Actualités Economie > "Les stocks de logements à vendre sont de plus en plus nombreux"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

"Les stocks de logements à vendre sont de plus en plus nombreux"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Stocks : point de passage de cycle haussier à un cycle baissier... ()

En voilà une information qui est importante. Un chiffre concret qui concerne les stocks, Stocks des logements disponibles, et qui indique le point de retournement, alors que nous venons de découvrir que les stocks des logements neufs ont encore gonflé,...

...et évalue les stocks nationaux.... ()

M. Ph.: Et les stocks nationaux d'appartements ou de maisons, qui semblent exploser sur selogercomment sont-ils évalués ? A. I. : Le stock des agences ne peut à lui seul donner une idée précise des logements à vendre en...

"Les stocks de logements à vendre sont de plus en plus nombreux"... ()

Pour Olivier Eluère, économiste au Crédit Agricole, le ralentissement du marché immobilier va se poursuivre mais de façon très graduelle. Les niveaux de prix actuels empêchent certains primo-accédants d'acheter.

Neuf : les stocks continuent de gonfler... ()

Ma dernière note avait fait état de mauvaises performances dans le neuf. Les stocks explosent et c'est le site très officiel du Ministère de l'Equipement qui nous l'annonce : 120 600 logements neufs attendent un acquéreur. Les stocks continuent donc...

Stocks des logements disponibles... ()

Ce garphique illustre parfaitement notre article d'hier.La construction de logements neufs, les VRAIS chiffres

7000 logements sociaux à vendre... ()

Le groupe Caisse d'Epargne s'est engagé à vendre une petite partie des 140.000 logements sociaux qu'il détient dans les cinq prochaines années.

7000 logements sociaux à vendre... ()

Le groupe Caisse d'Epargne s'est engagé à vendre une petite partie des 140.000 logements sociaux qu'il détient dans les cinq prochaines années.

7000 logements sociaux à vendre... ()

Le groupe Caisse d'Epargne s'est engagé à vendre une petite partie des 140.000 logements sociaux qu'il détient dans les cinq prochaines années.

Baisse record des prix de l'immobilier aux Etats-Unis... ()

Les prix des logements aux Etats-Unis ont enregistré en mai un recul historique, - 15,8 % sur un an ! Il s'agit du 17ème mois consécutif de baisse des prix des logements selon l'indice S&P/Case-Shiller, qui mesure les prix dans les 20 plus grandes agglomérations du pays. Sur un mois, la baisse s'est élevée à 0,9 %. Selon cet indice, les prix ont baissé sur un an dans toutes les agglomérations passées en revue, et le recul a même dépassé 20 % à Las Vegas, Los Angeles, Miami, Phoenix, San Diego, San Francisco et Tampa. L'indice établi pour les 10 plus grandes villes a encore plus reculé, observant une chute de 16,9 % sur un an. Les perspectives sont assombries par le gonflement des stocks de biens à vendre : « Le volume des stocks est tellement élevé (11 mois environ dans l'ancien, 10 pour le neuf) qu'il faudra que les vendeurs abaissent encore leurs prétentions pour permettre un retour à la normale », généralement estimé autour de 5 mois de stocks par les analystes.

Logements neufs : les limites d'une année record... ()

436.000 nouveaux logements sont sortis de terre en 2006. Du jamais vu depuis 27 ans. Problème, les stocks aussi sont au plus haut. Et les prix ont nettement ralenti.

Baisse de 28 % des ventes de logements neufs au premier trimestre 2008... ()

Selon le bilan établi par le ministère de l'Ecologie, les ventes de logements neufs ont chuté de 27,9 % sur un an au premier trimestre 2008. Les ventes sont en recul dans 18 de nos 22 régions, notamment dans le Limousin (- 64,8 %), en Lorraine (- 68,4 %) et en Auvergne (- 67,9 %), Sur cette période, seuls 26 700 logements neufs ont été vendus en France. Résultat, le niveau des stocks n'a jamais été aussi élevé. Au 31 mars, le stock de logements neufs s'établit à « 105 600 logements, chiffre qui n'avait jamais été atteint » auparavant selon le ministère. Le nombre de logements neufs à vendre a également reculé, au premier trimestre, de 28,3% sur un an à 28 800 logements. Cette baisse dépasse même les 60 %, en rythme annuel, dans trois régions (Lorraine, Midi-Pyrénées et Auvergne). De plus, « Les mises en vente de logements en immeubles collectifs ont reculé de 29,4 % et celles de maisons de 21 % ». Le délai d'écoulement de logement reste stable à 11 mois pour le collectif (appartements) mais passe à 12 mois pour l'individuel (maisons). Les prix ont cependant poursuivi leur progression dans le collectif (3,7 %) mais se sont repliés de 1,8 % dans l'individuel.

Chiffres USA de novembre 2005 (2) : niveau record de stocks depuis 20 ans.... ()

En comptabilisant le nombre - décroissant - de logements vendus depuis le début de l'année, on peut se faire une idée plus précise du gonflement des stocks aux USA. En détail, région par région, c'est le dynamique et opulent Ouest...

Nouvelle baisse de l'immobilier américain... ()

Une nouvelle fois, l'immobilier américain montre des signes de faiblesse. Les reventes de logements ont baissé de 1,2 % en octobre par rapport à septembre, à 4,97 millions d'unités en rythme annuel, selon les dernières estimations du groupement national des agents immobiliers américain. Les analystes, qui tablaient sur 5 millions de logements revendus, ont également revu à la baisse les chiffres de septembre, à 5,03 millions de contrats au lieu de 5,04 millions annoncé. Le marché immobilier américain semble désormais durablement impacté par la crise du crédit et des marchés financiers qui a démarré cet été. Les banques ont durci depuis plusieurs mois leurs conditions d'attribution de crédit. Résultat, de nombreux acquéreurs potentiels ne peuvent plus prétendre à devenir propriétaires et certains doivent renoncer au logement pour lequel ils avaient pourtant signé une promesse d'achat. Cette baisse de la demande vient impacter les prix : le prix médian des transactions a diminué de 5,1 % en octobre sur un an, à 207 800 dollars. Du côté des stocks, il fallait désormais en octobre 10,8 mois en moyenne pour écouler les logements mis sur le marché, en raison d’une hausse de 1,9 % du nombre de biens à vendre.

Kaufman & Broad écoule son stock sur venteprivee.com... ()

«On ne veut pas avoir de stocks physiques de logements», a expliqué à l'AFP le PDG Kaufman & Broad Guy Nafilyan pour justifier cette opération. Le promoteur vend, avec un rabais d'environ 10%, 122 logements sur le site internet vente-privée.com...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google