Actualités Economie > La piste islamiste avancée par les autorités















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La piste islamiste avancée par les autorités

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

les français en mauritanie victimes d'al qaida... ()

la justice mauritanienne affirme avoir identifié les auteurs du meurtre de quatre touristes français en mauritanie comme étant des membres d'un groupe terroriste affilié à al-qaida. arrivée à l'aéroport de bron (rhône) de françois tollet 73 ans le seul survivant des cinq touristes français agressés lundi 24 décembre en mauritanie (photo ap/cipriani). pour le parquet de nouakchott capitale deier....

Algérie: le fondateur du GSPC s'est rendu aux autorités... ()

Le fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), Hassan Hattab s'est rendu aux autorités algériennes fin septembre, a confirmé vendredi à Paris le ministre de l'Intérieur algérien Yazid Zerhouni.

Dépêche : PARIS (AFP) - Algérie: le fondateur du GSPC s'est rendu aux autorités... ()

Le fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), Hassan Hattab s'est rendu aux autorités algériennes fin septembre, a confirmé vendredi à Paris le ministre de l'Intérieur algérien Yazid Zerhouni.

Mauritanie : et maintenant, la piste terroriste... ()

L'enquête sur le meurtre de quatre touristes français dans le centre de la Mauritanie a fait un nouveau pas. Après la piste crapuleuse, les autorités mauritaniennes se penchent désormais sur celle de terroristes, proches d'al-Qaïda...

Le GSPC appelle les Algériens à combattre les Français... ()

Alors que le Dakar 2007 qui vient juste de démarrer a du modifier son parcours par peur des attaques terroristes, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), allié du réseau terroriste Al-Qaïda, a appelé les Algériens à...

Le fondateur du GSPC, Hassan Hattab, est détenu par les autorités algériennes... ()

Hassan Hattab, alias Abou Hamza, fondateur en 1998 du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), est entre les mains des autorités algériennes depuis le 22 septembre.

Gèze: "La guerre des clans relance le terrorisme en Algérie"... ()

Batna, Dellys, Lakhdaria. En trois semaines, trois attentats ont été perpétrés en Algérie, tous revendiqués par Al-Qaeda pour le Maghreb islamiste, ex Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). Qui sont ces nouveaux terroristes' Comment expliquer le regain de violence en Algérie?

Elimination du N.2 du GSPC: coup dur porté à la stratégie de l'attentat suicide... ()

L'élimination du numéro deux du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), partisan d'une escalade des attentats suicide dans les villes du Maghreb, est un coup dur porté à la stratégie de ce groupe calquée sur Al-Qaïda, sa nouvelle maison-mère.

Mauritanie: Des salafistes responsables du meurtre des quatre touristes français... ()

Nouakchott - Deux des trois Mauritaniens en fuite au Sénégal après avoir tué lundi quatre touristes français à Aleg (250 km à l'est de Nouakchott) sont proches d'un groupe terroriste salafiste affilié au réseau Al-Qaïda,... Lire la suite sur www.come4news.com

Les ravisseurs d'Al-Qaïda des 2 touristes autrichiens seraient au Mali... ()

Les ravisseurs de deux touristes autrichiens enlevés le 22 février en Tunisie par un groupe d'Al-Qaïda auraient rejoint le Mali avec leurs otages après avoir traversé l'Algérie et la Libye, a annoncé mardi le quotidien algérien Annahar sur son site internet.

Les Français tués en Mauritanie étaient suivis depuis Nouakchott... ()

Les quatre touristes français tués le 24 décembre en Mauritanie par des hommes armés présentés comme proches d'Al-Qaïda avaient été suivis depuis leur départ de Nouakchott, quelques heures plus tôt, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire mauritanienne.

La Mauritanie, le Sénégal et le Mali traquent les meurtriers des quatre Français... ()

La Mauritanie, le Sénégal et le Mali coordonnaient leurs efforts jeudi pour traquer trois Mauritaniens proches d'un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda, toujours en fuite après avoir tué quatre touristes français en début de semaine dans le sud-est de la Mauritanie. Nous n'avons pas encore localisé les fugitifs, c'est une longue traque. Il est possible qu'ils soient en territoire sénégalais... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Mauritanie: les tueurs des Français en fuite, piste terroriste privilégiée... ()

Les autorités mauritaniennes privilégiaient la piste terroriste mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat lundi de quatre Français par trois Mauritaniens, dont deux identifiés comme proches des réseaux salafistes, qui sont parvenus à prendre la fuite par le Sénégal.

Algérie: le N° 2 du GSPC tué au cours d'un accrochage... ()

Le numéro deux et coordinateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), Samir Saïoud, alias Samir Moussaab, a été tué jeudi après-midi au cours d'un accrochage avec l'armée algérienne, a annoncé l'agence APS, citant une source sécuritaire.

L'ex chef de l'AIS appelle Al Qaïda au Maghreb islamique à renoncer à la violence armée... ()

L'ancien chef de l'Armée islamique du salut (AIS, bras armé du FIS) Madani Mezrag a lancé vendredi un appel visant implicitement les éléments armés d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat, SPC) pour leur demander de renoncer à la violence armée. Comme nous demandons à ceux qui sont en charge des affaires du pays d'aller jusqu'au bout de la réconciliation nationale, qui rendrait à la religion sa place, au peuple son droit, à la nation sa (...) - Actualité

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google