Dictionnaire > Définitions Sciences > Psoriasis érythrodermique

Psoriasis érythrodermique - Erythrodermic psoriasis

Definition de Psoriasis érythrodermique  Psoriasis de l'ensemble du corps

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 27-03-2009

Description de Psoriasis érythrodermique  Forme de Psoriasis généralisé ou il existe des rougeurs finement squameuses de l'ensemble du tégument, l'éruption peut s'accompagner de démangeaisons. Le Psoriasis érythrodermique peut s'accompagner de fièvre, de frissons, d'une hypothermie ou d'une déshydratation.

Auteur Philippe Abimelec : Psoriasis

• Cache-coeur : Vêtement féminin, sorte de petit gilet croisé sur la poitrine et noué au niveau de la taille (en général sur le côté ou dans le dos).
  • Huile de Jojoba : L'huile de Jojoba est extraite des noix de Jojoba, une plante qui pousse principalement dans les régions arides du Mexique et du sud des Etats-Unis. Cette huile a des propriétés utilisées en pharmacie (antibiotique) et cosmétique (acné).
  • L'huile d'émeu : L'huile d'émeu est utilisée pour soulager et traiter de nombreux problèmes de peau (eczéma, psoriasis, acné, peaux sèches ou irritées...) ainsi que les problèmes ostéo-articulaires et arthritiques.
  • Imagerie par résonance magnétique (IRM) : Technique d'imagerie médicale qui permet de créer des images en coupes du corps humain grâce aux propriétés magnétiques des protons.
  • Langage normalisé de balisage généralisé (SGML) : "Méta langage" permettant de créer des langages de balisage.
  • Massage pierres chaudes : D'origine amérindienne, le 'massage pierres chaudes' utilise des pierres d'origine volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur.
  • Massage Tuina Anmo : Le massage Tuina Anmo est une technique ancestrale de massage chinois.
  • Méthode de Libération des Cuirasses (MLC) : Méthode permettant de libérer les émotions par le corps
  • Modification corporelle : La modification corporelle est un ensemble de techniques visant à transformer l'apparence physique d'une personne.
  • Ninjutsu : Le Ninjutsu, art martial développé dans le Japon féodal par les légendaires Ninja, se caractérise par des techniques de défense et d'attaque considérées dévastatrices, demeurées secrètes pendant de nombreux siècles et transmises au sein de véritables clans, à travers un entraînement rigoureux à la fois physique et mental.
  • Parkour ou free running : Le parkour est une discipline sportive considérée comme un art par ses pratiquants.
    L'idée de départ est un homme qui court et que rien n'arrête. Le but est de se déplacer d'un point A à un point B de la façon la plus rapide et efficace possible.
  • Pelade universelle : Type de pelade touchant à la fois le cuir chevelu ainsi et les poils.
  • Piercing BCR : Piercing en forme d'anneau destiné à tous les endroits du corps.
  • Poux : Parasites provoquant des manifestations cutanées chez l'humain