Dictionnaire > Définitions Référencement > Panda
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Panda

 Définition

Definition de Panda  Panda est le nom de code d'un changement important dans l'algorithme de Google (février 2011), visant à pénaliser les sites de mauvaise qualité qui dégradent la pertinence des résultats.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 12-07-2011

 Description

Description de Panda  Google Panda est un filtre dans l'algorithme de Google, destiné à repérer les sites de mauvaise qualité, afin de les pénaliser.

Parmi les sites visés par Panda, citons :
- les fermes de contenus
- les agrégateurs ou comparateurs de prix offrant trop peu de valeur ajoutée ou de contenu original
- les sites avec une très faible qualité éditoriale

La première version de Panda a été mise en ligne le 24 février 2011 aux Etats-Unis uniquement, pour les requêtes en anglais.

Le 14 avril 2011, Google étend Panda au reste du monde mais toujours uniquement pour les requêtes en anglais. D'après Google, Panda 2.0 tient également compte des retours utilisateurs sur la qualité des résultats, ce qui est une première. En effet, depuis mars 2011, les utilisateurs de Google Chrome peuvent installer une extension développée par Google pour bloquer définitivement un site jugé indésirable. Chaque site ainsi bloqué disparait donc des résultats Google, mais seulement pour l'utilisateur qui l'a bloqué.

La dernière version connue est Panda 2.2, sortie vers le 16 juin.

Au 12 juillet 2011, Panda ne touche toujours pas les requêtes en français.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement de sites dynamiques + netlinking chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Olivier Duffez : WebRankInfo

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsDossier spécial Panda Google chez WebRankInfo

Prévisualisation fournie par ThumbshotsDes infos de Google sur Panda

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • AdWords : Google AdWords est un programme de publicité en libre-service à la performance qui permet aux annonceurs de poster leurs liens sponsorisés sur des domaines web tels que Google, AOL, Ask et d'autres.
  • Algorithme : Succession de tests, décisions et actions dans le but de décrire le comportement d'une entité (objet, programme, personne).
  • Clustering : Limitation du nombre de pages issues du même site dans les pages de résultats d'un moteur de recherche.
  • Conduite du changement : Méthode consistant à organiser le changement afin de le réussir
  • Ferme de contenus : Type de site produisant un grand nombre d'articles souvent de faible qualité, avec pour objectif d'obtenir un fort trafic depuis les moteurs de recherche.
  • Google Dance : Période de mise à jour de l'index de Google.
  • Google Free Search : Le célèbre moteur de recherche Google permet aux webmasters d'intégrer à leurs pages un formulaire de recherche, de limiter la recherche à leur site et de personnaliser la page de résultats. Et tout ça, gratuitement.
  • Google Hacking : Le Google Hacking consiste à découvrir des informations sensibles et des sites internet vulnérables à l’aide de requêtes Google spécifiques et judicieusement construites.
  • Google Puffin : Nom de code du logiciel de recherche Google Desktop
  • Google Viewer : Affiche les résultats d'une recherche Google sous forme de diaporama.
  • Google WebQuotes : Renvoie une liste de citations d'un site donné.
  • Google WebSearch : Service de publicité contextuelle de Google lié à un formulaire de recherche installé sur le site d'un affilié.
  • Indice de popularité : Critère de pertinence utilisé par les moteurs pour classer leurs résultats. Dépend du nombre de liens « pointant » vers une page ou un site sur le Web.
  • Larry Page : Co-fondateur de Google, de son algorithme et de sa technologie clé, le PageRank.
  • Lien sponsorisé contextuel : Forme particulière de lien sponsorisé qui ne s'affiche sur un site que lorsqu'il y a pertinence entre le lien et le contenu de la page
  • Matt Cutts : Ingénieur chez Google depuis 2000, il a élaboré le filtre parental et travaille maintenant sur la qualité des résultats du moteur de recherche.
  • Message Digest Algorithm (MD5) : Algorithme développé par RSA générant une clef de 128 bits à partir d'un message d'une taille quelconque.
  • Mediapartner : Nom du robot d'indexation (crawler) de Google pour les partenaires AdSense for Content.
  • Moteur de recherche : De façon complémentaire aux annuaires qui travaillent à recenser les sites, les moteurs de recherche effectuent, quant à eux, un travail approfondi pour répertorier les pages à l'intérieur de ces sites.
  • OSPF (OSPF) : Le protocole OSPF permet à partir d'un noeud de calculer le chemin le plus court avec les contraintes indiquées dans les contenus associés à chaque liaison.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook