Dictionnaire > Définitions Sciences > L'huile d'émeu
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'huile d'émeu - Emu oil

 Définition

Definition de L'huile d'émeu  L'huile d'émeu est utilisée pour soulager et traiter de nombreux problèmes de peau Eczéma psoriasis, Acné peaux sèches ou irritées...) ainsi que les problèmes ostéo-articulaires et arthritiques.

 Description

Description de L'huile d'émeu  C'est un puissant régénérateur cellulaire faisant l'étude de recherches scientifiques et médicales aux USA, en Australie et au Canada.

L'huile d'émeu provient de la graisse de l'émeu, deuxième plus gros oiseau au monde et emblème de l'Australie.
Cette graisse est purifiée pour en garder les principes actifs. L'huile d'émeu est naturellement riche et équilibrée en oméga 3, 6 et 9. L'huile d'émeu contient des stérols qui sont des anti-inflammatoires naturels.
Sa composition en fait un puissant régénérateur cellulaire. De plus, l'huile d'émeu est cosmogène, c'est à dire qu'elle ne bouche pas les pores de la peau. C'est en plus un conducteur naturel des principes actifs qu'il est possible d'associer pour traiter des maladies spécifiques.
Les nombreuses études scientifiques, réalisées et en cours, démontrent l'action bienfaitrice de l'huile d'émeu dans les traitements pour l'eczema, le psoriasis, les brûlures, les blessures... ainsi que sur l'arthrite.
Le Dr Bitbol, directeur de l'Institut de Nutrition (USA) indique : "Avant de parler de produit miracle, nous pouvons affirmer que c'est un produit puissament efficace".

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Martial ANCIAN : OLDMAGUS

 Commentaires

1 commentaire :

Par jacqueline le 19-08-2012 : demande
bonjour. je voudrais savoir quelle est la différence entre une huile d'émeu 100% naturel et une huile 100% naturel biologique.
pour l'effet sur la peau y a t-il une différence? l'huile que l'on se met sur la peau, le visage et qui n'est pas bio est-ce une tromperie pour le consommateur ?
il y a des fermes qui ne donnent aucun produit chimique à la nourriture des émeus, insecticide, hormones de boustage. comment le savoir sur un produit d'huile d'émeu à 100% naturel.
dans les deux cas l'huile contient-elle tout de même des omégas 3,6,9,vitamine e en antioxidant. comment le savoir ?
enfin entre une huile bio et celle qui ne l'est pas. le résultat sur la peau est comment ? nous voulons toujours le meilleur.
parce que je me dis que si le produit n'est pas bio alors nous nous mettons une huile qui se dit 100% pure mais bourrée de produits chimiqiues pour l'animal, a été bousté avec toutes sortes de produits inclus dans sa nourriture. alors est-ce bon tout de même pour notre peau ?

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Acné : L'acné est une affection inflammatoire chronique du follicule pilo-sébacé.
  • Acné conglobata : Forme d'acné présentant de fortes lésions de la peau.
  • Acné induite : Acné provoquée par la prise de médicaments.
  • Acné juvénile : L'acné est une affection inflammatoire chronique du follicule pilo-sébacé
  • Eczéma : L'eczéma est une manifestation allergique de la peau
  • Eczéma marginé de Hébra : L'eczéma marginé de Hébra désigne une infection de la peau de l'aine provoquée par des champignons ou plus rarement des bactéries (erythrasma)
  • Harpagophytum procumbens : L'Harpagophytum procumbens est une plante d'origine africaine
  • Huile d'argan : Tirée des fruits de l'arganier, l'argan est l'huile de soin traditionnelle du Maroc.
  • Huile de Jojoba : L'huile de Jojoba est extraite des noix de Jojoba, une plante qui pousse principalement dans les régions arides du Mexique et du sud des Etats-Unis. Cette huile a des propriétés utilisées en pharmacie (antibiotique) et cosmétique (acné).
  • Huile de Marula : Le marula est un arbre d'Afrique qui produit des amandes dont on extrait par pression à froid l'huile de marula.
  • Huile de massage : Une huile de massage est une huile végétale utilisée par un masseur pour faire un massage
  • Huiles essentielles : Une huile essentielle est une essence volatile extraite d'une plante aromatique par distillation à la vapeur d'eau ou par expression.
  • Laser YAG ND : La Laser YAG est un laser dont la longueur d'onde est deux fois plus élevée que celle des laser classiques.
  • Liniment : Le liniment est une forme pharmaceutique liquide dont l'épaisseur est variable selon la quantité d'huile utilisée et qui s'applique sur la peau.
  • Monoï : Le monoï "huile sacrée" en Tahitien, est obtenu par macération des fleurs de tiaré dans l'huile de coprah. Il est utilisé comme huile de massage, à huiler les cheveux, et huile bronzante. Il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB), mais prévient la déshydratation de la peau.
  • Mouvement respiratoire primaire (MRP) : Mouvement rythmique dont sont animés tous les os du squelette, indépendamment de la respiration aérienne et du battement du coeur.
  • Neem : Le neem est un abre sauvage dont les feuilles ont des vertus médicinales et les fruits donnent une huile riche en acides gras essentiels.
  • Ostéopathie : L'ostéopathie, fondée par A.T Still aux Etats-Unis à la fin du XIXème siècle, est une méthode qui vise à corriger les dysfonctions articulaires ou anomalies fonctionnelles par des techniques manuelles qui respectent l'intégrité physique du patient.
  • Peau sèche : Désigne l'état d'une peau ayant tendance à se dessécher et à perdre de petites squames, encore appelé xérose
  • Psoriasis arthropathique : Atteinte articulaire iée au psoriasis

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook