Actualités Développement de logiciels > Internet: les sites de socialisation posent un risque pour la sécurité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Internet: les sites de socialisation posent un risque pour la sécurité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Internet: les sites de socialisation posent un risque pour la sécurité... ()

Les sites de socialisation, comme MySpace ou Facebook, de plus en plus populaires, posent des risques pour la sécurité des utilisateurs, selon une étude britannique publiée lundi.

Myspace et Facebook posent un risque pour la sécurité, selon une étude... ()

Les sites de socialisation, comme MySpace ou Facebook, de plus en plus populaires, posent des risques pour la sécurité des utilisateurs, selon une étude britannique publiée lundi.

Myspace et Facebook posent un risque pour la sécurité, selon une étude... ()

Les sites de socialisation, comme MySpace ou Facebook, de plus en plus populaires, posent des risques pour la sécurité des utilisateurs, selon une étude britannique publiée lundi.Un quart des 10,8 millions d'utilisateurs britanniques de ces sites révèlent des informations sensibles sur leurs profils en ligne comme leurs coordonnées ou leur date de naissance, selon une étude gouvernementale pour la campagne Get safe online (Surfez prudemment).Parmi les 18-24 ans, 34% des utilisateurs de ces sites révèlent des informations susceptibles d'être utilisées à des fins criminelles.Même si certaines de ces informations semblent inoffensives, elles fournissent en fait un riche matériel pour les criminels et toutes sortes de fraudes, a observé Tony Neate, qui dirige la campagne d'information.Votre date de naissance et l'endroit où vous vivez est suffisant pour que quelqu'un obtienne une carte bancaire à votre nom, a-t-il noté.Alors que la plupart des gens ne donneraient pas ces informations à un étranger dans la vie réelle, ils l'affichent sans problème en ligne ou tout le monde peut le voir.15% des utilisateurs n'utilisent aucune des possibilités pour rendre confidentielles leurs informations sur ces sites. Et 24% des internautes utilisent le même mot de passe pour tous les sites.Parmi les utilisateurs des sites de socialisation, 29% y recherchent des informations sur leurs anciennes amours, et cette proportion passe à 39% chez les 25-34 ans.Un utilisateur sur trois y a recherché des i...

Les sites de socialisation posent un risque pour la sécurité... ()

Les sites de socialisation, comme MySpace ou Facebook, de plus en plus populaires, posent des risques pour la sécurité des utilisateurs, selon une étude britannique publiée lundi.Un quart des 10,8 millions d'utilisateurs britanniques de ces sites révèlent des informations sensibles sur leurs profils en ligne comme leurs coordonnées ou leur date de naissance, selon une étude gouvernementale pour la campagne Get safe online (Surfez prudemment).Parmi les 18-24 ans, 34% des utilisateurs de ces sites révèlent des informations susceptibles d'être utilisées à des fins criminelles.Même si certaines de ces informations semblent inoffensives, elles fournissent en fait un riche matériel pour les criminels et toutes sortes de fraudes, a observé Tony Neate, qui dirige la campagne d'information.Votre date de naissance et l'endroit où vous vivez est suffisant pour que quelqu'un obtienne une carte bancaire à votre nom, a-t-il noté.Alors que la plupart des gens ne donneraient pas ces informations à un étranger dans la vie réelle, ils l'affichent sans problème en ligne où tout le monde peut le voir.15% des utilisateurs n'utilisent aucune des possibilités pour rendre confidentielles leurs informations sur ces sites. Et 24% des internautes utilisent le même mot de passe pour tous les sites.Parmi les utilisateurs des sites de socialisation, 29% y recherchent des informations sur leurs anciennes amours, et cette proportion passe à 39% chez les 25-34 ans. Un utilisateur sur trois y a recherché des ...

La sécurité des réseaux sociaux mise à mal... ()

Les sites comme MySpace ou Facebook posent des problèmes de confidantialité et donc de sécurité pour leurs utilisateurs, révèle une étude réalisée au Royaume Uni dans le cadre d'une campagne baptisée Get safe online. Un quart des 10,8 millions d'utilisateurs britanniques de ces services révèlent des informations sensibles sur leurs profils en ligne, comme leurs coordonnées ou leur date de naissance, selon l'enquête publiée le 12 novembre.

Cybersécurité: le Pentagone révise son usage des sites de socialisation... ()

Le département américain de la Défense a indiqué qu'il allait revoir l'usage au sein de ses services des sites de socialisation comme Facebook de peur qu'ils ne posent un risque pour les réseaux informatiques de l'armée.

Facebook/My Space, nouvelle menace pour la sécurité des internautes... ()

Les sites de socialisation, en plein essor, présentent des risques pour la sécurité de leurs usagers, du spam ciblé à l'usurpation d'identité, mettent en garde des experts, prônant la vigilance dans le partage d'informations privées. De plus en plus populaires, phénomènes de l'internet, à l'instar de MySpace ou Facebook, qui se targue d'attirer chaque jour 250.000 nouveaux membres, ces sites... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Sites de socialisation: les Américains s'y consacrent deux fois plus qu'il y a un an... ()

Le temps que les Américains consacrent aux sites de socialisation en ligne comme Facebook, MySpace ou Twitter, a pratiquement doublé en un an, indique une étude publiée par l'Institut Nielsen Online.

Les grands sites internet de socialisation s'engagent à protéger les mineurs... ()

Dix-sept sites de socialisation en ligne actifs en Europe, dont Facebook et MySpace, ont signé un accord mardi visant à limiter les risques pour les mineurs, a annoncé la Commission européenne.

GB: création d'un site de socialisation destiné aux plus de 50 ans... ()

Une société britannique a lancé mardi un site de socialisation inspiré de Facebook et MySpace mais à destination des personnes âgées de plus de 50 ans.

Pas de confidentialité sur Facebook, selon la BBC... ()

Après enquête, la chaîne britannique pointe des lacunes dans la sécurité du site de socialisation Facebook, qui conduiraient à la possibilité pour des criminels de recueillir des données personnelles d'utilisateurs et de procéder à des vols d'identité.

Les sites de socialisation, nouvelle menace pour la sécurité des internautes... ()

Les sites de socialisation, en plein essor, présentent des risques pour la sécurité de leurs usagers, du spam ciblé à l'usurpation d'identité, mettent en garde des experts, prônant la vigilance dans le partage d'informations privées.

Facebook représente-t-il une menace ?... ()

Selon une étude britannique publiée ce mois de novembre, un quart des 10 millions utilisateurs britanniques livrerait des informations sensibles sur Facebook ou Myspace. Ainsi, 34 % des 18 ? 24 ans livreraient des informations susceptibles d'être utilisées pour toutes sortes de fraudes, 15 % d'entre eux n?utilisent aucun moyen de protéger leurs informations. Une chose est sûre Facebook, constitue un outil essentiel pour le marketing, car il permet d'observer certains comportements. Quoi qu'il en soit, je pense que les sites de socialisation qui exploitent des besoins mégalomaniaques et narcissiques ont de beaux jours devant eux !

Google et Myspace s'allient pour lancer OpenSocial, pour contrer Facebook... ()

Le groupe Google et MySpace (News Corp), le site de socialisation le plus fréquenté du monde, ont dévoilé jeudi une alliance entre plusieurs sites de socialisation, OpenSocial, ouverte à tous les développeurs, pour concurrencer Facebook et ses milliers d'applications.

La Maison Blanche communique sur internet via les sites de socialisation... ()

La Maison Blanche a commencé vendredi à communiquer directement sur les principaux sites de socialisation comme Facebook, MySpace ou Twitter, en y diffusant en temps réel le contenu du site présidentiel.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google