Actualités Economie > Microsoft brade ses logiciels contre le piratage et Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft brade ses logiciels contre le piratage et Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft brade ses logiciels contre le piratage et Linux... ()

Les gouvernements qui offrent des PC à leurs étudiants pourront installer Windows XP et Microsoft Office pour 3 dollars. Loin d'être philanthropique, ce cassage de prix vise à endiguer le piratage et à ralentir la percée de Linux.

Microsoft et les fabricants chinois nouent un pacte anti-piratage... ()

Lenovo achètera pour 1,2 milliard de dollars de Windows XP en un an. Face au piratage et aux pressions américaines, la Chine impose désormais à ses fabricants d'installer un système d'exploitation sur leurs PC. Opposé à Linux, Microsoft casse les prix.

Microsoft baisse le prix de Vista en Chine pour lutter contre le piratage... ()

Microsoft tente une nouvelle solution pour endiguer le piratage de ses logiciels en Chine : baisser drastiquement le prix de ses licences.

Microsoft veut endiguer le piratage avec le SP1 de Vista... ()

Microsoft annonce que le taux de piratage de Windows Vista est moitié moins élevé que celui de Windows XP. La prochaine mise à jour majeure de Windows Vista, le Service Pack 1, va désactiver les deux principales méthodes utilisées pour pirater le système d'exploitation.

Passez à GNU/Linux ! [del.icio.us]... ()

GNU/Linux, ou simplement Linux, est une alternative à Microsoft Windows. Il est facile à utiliser et donne plus de liberté aux utilisateurs. N'importe qui peut l'installer : Linux est libre et souvent gratuit.

[MAJ] Microsoft abandonne le kill switch sous Vista... ()

Microsoft vient d'annoncer qu'il retirait le kill switch de Vista affirmant qu'il a vu une baisse dans le piratage de ses logiciels et que cette protection n'est pas nécessaire. La mesure entrera en vigueur avec le Service Pack 1. Microsoft est connu pour ses mesures anti-piratage Microsoft est connu pour blinder ses logiciels de mesures anti-piratage. En passant par les systèmes de validations, aux messages d'erreur indiquant que vous utilisez

Condamné pour piratage, Microsoft ne peut plus vendre Windows XP en Chine... ()

Microsoft condamné en Chine pour une affaire de piratage. Qui l'eut cru ? C'est pourtant bien ce qui est arrivé à la firme de Redmond, qui n'a plus le droit de commercialiser Windows XP en Chine. [Lire la suite]

Apple envisage des mesures contre le piratage de ses logiciels... ()

Signe d'une offensive généralisée contre le piratage de logiciels, Apple envisagerait à son tour d'intégrer un système de contrôle des logiciels via une technologie similaire au programme WGA (Windows Genuine Advantage) de Microsoft.

Windows 7 déjà piraté : Microsoft est flatté... ()

Bonsoir, L'admirable double-jeu de Microsoft concernant le piratage vient de gagner un nouveau chapitre. Longtemps la firme s'est entourée d'une aura de pragmatisme, voire de laxisme concernant la lutte contre le piratage. Et pour cause : les parts de marché en ont clairement profité. Bill Gates lui-même disait, il y a plus de dix ans « Quitte à ce que les gens piratent des logiciels, autant que ce soient les nôtres ». Avec Windows 7, l'histoire redémarre. Nous vous ...

Microsoft divise le prix d'Office 2007 pour les étudiants... ()

Microsoft est souvent soucieux de faire utiliser ses produits aux étudiants. De nombreux étudiants peuvent accéder à un grand nombre de logiciels par MSDNAA. Office n'est cependant pas accessible via MSDNAA. Microsoft va proposer très prochaine...

Chine: Microsoft propose XP à moitié prix contre renseignements... ()

Pour endiguer le piratage de son système d'exploitation en Chine, Microsoft fait une offre aux utilisateurs de copies illégales.

Windows et Linux pourraient cohabiter sur le PC à 100 dollars... ()

Le projet One Laptop per Child (OLPC) réactive son partenariat avec Microsoft en vue d'exécuter sur son portable à la fois un OS Linux et Windows, grâce au principe du « double boot ».

Piratage : Microsoft perd 1 G$ par an en Russie... ()

Pour cause de piratage, Microsoft estime perdre plus d'un milliard de dollars par an en Russie.

Comparer Windows et Linux: la proposition de Microsoft rend l'ODSL sceptique... ()

Le consortium OSDL (Open Source Development Labs) n'est guère enthousiasmé par la proposition de Microsoft: financer ensemble des études réalisées par une société indépendante pour confronter les systèmes d'exploitation à base du noyau Linux et Windows. Stuart Cohen, le P-DG du consortium, a confié à notre confrère Silicon.com être méfiant sur la question du cofinancement: «En ce qui concerne la coopération avec Microsoft sur une étude, j'ai expliqué que Microsoft pourrait certainement trouver une seule ligne négative sur Linux dans un rapport de 100 pages, et dépenser 10 millions de dollars en marketing [pour mettre l'accent dessus] tout en ignorant les 99 autres pages.

Microsoft dénigre Linux pour mieux vendre Windows 7... ()

A l'occasion de la sortie de Windows 7 en octobre, Microsoft forme des vendeurs aux Etats-Unis pour défendre la nouvelle version du système d'exploitation face à Linux. Selon la firme de Redmond, le système libre serait moins sûr, plus difficile d'utilisation et moins riche en fonctionnalités que Windows. [Lire la suite]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement