Actualités Economie > Stephen Harper trop bas pour aller aux élections















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Stephen Harper trop bas pour aller aux élections

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Stephen Harper trop bas pour aller aux élections... ()

Stephen Harper est trop fragilisé par les affaires pour retourner rapidement devant le corps électoral alors qu’il lui serait indispensable de retrouver un nouveau souffle qui passe par des élections. C’est un semestre maudit pour le Premier Ministre Canadien qui arrive exténué à la fin de la session parlementaire. Les affaires ont caché tout le reste. L’affaire Mulroney-Schreiber [...]

Stephen Harper trop bas pour aller aux élections... ()

Stephen Harper est trop fragilisé par les affaires pour retourner rapidement devant le corps électoral alors qu'il lui serait indispensable de retrouver un nouveau souffle qui passe par des élections. C'est un semestre maudit pour le Premier Ministre Canadien qui arrive exténué à la fin de la session parlementaire. Les affaires ont caché tout le reste. L'affaire Mulroney-Schreiber a été emportée par le dossier Cadman, ce député mourant à qui les conservateurs auraient offert une assurance vie en échange d'un vote. Cette affaire a été emportée par la perquisition du quartier général des Conservateurs accusés de fraude dans les financements électoraux. Puis ce fut l'affaire Bernier-Couillard qui a ajouté du sexe au panorama classique. Tout le monde est fatigué par ce climat. Certes le Gouvernement mais même l'opinion qui ne parvient pas à se fixer tant elle paraît KO debout devant cette succession d'affaires toutes plus incompréhensibles les unes que les autres. La rentrée de septembre devrait marquer un rendez-vous majeur. Cette ambiance ne peut s'installer durablement.

Affaire Mulroney-Schreiber · Stephen Harper nomme David Johnston... ()

M. Johnston est chargé de déterminer le mandat d'une éventuelle enquête publique sur les relations d'affaires entre Brian Mulroney et Karlheinz Schreiber. (LCN)

Versement de 300 000$ en argent · Stéphane Dion dit ne pas croire Harper sur l'affaire Mulroney-Schreiber... ()

Le chef libéral Stéphane Dion a «du mal à croire» que Stephen Harper ait découvert seulement la semaine dernière les détails des relations controversées entre Brian Mulroney et l'homme d'affaires germano-allemand Karlheinz Schreiber. (ARGENT)

Stephen Harper parie sur Stephen Harper... ()

Stephen Harper va officialiser les élections anticipées probablement au cours de la semaine à venir. Il prépare une campagne entièrement axée sur ses capacités de leadership. Le tempérament de Stephen Harper est la valeur ajoutée du Parti Conservateur. Les élections devraient intervenir le 14 octobre. Entre temps, le Parti Conservateur prépare un choix entièrement axé sur les capacités de leadership du Premier Ministre sortant. Toute la campagne va reposer sur Stephen Harper dans un cadre directement inspiré des communications du voisin Américain. Get your own - Open publication

Affaire Mulroney-Schreiber · Stephen Harper confirme la tenue d'une enquête publique... ()

Le premier ministre Stephen Harper a confirmé la tenue d'une enquête publique sur l'affaire Mulroney-Schreiber. (ARGENT)

Stephen Harper procède à un remaniement limité... ()

Le Premier Ministre Canadien procède à un premier remaniement très limité. Une modification de plus grande ampleur pourrait intervenir à la rentrée de septembre pour se mettre en ordre de bataille pour des élections. Le climat politique actuel ne peut durer. Les élections porteront sur la personnalité même de Stephen Harper et les conditions d’un retour [...]

Fédéral · Stephen Harper décidera bientôt s'il déclenche des élections... ()

Le premier ministre Stephen Harper a déclaré aujourd'hui qu'il réfléchira au cours des prochaines semaines à l'opportunité de déclencher des élections. (PC)

Stephen Harper prépare une large coalition conservatrice... ()

Stephen Harper considère qu'il doit rassembler trois conservatismes : les conservateurs populistes de l'Ouest, ceux fiscaux de l'Ontario et les nationalistes québecois. Toute la logique de Stephen Harper se résumerait dans cette analyse politique pour éviter que les libéraux ne s'installent durablement au pouvoir. Le récent discours du Premier Ministre s'inspire de cette analyse. Il lui reste du chemin à faire. Le parti conservateur est encore loin du seuil technique de la victoire dans les derniers sondages ; ce qui explique le peu d'empressement de Stephen Harper à aller rapidement vers des élections. L'enjeu est simple : transformer le scrutin de 2006 en tendance politique durable.

Allégations · Stephen Harper annonce une enquête publique sur l'affaire Mulroney... ()

Les liens unissant l'ancien premier ministre Brian Mulroney à l'homme d'affaires allemand Karlheinz Schreiber seront finalement passés au peigne fin. Ottawa a en effet annoncé mardi la tenue d'une enquête publique sur cette affaire. (ARGENT)

Stephen Harper s'approche du remaniement... ()

Stephen Harper pourrait procéder à un remaniement dès la semaine prochaine. Empêtré dans l'affaire Couillard qui réserve bien des surprises, le Premier Ministre Canadien pourrait effectuer un remaniement ministériel dès mardi. Ce climat d'affaires plombe son image de marque et son action. A circonstances constantes, les prochaines élections s'annoncent très ouvertes car le Parti Conservateur Canadien n'a pas convaincu dans des conditions lui assurant une marge de sécurité. Les rebondissements de campagne occuperont une part décisive chez un électorat qui zappe vite comme on a pu le constater en janvier 2006.

Bilan de Stephen Harper · «Trois élections en cinq ans, ça suffit!»... ()

Même si les derniers sondages lui sont favorables, le premier ministre Stephen Harper ne veut pas replonger dans une campagne électorale l'an prochain. (LCN)

Stephen Harper en route pour les élections... ()

Le vote de défiance pourrait intervenir vendredi 18 septembre. Si le vote de défiance intervient vendredi 18 septembre, les élections auraient lieu le 26 octobre. Stephen Harper est arrivé au pouvoir début 2006 (voir lettre spéciale ci-dessous). Depuis cette date, il a déjà connu une élection fédérale vécue avec succès. Open publication - Free publishing - More elections.

Stephen Harper voit s'approcher le boulet des affaires... ()

Stephen Harper va devoir affronter des témoignages redoutables pour son parti dans le cadre de l'enquête sur un éventuel financement illégal lors des dernières élections fédérales. Jean Landry et Ann-Julie Fortier vont compter lourd pour l'avenir du Parti Conservateur Canadien. S'ils confirment leurs actuelles déclarations, il sera établi que le Parti du Premier Ministre a mis sur pied un système lui permettant d'excéder la limite légale des dépenses en publicité électorale. Plus d'1, 3 millions de dollars canadiens seraient concernés par un transfert de dépenses publicitaires locales. Pour des défenseurs de l'ordre légal et des pourfendeurs d'affaires, cette enquête est un terrible boulet pour le Premier Ministre Canadien.

Ottawa · Harper proroge la session parlementaire... ()

Le premier ministre Stephen Harper a mis fin aux rumeurs qui couraient depuis des semaines. (PC)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement