Actualités Personnalités > Croissance: un couac de plus entre Sarkozy et Fillon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Croissance: un couac de plus entre Sarkozy et Fillon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Croissance: un couac de plus entre Sarkozy et Fillon... ()

Fillon table sur un taux de croissance de 2,2% l’an prochain, alors que Sarkozy espérait encore 2,5 à 3% jeudi.

Croissance : Fillon mise sur un électrochoc fiscal... ()

François Fillon compte sur les différentes mesures d'allègements fiscaux promises par Nicolas Sarkozy pour créer un « choc de confiance », susceptible de stimuler la croissance. Une politique opportuniste en période de reprise économique, aux effets réels bien que relatifs.

Croissance : Fillon mise sur un électrochoc fiscal... ()

François Fillon compte sur les différentes mesures d'allègements fiscaux promises par Nicolas Sarkozy pour créer un « choc de confiance », susceptible de stimuler la croissance. Une politique opportuniste en période de reprise économique, aux effets réels bien que relatifs.

François Fillon raconte Ségolène Royal... ()

Si Nicolas Sarkozy est élu président de la République, François Fillon sera peut être Premier ministre. Et même probablement. Or François Fillon a un souvenir cuisant de Ségolène Royal. Ministre de l’Education, il était en séance à l’Assemblée, obligé de l’écouter comme oratrice du groupe socialiste. Discrètement. Fillon a ouvert sur ses genoux, sous le pupitre du banc du gouvernement, un ouvrage de tauromachie _ l'une de ses passions, avec la course de voitures et l’alpinisme. Ségolène Royal s’en est aperçu, s’est offusquée d’une telle attitude et a interrompu son discours. Puis elle s’est précipitée dans la salle des 4 colonnes, où les députés conversent avec les journalistes, pour réclamer la démission du ministre...

Sortie d'un livre sur le couple Sarkozy Fillon... ()

Jeudi sort un livre d’Alix Bouilhaguet qu’elle intitule « La carpe et le lapin » . Il a pour sujet les relations beaucoup plus tumultueuses qu’ils veulent bien le dire du Président et du Premier Ministre. Le site Internet de l’Express en publie quelques feuilles en avant-première. (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fillon-et-sarkozy-la-carpe-et-le-lapin_841522.html'p=3) On y apprend que leur alliance date d’un déjeuner qui les a réunis en février 2004 alors que jusque là leurs relations étaient très mauvaises. Tu me soutiens à la présidentielle et tu deviens mon Premier ministre. Voilà en gros le deal ! Pour une fois Sarkozy a tenu sa promesse. Mais il ne faut pas croire qu’ils n’ont coulé que des jours heureux ensemble depuis. Fillon se plait à dire qu’il n’y a pas une épaisseur de feuille à cigarette entre eux. Pourtant le livre révèle des épisodes plutôt houleux entre les deux. Dès l’élection de 2007, Fillon a menacé de démissionner. Quatre mois après sa nomination, François Fillon envisage encore de démissionner. Je reconnais qu'à ce moment-là, on a frôlé le clash. Vraiment. Dixit le premier ministre lui-même. Une autre fois, c’est un article du Mond...

Sarkozy préside et gouverne : à quoi sert Fillon ?... ()

Même si François Fillon a montré qu'il pouvait encore prendre l'initiative de réunir ses ministres, en les réunissant hier en "séminaire gouvernemental", on peut se demander s'il a un peu d'autonomie pour gouverner en tant que Premier Ministre, chef du gouvernement ?!... Nicolas Sarkozy vient encore de lui chiper une petite... Lire Sarkozy préside et gouverne : à quoi sert Fillon ?

M. Fillon révise à la baisse les objectifs de croissance mais nie un changement de cap... ()

Dans un entretien à L'Express du 27 mars, le premier ministre évalue la croissance française entre 1,7 et 2% pour l'année 2008. Le budget avait été bâti sur une hypothèse de 2,25 %. Il récuse l'idée d'un plan de rigueur et évoque une ponction dans les réserves de l'Etat.

Institutions : la dernière cartouche de Sarkozy-Fillon... ()

La dernière du berger et la réponse de la bergère ou inversement. Fillon vient de se déclarer d'accord pour le référendum d'initiative populaire, selon une dépêche de l’AFP du 20/05/08 de 13 h 41, « François Fillon, qui a rencontré les parlementaires du Nouveau Centre mardi à l'Assemblée (...)

Hausse des cotes de popularité de Sarkozy et Fillon... ()

40% des Français ont une opinion positive de Nicolas Sarkozy et 51% de François Fillon.

Fillon : "Nous ne serons pas loin de doubler notre dernière prévision" de croissance... ()

François Fillon a annoncé jeudi que la prévision de croissance pour 2010, actuellement de 0,75 %, allait être presque "doublée" à l'occasion de la loi de finances rectificative sur le grand emprunt, présentée mercredi prochain en conseil des ministres.

Les nouveaux sous-ministres du gouvernement de François Fillon... ()

Le mini-remaniement ministériel du 18 mars 2008 aura été avant tout la victoire de François Fillon sur Nicolas Sarkozy dans les discussions au plus haut sommet de l'État. Entre Sarkozy et Fillon Début janvier 2008, Nicolas Sarkozy envisageait un profond changement dans le gouvernement, ou, du (...)

François Fillon table sur une croissance de 1,5 % en 2010... ()

[Actualité Économie ] Le Premier ministre François Fillon prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 1,5% en 2010. Le projet de budget 2010 prévoir une hausse de seulement 0,75% du PIB. « La France, avec -2,2% de croissance en 2009, est le pays européen qui devrait le mieux résister à la crise », a déclaré le chef du gouvernement lors d'un déplacement en Moselle...

La BEAC revoit le taux de croissance de la sous-région à 5,3%... ()

La Banque des Etats d’Afrique centrale (BEAC) a tenu un conseil d’administration le 24 novembre à Libreville pour faire le point sur les indicateurs macro économique et financiers mondiaux et leurs répercussions envisageables sur les économies de la sous-région. Au regard de la crise financière persistante et de la chute vertigineuse des cours du pétrole, les administrateurs de la BEAC ont révisé le taux de croissance prévisionnel 2009 initialement établit à 5,8%, à un taux moindre de 5,3%. Le gouverneur de la Banque des Etats d’Afrique centrale (BEAC), Philibert Andzembé, a[...]

Fillon fait la pub de Sarkozy à Rome... ()

Le Premier ministre a rencontré Prodi à l’ambassade de France.

Les objectifs de croissance sont atteignables, selon Fillon... ()

PARIS (Reuters) - François Fillon confirme les objectifs de croissance pour 2007 et 2008 malgré la crise financière et les mauvais indicateurs économiques, dans un entretien au Monde daté de...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google