Actualités Economie > Un ex-ministre algérien échappe à des poursuites pour torture















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un ex-ministre algérien échappe à des poursuites pour torture

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un ex-ministre algérien échappe à des poursuites pour torture... ()

Accusé de torture, un responsable politique algérien échappe de peu à la justice suisse, probablement grâce à une fuite. Un échec qui montre néanmoins que les responsables de crimes de guerre et de torture ne peuvent plus voyager en toute impunité. Bouguerra Soltani, chef du parti islamiste Mouvement de la société pour la paix et ancien ministre algérien, était en visite à Genève la semaine dernière en lire plus

Bouguerra Soltani à propos des accusations sur la torture - «J'étais en mission officielle à l'étranger»... ()

«J'étais en mission officielle à l'étranger, à Sanaa, pour prendre part à la 32ème session ordinaire de la Conférence islamique, par la suite, je n'ai pas réintégré l'Algérie mais j'ai poursuivi vers Syrte en Libye en mission officielle également pour assister à une session extraordinaire de la Ligue arabe.» C'est en ces termes qu'est revenu hier le président du Mouvement pour la société et la paix (MSP) et non moins ministre d'Etat au moment des faits, Bouguerra Soltani, sur l'affaire de la torture à laquelle il aurait assisté. Laquelle affaire, rappelons-le, avait été déclenchée à la suite d'une plainte d'un certain Anouar Malek qui l'accuse d'avoir assisté à une séance de torture à laquelle il était soumis en date du 1er juillet 2005, dans le commissariat de Châteauneuf à Alger.

Tunisie: Le ministre algérien de la Justice à Tunis pour examiner l'élargissement de la coopération judiciaire et juridi... ()

M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre a reçu, mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, M. Tayeb Belaiz, ministre algérien de la Justice et garde des sceaux.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement