Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Catakite
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Catakite

 Définition

Definition de Catakite  Un catakite est un catamaran tracté par un cerf-volant de traction (kite).

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 17-12-2008

 Description

Description de Catakite  Les catamarans utilisés sont généralement des petits catamarans à voile mais déshabillé de leur gréement (voile et mat). Un point d'ancrage central permet d'y accrocher le cerf-volant de traction. Le safran est conservé pour gérer la direction du bateau.

Les cerf-volant utilisé sont les mêmes que ceux utilisé en kitesurf. Il faut être deux pour faire du catakite, un s'occupe de diriger (barrer) le bateau pendant que l'autre pilote le kite à l'aide d'une barre comme en kitesurf.

Cette activité est en train de se développer et permettra à tous de naviguer sur l'eau à l'aide d'un kite sans forcément faire du kitesurf, sport qui demande plus de conditions physiques. Le catakite est particulièrement intéressant pour les handicapés.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur David CANO : Ecole de kite FREEBOOST

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Badminton : Sport de raquette et de volant qui se pratique à 2 ou 4 joueurs sur un terrain (13,4x6, 10m) séparé en son milieu par un filet.
  • Cani-cross : Course à pied tracté par un ou plusieurs chiens.
  • Cani-randonnée : La cani-randonnée est la pratique de la randonnée tracté par un chien.
  • Caravane : Nom désignant un véhicule ou élément de véhicule qui, équipé pour le séjour ou l'exercice d'une activité, conserve en permanence les moyens de mobilité lui permettant d'être déplacé par simple traction.
  • Catamaran de sport (cata) : Les catamarans de sport sont de petits voiliers de loisir, non habitable, assimilés à la catégorie des dériveurs legers.
  • Co-voiturage : Le co-voiturage c'est le fait de partager un trajet en commun entre un passager et un conducteur.
  • Croisière en voilier à la cabine : Type de croisière en voilier regroupant plusieurs personnes ou groupes de personnes ne se connaissant pas, et partageant le voilier pour une durée et un itinéraire prédéterminé.
  • Drone : Avion sans pilote
  • Formule 1 (F1) : Outre le nom de marque de réputation mondiale, il s'agit d'un ensemble de règles techniques pour voitures monoplaces qui sont publiées tous les ans par la FIA. Ces règles définissent les dimensions minimales et maximales des voitures, leur cylindrée, ce qui est autorisé sur le plan technique et ce qui ne l'est pas, et, probablement l'élément le plus contraignant, elles définissent un très grand nombre de mesures de sécurité à mettre en place sur la voiture afin de protéger le pilote. On appelle Formule 1 une voiture qui répond à toutes ces règles. Les Formule 3 et GP2 sont également des formules FIA, mais leurs performances sont moindres par rapport à celles d'une Formule 1.
  • Freeride : Le Freeride (ou Free Ride) consiste à pratiquer une discipline, généralement sportive, en s'affranchissant de certaines règles ou limites imposées généralement dans l'activité pratiquée.
  • Glisse aérotractée : Glisse aérotractée est le terme utilisé par l'administration française pour regrouper et parler des sports de glisse où le pratiquant utilise la traction d'un cerf-volant pour se déplacée.
  • Gréement : Le gréement d'un bateau à voile est constitué de l'ensemble des éléments servant à régler et manœuvrer la voilure.
  • Kit mains-libres Bluetooth : Accessoire pour téléphones portables, permettant de téléphoner tout en laissant les mains sur le volant et le mobile dans la poche.
  • Kitesurf : Le Kitesurf (Kite) est un sport de glisse qui consiste à être tracté sur l'eau par une aile en étant sur une planche.
  • Location de voilier : Mise à disposition d'un navire à voile contre paiement d'un loyer pour une période définie, selon les termes d'un contrat de location.
  • Mountain Board (MTB) : Planche à roulette tractée par un cerf-volant de traction (kite), à l'origine utilisé sans moyen de traction pour effectuer des descentes.
  • Pay As You Pollute (PAYP) : Après le Pay As You Drive, qui ne rencontre pas le ROI escompté, les assureurs réfléchissent au Pay as you pollute, qui permet la promotion de l'eco attitude au volant, permettant outre la limitation de l'émission des gaz a effet de serre, de réduire la sinistralité.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook