Actualités Economie > Fillon prévoit une croissance moins bonne que prévu















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fillon prévoit une croissance moins bonne que prévu

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La bourse aime-t-elle la croissance molle ?... ()

Les prévisions de croissance économique en provenance du Gouvernment et de l'Insee ont généralement un goût de "dépassé". Lorsque le Ministère de l'économie constate que la croissance ne sera -au plus- que 2% cette année, et que l'Insee surenchérit en...

"La croissance clairement menacée"... ()

Plusieurs incertitudes pèseront sur la croissance en 2008, malgré un mouvement global en faveur d'un redressement, ressort-il de l'enquête conjoncturelle publiée jeudi par la Fédération des entreprises de Belgique. Cette année, le rythme de croissance de l'économie belge s'est "fortement ralenti" après l'été, notamment en raison de l'augmentation de la facture énergétique et de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar, défavorables aux exportations, selon la FEB.

La FEB prévoit un ralentissement de la croissance... ()

Après la Banque nationale de Belgique la semaine passée, c'est au tour de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) de miser, ce mardi, sur un ralentissement de la croissance en 2008, avec une hausse estimée à seulement 1,5 pc du PIB, "ce qui est nettement moins que le taux de 1,9 pc prévu au budget", ont souligné les responsables de la fédération patronale.

Conjoncture : La France revoit à la hausse ses prévisions de croissance... ()

Le Premier ministre français, François Fillon, a décidé de relever les prévisions de croissance de son pays annoncées en juin dernier. ...

François Fillon table sur une croissance de 1,5 % en 2010... ()

[Actualité Économie ] Le Premier ministre François Fillon prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 1,5% en 2010. Le projet de budget 2010 prévoir une hausse de seulement 0,75% du PIB. « La France, avec -2,2% de croissance en 2009, est le pays européen qui devrait le mieux résister à la crise », a déclaré le chef du gouvernement lors d'un déplacement en Moselle...

Christine Lagarde réaffirme l'objectif de croissance d'au moins 2 % en 2007... ()

La ministre de l'économie et des finances a réaffirmé mercredi qu'elle s'en tenait à une fourchette de 2 % à 2,5 % de croissance du PIB français en 2007, malgré la révision à la baisse de Bruxelles qui prévoit une croissance de seulement 1,9 %.

La Fed réduit encore ses prévisions de croissance pour 2008... ()

La Réserve fédérale américaine (Fed) a baissé mercredi ses prévisions de croissance pour 2008, entre 1,3% et 2,0%, soit un demi-point de moins qu'anticipé jusqu'alors, en raison de la faiblesse du marché immobilier, de la crise du crédit et de la flambée du pétrole. Cette nouvelle fourchette est considérablement plus basse que la dernière publiée fin novembre, qui était déjà très inférieure à... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le FMI évoque un "boom" de l'économie mondiale en 2007... ()

Le Fonds monétaire international (FMI) va réviser mercredi, vraisemblablement à la hausse, ses prévisions de croissance, a annoncé jeudi son économiste en chef Simon Johnson, évoquant un "boom mondial". En matière d'inflation, l'expert a souligné l'émergence d'un "choc des prix alimentaires dans le monde", lors d'une rencontre avec des journalistes.

Croissance supérieure en Wallonie... ()

Avec une progression de la production dépassant 8% en 2006, la construction wallonne signe une quatrième année consécutive de croissance "remarquable" et réitère l'exploit de 2005 d'afficher une croissance supérieure à celle de la construction au niveau belge, s'est réjouie mardi la fédération patronale du secteur.

La zone euro va éviter de justesse la récession... ()

La Commission européenne a nettement abaissé mercredi sa prévision de croissance 2008 pour la zone euro à 1,3%, contre 1,7% auparavant, en raison du "ralentissement économique plus important que prévu", mais prévoit que la récession sera évitée de justesse.

Conjoncture - Croissance, emploi : le scénario 2009 de Bercy est-il crédible ?... ()

Le gouvernement a révisé drastiquement en baisse ses prévisions de croissance, anticipant désormais un recul du PIB de 1,5% cette année avec plus de 300.000 destructions d'emplois. Ce scénario conjoncturel, qui prévoit un retour à la croissance en 2010, semble trop optimiste.

Fillon : "le budget 2008 sera adapté à la réalité de la croissance"... ()

Le premier ministre s'est montré rassurant après l'annonce d'une révision à la baisse des prévisions de croissance pour 2007.

La BCE de plus en plus pessimiste ()

La Banque centrale européenne (BCE) s'est montrée jeudi un peu plus inquiète pour les perspectives de croissance en zone euro, jugeant les incertitudes "inhabituellement élevées". Son président Jean-Claude Trichet a insisté plus que d'habitude sur les risques que fait peser la crise financière sur la conjoncture européenne.

Fillon prend la défense des banquiers objets d'une "caricature"... ()

Le Premier ministre François Fillon a estimé vendredi que "les erreurs" commises par les banquiers ne justifiaient pas pour autant qu'il soient "montrés du doigt" et "caricaturés". "Je pense qu'on est dans un pays qui aime bien montrer du doigt [...]

Vinci prévoit croissance du chiffre d'affaires "proche de 10%" en 2007... ()

- Le groupe de BTP Vinci devrait réaliser en 2007 une croissance de son chiffre d'affaires "meilleure que les 7% prévus" et "significativement plus proche des 10%", a annoncé jeudi son directeur général Xavier Huillard, lors de l'assemblée générale des... -

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google