Dictionnaire > Définitions Culture > Avion
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Avion - Aircraft, plane

 Définition

Definition de Avion  Un avion est un aéronef plus lourd que l'air qui par l'énergie d'un moteur permet de se sustenter en l'air grâce à des réactions aérodynamiques.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 04-11-2008

 Description

Description de Avion  L'aviation a fait ses débuts au 19ème siècle avec des débuts difficiles et dangereux. c'est pendant la première et la deuxième guerre mondiale que des progrès majeurs ont été accomplis. apparition des moteurs à réaction, pressurisation de la cabine, siège éjectable pour le pilote.les avions sont maintenant un moyen de transport fiable pratique rapide, c'est l'aviation qui est à l'origine du tourisme de masse mondiale.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Eric : Avions pour FS2004 FSX

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Absorption solaire : L'absorption solaire est un phénomène naturel grâce auquel la matière capture les photons du rayonnement solaire et les transforme en chaleur.
  • Airbus (Airbus) : Airbus est un constructeur d'avion européen, ses principaux avions sont les airbus A 300, A 320, A 340 et A 380.
  • AllTheWeb : Alltheweb est un moteur de recherche.
  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Boeing (Boeing) : Boeing constructeur américain d'avion militaires et civils. Le principal concurrent de EADS et Airbus
  • Chauffe eau solaire individuel : Le CESI (chauffe eau solaire individuel) est un équipement solaire pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, de votre maison.
  • Chauffage solaire : Avec un système de chauffage solaire, l'énergie principale pour le chauffage provient des rayonnements solaires.
  • Chauffe-eau thermodynamique : Le chauffe-eau thermodynamique est un système fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur.
  • Code IATA : La code IATA est un système de codage international défini par l'association IATA.
  • Drone : Avion sans pilote
  • Energie géothermique : L'énergie géothermique désigne généralement la conversion en chaleur de l'énergie fournie par la Terre.
  • Energie solaire : L'énergie solaire, transmise par le rayonnement du soleil, rend la vie possible sur Terre grâce à sa chaleur et sa lumière. C'est une énergie gratuite, propre et quasi-inépuisable.
  • Eolienne : Dispositif destiné à convertir l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique (pour produire de l'électricité). Les éoliennes sont composées de pales en rotation autour d'un rotor et actionnés par le vent. Elles sont généralement utilisées pour produire de l'électricité et entre dans la catégorie des énergies renouvelables.
  • Frein moteur : Le frein moteur permet au moteur de retenir et donc de ralentir le véhicule.
  • Flight Simulator (FS FS2004) : Flight Simulator est un simulateur de vol crée par Microsoft dans les années 90
  • Garde animaux de compagnie à domicile : L'animal reste chez lui et un visiteur animalier lui rend visite plusieurs fois par jour pour s'occuper de lui.
  • Association Internationale du Transport Aérien (IATA) : Association, crée en 1945 à Cuba, regroupant la grande majorité des compagnies aériennes du monde.
  • Isolant : Un isolant permet de réduire les échanges d'énergie entre deux systèmes.
  • Lost, les disparus : Lost, les disparus retrace les aventures d'une poignée de rescapés échoués sur une île - apparemment - déserte après le crash de leur avion.
  • Photographie aérienne : La photographie aérienne est l'enregistrement de l'image d'une certaine partie de la terre. Avec le recul donné par l'altitude, elle offre, comparativement à une photo prise du sol, une vision plus globale du sujet.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook