Dictionnaire > Définitions Protocoles réseaux > Bandwidth
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bandwidth

 Définition

Definition de Bandwidth  La bande passante représente la quantité de données qui peut être transmise en un temps donné.

 Description

Description de Bandwidth  Pour les transports numériques, la bande passante est souvent exprimée en bits par seconde (bps), kilo bits par seconde (Kbps = 1000 bps), kilo octets par seconde (Ko/s), mega bits par secondes ( Mbps ), mega octets par seconde (Mo/s = 1000 Ko/s).
Pour les transports analogiques la bande passante est exprimée en Hertz, équivalent au nombre de cycle par seconde.

Les fournisseurs d'accés à internet fournissent une bande passante montante (upload) et descendante (download). Les bandes passantes classiques en ADSL sont de 512Kbps en debit déscendant et 64Kbps en débit montant.

La bande passante est par exemple aussi utilisée pour définir la célérité d'un réseau local ou encore le débit autorisé en écriture et en lecture sur un dusque dur.
Notons que la bande passante d'une chaîne de traitement est égale à la plus petite des bandes passantes. Par exemple si on dispose d'un disque dur dont le débit de lecture est de 5Mo/s branché relié à l'ordinateur par un port USB limité à 1Mo/s, la bande passante de lecture sur le disque dur sera de 1Mo/s.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Sietjp : Giochi flash

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsComputers > Data Communications > Testing and Tools > Bandwidth Tests

 Commentaires

1 commentaire :

Par Sasoriza Ath le 21-06-2013 : Bandwidth et téléchargements
Bonjour,

Moi ma question est relativement simple. Moi et un gars on s'échange des données pour certains "gros projets" (dans les 500 mo, films amateurs et webstories) et on utilise mon site (via FTP) pour continuer le projet et savoir où l'autre est rendu.

Or, mon site ayant un BW de 6000 Mo par mois, il arrive que l'accès à mon site n'est plus accessible (vers le 26 du mois) à cause du 6000 Mo utilisé pendant le mois (normalement il se remet a 6000 Mo à chaque début du mois).

Ce mois-ci (juin 2013), j'ai que téléchargé 2 fichiers de 341 Mo (682 Mo) et autres document vraiment plus petits et mon site n'était plus accessible aux autres internautes le 11 juin ! (?)

Sans mettre le démon dans l'eau bénite, on comprend qu'il y a plein de questions qui se posent ! Entre autre ma première qui est celle-ci :

1. Est-ce que le BW est atteint lorsque le gars upload un fichier de projet de 341 Mo ? Exemple 6000 Mo - 341 Mo = 5659 Mo restant.

2. Est-ce que le BW est aussi atteint lorsque moi, je download ce même fichier pour voir le résultat du projet ? Exemple 5659 Mo - 341 Mo = 5318 Mo restant.

Je ne comprend tout simplement pas pourquoi le bandwidth descend aussi vite alors qu'au niveau de l'activité est sensiblement le même voyant les stats de mon server (?)

Arigatou !!

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Mode de transfert asynchrone (ATM) : ATM est un protocole de transport à base de paquets qui multiplexe aussi bien des données que de la voix et de la vidéo.
  • Audio Video Interleave (AVI) : Format de fichier audio et vidéo
  • Bande passante : Par assimilation, volume de données qu'il est possible de transférer entre un serveur et un ordinateur client.
  • Base de données : Système d'organisation de l'information, conçu pour une localisation et une mise à jour rapide et facile des données.
  • Binary Digit (Bit) : Désigne le plus petit élément d'information manipulable en informatique.
  • Checksum : Le checksum d'un fichier est une séquence de chiffres et de lettres définissant de manière précise (mais non unique) un fichier afin de savoir si il a été alteré.
  • Technologie du courant porteur en ligne (CPL) : Accès à l'Internet haut-débit via le réseau électrique.
  • Comma-separated values (CSV) : CSV est un format de fichier informatique représentant des données tabulaires.
  • Disque dur : Le disque dur est l'espace physique de stockage des données sur un ordinateur.
  • Données personnelles : Données qui permettent d'identifier directement ou indirectement une personne physique.
  • Electrically Erasable Programmable Read Only Memory (EEPROM) : Mémoire électronique permanente (par opposition aux mémoires volatiles de type RAM) pouvant être réécrite par application d'une tension électrique supérieure à la tension d’utilisation.
  • Interactive Voice Response (IVR) : Un IVR est un système de réponse automatique personnalisable proposant à l’appelant une liste de services.
  • Ligne téléphonique dégroupée : Une ligne téléphonique est dégroupée quand elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom (opérateur historique).
  • Platform for Privacy Preferences Project (P3P) : Projet de plateforme pour les préférences de confidentialité
  • PHP: Hypertext Preprocessor (PHP) : PHP signifie "PHP: Hypertext Preprocessor" (c'est un acronyme récursif)
  • Ping : Ping est une commande issue du monde Unix qui permet de mesurer le temps de réponse d'une machine à une autre sur un réseau.
  • Protocoles de routage IP : Dans des environnements de routage IP dynamique, les informations de routage IP sont transmises à l'aide de protocoles de routage IP. Les deux protocoles de routage IP les plus utilisés pour les intranets sont le protocole RIP (Routing Information Protocol) et le protocole OSPF (Open Shortest Path First).
  • Resource Description Framework (RDF) : Système de définition de ressources.
  • Mémoire à lecture seule (ROM) : Mémoire informatique conçue pour conserver les données en permanence. Une fois les données écrites, elles ne peuvent (en principe) plus être modifiées ou effacées.
  • Requête : Commande répondant à une syntaxe précise permettant la manipulation d'informations à l'intérieur d'une base de données.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook