Actualités Economie > RUSSIE - ROYAUME-UNI: Moscou mis en cause dans le meurtre de Litvinenko















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - ROYAUME-UNI: Moscou mis en cause dans le meurtre de Litvinenko

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Litvinenko: quatre nouveaux endroits contaminés au polonium-210... ()

MOSCOU, 17 août - RIA Novosti. Le quotidien britannique Times a rendu publics, vendredi, quatre nouveaux endroits où la police avait découvert des traces de polonium-210, substance radioactive à l'origine de l'empoisonnement, en novembre dernier, de l'ex-agent des services secrets russes Alexandre Litvinenko.

Affaire Litvinenko: la réponse de la Grande-Bretagne à la Russie sera "sévère"... ()

MOSCOU, 16 juillet - RIA Novosti. Le chef de la diplomatie britannique David Miliband fera lundi un discours au parlement afin d'exposer la meilleure façon de réagir au refus de la Russie d'extrader l'entrepreneur Andreï Lougovoï, accusé par las autorité britanniques du meurtre de l'ancien agent du FSB Alexandre Litvinenko.

Litvinenko : le parquet anglais inculpe Lougovoï... ()

Le parquet britannique a inculpé l'ancien agent du KGB pour le meurtre de l'ex-agent russe Alexandre Litvinenko, en novembre à Londres. Moscou exclut toute extradition.

Litvinenko: la Russie attend toujours les informations britanniques sur les causes du décès... ()

MOSCOU, 25 juillet - RIA Novosti. Le Parquet général de Russie n'a pour l'instant reçu aucun document émanant de la Grande-Bretagne sur l'affaire du meurtre de l'ancien agent du FSB Alexandre Litvinenko, a indiqué Andreï Maïorov, directeur adjoint du département des enquêtes spéciales du parquet.

Litvinenko: l'UE déplore le conflit diplomatique Londres-Moscou... ()

BRUXELLES, 20 juillet - RIA Novosti. La présidence portugaise de l'UE a exprimé vendredi sa déception face au refus de la Russie d'extrader Andreï Lougovoï, principal suspect dans le meurtre de l'ex-agent des services secrets russes Alexandre Litvinenko, tout en souhaitant éviter les tensions avec la Russie.

Litvinenko: difficile identification de l'origine du polonium censé avoir tué l'ex-agent du FSB ()

MOSCOU, 2 octobre - RIA Novosti. Les enquêteurs russes chargés du meurtre de l'ex-officier du FSB Alexandre Litvinenko en Grande-Bretagne ne parviennent pas à identifier les origines du polonium au moyen duquel celui-ci aurait été empoisonné, a annoncé le chef du Comité d'enquête auprès du Parquet général russe, Alexandre Bastrykine.

Affaire Litvinenko: vers une crise diplomatique russo-britannique?... ()

MOSCOU, 12 juillet - RIA Novosti. Pour la première fois depuis plus de 10 ans, les autorités britanniques pourraient expulser des diplomates russes, en réponse au refus de la Russie d'extrader l'entrepreneur Andreï Lougovoï, accusé par la justice britannique du meurtre de l'ancien officier du FSB Alexandre Litvinenko, écrit jeudi le Daily Telepgraph.

Second anniversaire de la mort d'Alexandre Litvinenko... ()

23 novembre 2006 - 23 novembre 2008. L’ancien officier du FSB, réfugié à Londres est mort depuis deux ans alors que l’enquète bute toujours sur les écueils de la diplomatie internationale. Alexandre Litvinenko est mort empoisonné par une substance qui sera identifiée comme étant du polonium 210. Ces derniers jours ont été marqués par la déclaration [...]

Litvinenko : la Russie refuse d'extrader Lougovoï... ()

Le parquet général russe estime que l'extradition, demandée par la justice britannique, du principal suspect dans l'enquête sur la mort de l'ex-agent russe, Alexandre Litvinenko, est contraire à la constitution du pays.

Affaire Litvinenko : le Parquet général russe fera lundi une déclaration sur sa coopération avec Londres... ()

Lundi prochain, le Parquet général de Russie fera une déclaration sur sa coopération avec le Crown Prosecution Service du Royaume-Uni dans le cadre de l'affaire Litvinenko, annonce le site web du ministère public russe. La Grande-Bretagne accuse le citoyen russe Andreï Lougovoï d'être impliqué dans le meurtre de l'ex-officier du FSB Alexandre Litvinenko décédé à Londres en novembre 2006. Selon la Health Protection Agency britannique, des traces de polonium-210, substance hautement (...) - Actualité

Litvinenko : Moscou et Londres se critiquent mutuellement... ()

Le Parquet général russe a reproché lundi à la justice britannique d'être politisée dans l'affaire Litvinenko tandis que le Premier ministre britannique Gordon Brown appelait une nouvelle fois la Russie à extrader le principal suspect du meurtre de l'ex-agent russe.Les actions de la Grande-Bretagne dans cette affaire sont infondées et motivées politiquement, a déclaré le procureur général adjoint de Russie, Alexandre Zviagnitsev, dans une conférence de presse.Londres considère le russe Andreï Lougovoï comme le principal suspect du meurtre d'Alexandre Litvinenko, empoisonné au polonium - une substance radioactive - à Londres en novembre 2006 et a annoncé la prochaine expulsion de quatre diplomates russes en réponse au refus de Moscou de l'extrader.Les documents présentés (dans la demande d'extradition, ndlr) ne témoignent d'aucune objectivité, a affirmé le procureur général adjoint, estimant qu'ils contenaient de nombreuses contradictions et lacunes.La Russie a de bonnes raisons de douter de l'efficacité du système judiciaire britannique, a-t-il poursuivi en notant que Londres avait refusé à plus reprises d'extrader des Russes vers Moscou pour des raisons politiques et avait donné le statut de réfugié à d'autres en violation de la Convention de Genève.Pendant ce temps, Gordon Brown appelait une nouvelle fois la Russie à prendre ses responsabilités, alors que l'affaire a tourné à la crise diplomatique entre les deux pays, Moscou ayant aussi annoncé des expulsions de diplomates ...

Londres voit dans la mort de Litvinenko une atteinte à la sûreté de l'Etat (Vremia novosteï)... ()

MOSCOU, 13 juillet - RIA Novosti. La crise actuelle dans les rapports entre la Russie et la Grande-Bretagne fait l'objet de débats animés dans les milieux politiques de Londres. La semaine prochaine, dans son allocution au parlement, le nouveau Secrétaire au Foreign Office David Miliband formulera la réponse britannique au refus de Moscou d'extrader l'entrepreneur Andreï Lougovoï. Il est accusé d'implication dans l'assassinat de l'ancien officier des services secrets russes Alexandre Litvinenko décédé en novembre 2006 à la suite d'un empoisonnement au polonium.

Londres déclare une 'guerre diplomatique' à Moscou selon la presse russe... ()

La presse russe estimait mardi que la Grande-Bretagne avait déclaré une guerre diplomatique à la Russie en décidant d'expulser quatre diplomates russes dans l'affaire de l'ex-agent russe Alexandre Litvinenko, mort empoisonné au polonium à Londres. Le nouveau Premier ministre britannique a déclaré la guerre à la Russie : une guerre diplomatique et une guerre des visas, clame le quotidien pro-Kremlin Izvestia, qui s'attend à une réponse adéquate du Kremlin dans les délais les plus brefs. La Russie et la Grande-Bretagne se sont engagées dans une guerre diplomatique, écrit également en Une le quotidien économique Kommersant. La Grande-Bretagne a annoncé lundi qu'elle allait expulser quatre diplomates russes et revoir sa coopération avec la Russie dans le domaine des visas en réponse au refus de Moscou d'extrader le principal suspect du meurtre d'Alexandre Litvinenko. D'autres quotidiens se montrent plus compréhensifs vis-à-vis de la position de Londres. Mais ils s'offusquent tous de la suggestion qu'a faite lundi le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband à la Russie d'amender sa constitution pour permettre d'extrader un citoyen russe. La réponse de Miliband, Londres propose à Moscou de changer sa Constitution, titrait le quotidien des affaires Vedomosti. La proposition de la Grande-Bretagne de changer la constitution russe pour l'affaire Litvinenko rappelle la période coloniale, commentait le journal citant le politologue Boris Makarenko. La Grande-Bretag...

Affaire Litvinenko : la reponse de la Grande-Bretagne a la Russie sera "severe"... ()

Le chef de la diplomatie britannique David Miliband fera lundi un discours au parlement afin d'exposer la meilleure facon de reagir au refus de la Russie d'extrader l'entrepreneur Andrei Lougovoi, accuse par las autorite britanniques du meurtre de l'ancien agent du FSB Alexandre Litvinenko. Le Financial Times avait ecrit que l'une des possibilites pourrait etre le renvoi de diplomates russes du sol britannique. Les details du rapport prepare par le ministere des Affaires etrangeres ont ete (...) - Actualité

Affaire Litvinenko: Moscou ne prend pas au sérieux les révélations des médias britanniques... ()

MOSCOU, 12 juillet - RIA Novosti. Moscou ne prend pas au sérieux les publications des médias britanniques affirmant que Londres pourrait expulser des diplomates russes en réponse au refus de Moscou d'extrader Andreï Lougovoï, accusé par la justice britannique du meurtre de l'ancien officier du FSB Alexandre Litvinenko, a-t-on indiqué à RIA Novosti.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement