Dictionnaire > Définitions Sciences > Drone
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Drone - Uav

 Définition

Definition de Drone  Avion sans pilote

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 31-08-2008

 Description

Description de Drone  Avion volant de façon automatique. Les drones peuvent être de deux type : à plan vol pré-programmé ou à commande en temps réel depuis le sol. Dans ce dernier cas, les drone disposent à leur bord de moyens de communication avec le sol.
Les drones peuvent être civils, mais restent principalement utilisés dans le domaine militaire.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Génie Logiciel du Nord : Génie Logiciel du Nord

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent : Logiciel effectuant des opérations spécifiques de façon automatique. Par exemple, les moteurs de recherche utilisent un agent pour rechercher et sauvegarder les pages web de son index.
  • Airbus (Airbus) : Airbus est un constructeur d'avion européen, ses principaux avions sont les airbus A 300, A 320, A 340 et A 380.
  • Advanced Research Projects Agency NETwork. (ARPANET) : Réseau mis en place aux Etats-Unis en 1969 dans le cadre d'un projet de défense, et qui est à l'origine d'Internet.
  • Avion : Un avion est un aéronef plus lourd que l'air qui par l'énergie d'un moteur permet de se sustenter en l'air grâce à des réactions aérodynamiques.
  • Boeing (Boeing) : Boeing constructeur américain d'avion militaires et civils. Le principal concurrent de EADS et Airbus
  • Cardigan : Le terme de cardigan désigne un type de vêtement possédant un système d'ouverture/ fermeture frontal originellement boutonné.
  • Déport infrarouge : Un déport infrarouge (infrared repeater) est constitué d'une cellule réceptrice infrarouge qui renvoit tout les signaux reçus par une télécommande à plusieurs équipements controlés en infrarouge et situés hors de portée (meuble fermé, pièce différente..) de la télécommande.
  • Drift : Le drift est un sport de glisse en voiture.
  • Echange de liens : L'echange de liens entre 2 sites Web est une manière d'augmenter la popularité des sites auprès des moteurs de recherche. Ces derniers étant très sensibles au nombre de liens pointant vers un site.
  • Eolienne : Dispositif destiné à convertir l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique (pour produire de l'électricité). Les éoliennes sont composées de pales en rotation autour d'un rotor et actionnés par le vent. Elles sont généralement utilisées pour produire de l'électricité et entre dans la catégorie des énergies renouvelables.
  • Fermeture automatique : Une fermeture automatique désigne une porte, un volet ou un portail commandé à distance.
  • Firmware : Logiciel permettant le fonctionnement d'un composant informatique, il est stocké sur la memoire de celui-ci.
  • Formule 1 (F1) : Outre le nom de marque de réputation mondiale, il s'agit d'un ensemble de règles techniques pour voitures monoplaces qui sont publiées tous les ans par la FIA. Ces règles définissent les dimensions minimales et maximales des voitures, leur cylindrée, ce qui est autorisé sur le plan technique et ce qui ne l'est pas, et, probablement l'élément le plus contraignant, elles définissent un très grand nombre de mesures de sécurité à mettre en place sur la voiture afin de protéger le pilote. On appelle Formule 1 une voiture qui répond à toutes ces règles. Les Formule 3 et GP2 sont également des formules FIA, mais leurs performances sont moindres par rapport à celles d'une Formule 1.
  • Flight Simulator (FS FS2004) : Flight Simulator est un simulateur de vol crée par Microsoft dans les années 90
  • Groovy : Groovy est un langage de script orienté objet pour Java. Il s'agit d'un projet Open Source qui a débuté en 2003.
    Le projet est maintenant piloté par Guillaume Laforge dans la JSR 241 du Java Community Process.
  • Interactive Voice Response (IVR) : Un IVR est un système de réponse automatique personnalisable proposant à l’appelant une liste de services.
  • Jupe : Vêtement partant des hanches recouvrant tout ou partie des jambes et dont les extrémités sont laissées ouvertes.
  • Lost, les disparus : Lost, les disparus retrace les aventures d'une poignée de rescapés échoués sur une île - apparemment - déserte après le crash de leur avion.
  • Organisation (de nom de domaine) : Classification à laquelle un nom de domaine appartient.
  • Photographie aérienne : La photographie aérienne est l'enregistrement de l'image d'une certaine partie de la terre. Avec le recul donné par l'altitude, elle offre, comparativement à une photo prise du sol, une vision plus globale du sujet.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook