Actualités Economie > ALLEMAGNE - GREVE: Un accord sur les salaires met fin à la grève chez Lufthansa















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ALLEMAGNE - GREVE: Un accord sur les salaires met fin à la grève chez Lufthansa

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Lufthansa: grève illimitée dans les aéroports allemands à partir de lundi... ()

Une partie des salariés de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa vont se mettre en grève à partir de lundi 22h00 GMT pour une durée illimitée, a annoncé vendredi le syndicat Verdi, sur fond de conflit sur les salaires. A l'issue d'une consultation de 10 jours des adhérents de Verdi, qui s'est achevée jeudi soir, 90,7% d'entre eux ont approuvé la grève. La compagnie, qui transporte... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Pour mettre fin à la grève · Accord salarial à la Lufthansa... ()

FRANCFORT -- La direction de la Lufthansa est parvenue à un accord sur les salaires avec le syndicat ver.di pour mettre un terme à la grève qui a entraîné nombre d'annulations de vols et de retards depuis lundi. (ARGENT)

Lufthansa : un conflit salarial conduit à la grève... ()

Une partie des salariés de la première compagnie aérienne allemande, Lufthansa, va se mettre en grève à partir de dimanche minuit pour une durée illimitée, a annoncé en fin de semaine le syndicat Verdi.

En grève, Lufthansa annule 70 vols... ()

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé ce mardi l'annulation de 70 vols, selon un porte-parole, au deuxième jour d'une grève illimitée lancée par le syndicat Verdi dans le cadre de négociations salariales. Les liaisons concernées sont intérieures mais aussi européennes, et représentent 3% du total des vols prévus mardi par la compagnie, a dit ce porte-parole. Les vols long courrier... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Lufthansa : la Belgique touchée par la grève... ()

Près d'un millier de vols vont être annulés chez deux filiales de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, a indiqué mardi une porte-parole, conséquence d'un mouvement de grève à l'appel du syndicat Cockpit.

Lufthansa menacée par une grève de ses personnels de cabine... ()

Le syndicat Ufo en charge de négociations salariales avec Lufthansa exige une hausse de salaires de 15%, la compagnie en propose pour l'instant environ 10%.

Lufthansa : le leader syndical en vacances pendant la grève... ()

Scandale en Allemagne : le chef du puissant syndicat Verdi, engagé dans un bras de fer avec la direction de la compagnie aérienne, est parti en Polynésie pendant la grève. Avec des billets gratuits.

Fin de la grève à la compagnie Lufthansa... ()

La grève qui perturbait depuis le début de la semaine les vols de Lufthansa prendra fin samedi matin, a annoncé vendredi la compagnie aérienne allemande, après la signature d'un accord salarial.

Le personnel de Lufthansa cesse la grève... ()

Au terme de deux mois de négociations et quatre jours de grève, l'opérateur aérien allemand et le syndicat Verdi ont trouvé un compromis sur l'augmentation des salaires.

En grève, Lufthansa annule 70 vols... ()

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé ce mardi l'annulation de 70 vols, selon un porte-parole, au deuxième jour d'une grève illimitée lancée par le syndicat Verdi dans le cadre de négociations salariales. Les liaisons concernées sont intérieures mais aussi européennes, et représentent 3% du total des vols prévus mardi par la compagnie, a dit ce porte-parole. Les vols long courrier devraient cependant être épargnés. L'impossibilité d'effectuer les travaux de maintenance... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Lufthansa: 500 vols annulés mercredi... ()

La compagnie aérienne allemande Lufthansa est touchée mercredi pour la deuxième journée consécutive par une grève des pilotes dans deux de ses filiales, avec l'annulation de 500 vols en majorité domestiques.

Le chaos dans les aéroports allemands cet été : le personnel de Lufthansa en grève illimitée... ()

Cette semaine déjà environ 1.000 vols ont été supprimés, victimes de la grogne des pilotes de deux filiales du groupe. Ce n'était sans doute qu'un avant-goût des semaines à venir...Les membres du syndicat Verdi ont voté une grève illimitée au sein de la compagnie aérienne allemande Lufthansa dans le cadre d'un conflit sur les salaires.Le personnel au sol et de cabine cessera le travail à partir de demain lundi à 22H00 GMT, a précisé le syndicat. Celui-ci a organisé une consultation de ses adhérents qui ont approuvé la grève à 90,7%, selon Verdi. Dès la semaine dernière le principe d'une grève semblait acquis. Qu'il s'agisse des pilotes de CityLine et Eurowings, menés par leur syndicat Cockpit, ou des catégories de personnel représentées par Verdi, les salariés frondeurs veulent plus de sous, au nom de l'inflation et surtout des confortables bénéfices dégagés par Lufthansa l'an dernier. L'an dernier Lufthansa a dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,38 milliard d'euros, le chiffre devrait être du même ordre cette année.

Les employés de Lufthansa mettent fin à la grève... ()

La compagnie aérienne allemande a annoncé hier que la grève des personnels de cabine et au sol déclenchée en début de semaine à l'appel du syndicat des services Verdi prendrait fin ce matin, après la conclusion d'un accord salarial.La fin de la grève a pris effet à 06h00 ce matin heure locale (04H00 GMT), a indiqué une porte-parole. La normalisation du trafic prendra jusqu'à deux semaines, a précisé la porte-parole de Lufthansa. La principale compagnie aérienne du pays avait annoncé plus tôt être parvenue avec Verdi à un accord salarial pour son personnel au sol. Un accord devrait également être conclu pour le personnel de cabine, mais ceci reste soumis à l'approbation du syndicat indépendant des pilotes UFO, a précisé un porte-parole de Lufthansa.Lire aussi : - Le personnel de Lufthansa en grève                 - Le chaos dans les aéroports allemands cet été : le personnel de Lufthansa en grève illimitée

Le personnel de Lufthansa en grève... ()

Environ 5.000 employés de la compagnie aérienne allemande Lufthansa étaient en grève lundi à la mi-journée, à l'appel du syndicat des services Verdi, mais le mouvement perturbait peu le trafic.Les déblayages concernent notamment l'aéroport de Francfort (ouest), le troisième d'Europe, mais aussi Cologne (ouest), Düsseldorf (ouest) et Munich (sud), selon Erhard Ott, en charge chez Verdi des négociations avec Lufthansa, interrogé par la chaîne de télévision ZDF. Le syndicat a lancé un appel à la grève du personnel de cabine, technique et au sol à partir de ce lundi pour faire pression sur la compagnie aérienne dans le cadre de négociations salariales. Mais pour l'instant, le trafic est peu perturbé, selon un porte-parole de Lufthansa. Les 600 vols prévus dans la matinée n'ont pas subi de retards, a-t-il indiqué, précisant que Lufthansa assure 2.000 vols par jour. La grève de Verdi n'a pas de conséquence sur le trafic, a-t-il assuré, expliquant que Lufthansa s'était préparée à cette situation, qui pourrait représenter pour la compagnie le plus important mouvement social depuis 13 ans. Selon Verdi, la grève va avoir un impact financier important pour Lufthansa, de cinq millions d'euros par jour. Il n'est pas possible de faire une &eacut...

Les pilotes de la Lufthansa votent en faveur d'une grève... ()

Les pilotes de la Lufthansa ont voté mercredi en faveur d'une grève de quatre jours pour des raisons salariales et des projets de transferts d'emplois vers des filiales de cette compagnie aérienne. (AP)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement