Actualités Economie > CNRS, le géant de la recherche française















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CNRS, le géant de la recherche française

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CNRS, le géant de la recherche française... ()

Premier employeur français de scientifiques, le CNRS participe à la Nuit des chercheurs, ce 28 septembre. Portrait de cet organisme créé en 1939.

Les chercheurs du CNRS resteront sous l'autorité de leur organisme... ()

Les chercheurs des Etablissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST), tels que le CNRS ou l'Inserm, resteront sous la pleine autorité de leur organisme, ont affirmé lundi dans un communiqué les responsables du CNRS.

CNRS : les chercheurs "resteront salariés" de l'organisme, selon Pécresse... ()

Les chercheurs du CNRS resteront salariés de cet organisme dans le cadre du projet de loi sur l'autonomie des universités, a affirmé mardi dans une interview à la radio RMC le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse.

Magazine > Les chercheurs du CNRS restent sous l'autorité de leur organisme... ()

La Présidente de la Direction générale du CNRS, Catherine Bréchignac confirme que les chercheurs en Etablissements publics à ...

Valérie Pécresse se veut rassurante pour le CNRS... ()

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche estime que l'organisme « est déjà une agence de moyens au service de la recherche ». Des propos tenus dans une interview au journal Le Monde daté de jeudi, alors que nombre des membres du Centre national de la recherche scientifique craignent son démantèlement. Au moment où les chercheurs du CNRS dénoncent le risque de voir leur organisme devenir une simple agence de financement de projets, la ministre affirme que déjà « 80% des laboratoires (du CNRS) sont des unités mixtes implantées dans les universités ».

Le mouvement Sauvons la recherche veut bloquer le prochain conseil d'administration du CNRS... ()

Les syndicats de chercheurs s'inquiètent du projet de réforme du CNRS, qui pourrait être avalisé le 19 juin lors du conseil d'administration extraordinaire du CNRS. La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, a assuré aux chercheurs que le CNRS resterait entier.

Le CNRS fait pavoiser la France... ()

Un classement annuel publié par un organisme espagnol et portugais (SCImago), qui s'est basé sur les publications et citations scientifiques sur cinq ans (2003-2007) place le CNRS en première position des institutions de recherche du monde. Il faut convenir que la position nationale du CNRS (alors que le classement prend aussi en compte des universités locales) explique en partie cette position de ...

Les scientifiques du CNRS repartent... ()

A l'approche de l'été austral, les chercheurs du CNRS se préparent à rejoindre, une nouvelle fois, les bases françaises du Pôle Sud pour y mener leurs expériences, dans le cadre de la 4ème année polaire internationale. Objectif : mieux comprendre les phénomènes qui menacent l'équilibre biologique de notre Terre. Hier, le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) organisait un point presse pour présenter quelques-uns de ses scientifiques qui s’apprêtent à partir effectuer de nouvelles (...) - TECHNOLOGIE

CNRS : Pécresse écoute mais reste déterminée... ()

Un millier de chercheurs ont empêché, jeudi matin, le conseil d'administration du CNRS de voter la réforme de l'organisme.

Inquiétude syndicale avant la nomination d'un PDG au CNRS... ()

Le principal syndicat de chercheurs, le SNCS-FSU (syndicat national des chercheurs scientifiques), s'inquiète de la nomination attendue en janvier d'un président à la tête du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) qui assurera aussi la direction générale du Centre.

Le CNRS se lance dans le tourisme scientifique... ()

Le Centre national de la Recherche scientifique se lance dans le tourisme en impliquant ses chercheurs dans des voyages thématiques qui seront organisés par le tour opérateur Escursia, a annoncé vendredi le CNRS dans un communiqué.Le premier séjour permettra à des touristes de découvrir les écosystèmes en forêt amazonienne sur le site CNRS des Nouragues, en Guyane française, où l'on accède après plusieurs heures de pirogue et de marche, ou par hélicoptère.Le site, qui accueille depuis plus de vingt ans, des botanistes, ornithologistes, entomologistes et paléoclimatologues, recevra les voyageurs pour partager pendant quelques jours la vie et les travaux de ses chercheurs, note le communiqué.En associant l'univers des experts scientifiques avec celui des voyages, (...) le CNRS accroît ses actions d'ouverture vers la société, en participant à la valorisation des résultats de la recherche et à leur diffusion vers le grand public, souligne-t-il.Escursia est un voyagiste spécialisé dans les séjours de découverte et d'apprentissage de la nature, qui a développé un concept d'accompagnement des voyageurs par des scientifiques.

Crispation au CNRS avec l'annulation du CA et une réorganisation différée... ()

Le conseil d'administration du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), qui devait avaliser jeudi la réforme de l'organisme, a été reporté sine die face à une occupation des lieux par des chercheurs qui refusent un plan de réorganisation qualifié de démantèlement.

La direction du CNRS fuit face aux chercheurs en colère... ()

Syndicats et associations de la recherche et de l'enseignement supérieur ont tenté, ce jeudi matin à Paris, de bloquer le conseil d'administration du CNRS, qui a été soudainement déplacé. Les mêmes ont donc suivi et manifesté devant le ministère de la Recherche puis occupé le siège de l'ANR. en lire plus

Le CNRS se lance dans le tourisme scientifique... ()

Le premier de ces séjours organisés avec Escuria permettra de découvrir les écosystèmes en forêt amazonienne sur le site CNRS des Nouragues, en Guyane française, où l'on accède après plusieurs heures de pirogue et de marche, ou par hélicoptère. Le site, qui accueille depuis plus de vingt ans, des botanistes, ornithologistes, entomologistes et paléoclimatologues, recevra les voyageurs pour « partager pendant quelques jours la vie et les travaux de ses chercheurs », explique le Centre national de la Recherche scientifique dans un communiqué. « En associant l'univers des experts scientifiques avec celui des voyages, (...) le CNRS accroît ses actions d'ouverture vers la société, en participant à la valorisation des résultats de la recherche et à leur diffusion vers le grand public », souligne-t-il.  .

Vers une réforme du CNRS ?... ()

Le ministre de la Recherche Valérie Pécresse a adressé à la présidente du CNRS une feuille de route pour trouver les moyens de modernisation de l'organisme de recherche, qui devraient être transposés dans un contrat d'objectifs pluriannuel avant fin 2008....

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement