques en réclament.
Le rôle du graphiste pour le Web est en constante mutation au sein d'un secteur d'activité toujours enclin au changement. Le spécialiste du design pour le Web, très analyste sur ses observations, doit faire preuve d'une grande curiosité et maintenir constamment à jour son savoir sans jamais se laisser distancer par les nouvelles tendances et outils de création.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement naturel Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Paul Massoni : Www.haute-technologie.fr

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence web : L'ensemble des prestataires de service qui réalisent la conception de site internet, e-commerce, portail..., l'aquisition d'internautes grâce aux référencement et marketing on line et le webmastering pour les mises à jours.
  • Atmosphère d'un site : Ensemble des éléments d'un site web relatifs à la perception sensorielle de l'internaute.
  • Signet : Adresse d'un site web (ou d'une page web) que l'internaute garde en mémoire sur son logiciel de navigation.
  • Chromafiltre : Chromafiltre :
    Chroma [kroma](couleur); filtre [filtr]. Couleurs à filtres.
  • E-merchandising : Discipline visant à maximiser les ventes ou la rentabilité en répondant au mieux aux attentes de l'internaute et en jouant sur l'optimisation de la présentation des produits ou services proposés, mais également au niveau de la gestion du panier d'achat et de la commande de l'utilisateur.
  • ECMAScript : Normalisation par l'oganisme suisse ECMA du langage Javascript.
  • Forum de discussion : Système de discussion passant uniquement par le web. Il se distingue des autres systèmes de discussion par le fait que les discussions sont archivées sur un site web, qu'il faut souvent s'inscrire dans la communauté pour pouvoir participer.
  • Graphiste : Le graphiste est un professionnel de la communication qui réalise des outils de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l'aide des formes graphiques et rédactionnelles qu'il utilise sur tout type de supports papier, web et audio-visuel.
  • Hébergement : Mise à disposition d'un espace disque sur un serveur web afin de diffuser de l'information par le biais d'un site web sur la toile.
  • Hébergement web gratuit : Type d'hébergement de site web proposé gratuitement aux webmasters.
  • HOP : HOP est un langage informatique pour développer des sites type Web 2.0
  • Interopérabilité : Capacité qu'a un contenu web à être consultable et utilisable sur de multiples outils et supports.
  • Interstitiel : Format occupant l'ensemble de la page web et recouvrant entièrement le site.
  • Modèle de page : Le modèle (ou gabarit) permet de construire les pages d'un site web selon une trame (un squelette) de page identique constituée d'éléments modifiables.
  • Panneau de contrôle de site web : Panneau de contrôle utilisé par les webmasters pour administrer leur site web.
  • Service web : Technologie permettant à des applications de dialoguer à distance via Internet indépendamment des plates-formes et des langages sur lesquelles elles reposent.
  • Site web : Lieu virtuel du réseau Internet situé à une adresse web déterminée (appelée URL).
  • Skype Web Toolbar : Skype Web Toolbar reconnaît les numéros de téléphone et les pseudos Skype sur les pages Web.
  • Initiative pour l'Accessibilité du Web (WAI) : Désigne un des quatre domaines du W3C et l'organisation affiliée au consortium ayant pour mission la promotion de l'accessibilité en matière de sites Internet.
  • Web 2.0 : Considéré comme l'évolution naturelle du web actuel, le web 2.0 est un concept d'utilisation d'internet qui a pour but de valoriser l'utilisateur et ses relations avec les autres.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook