Actualités Economie > LITTERATURE - DISPARITION: Le monde rend hommage au combat de Soljenitsyne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LITTERATURE - DISPARITION: Le monde rend hommage au combat de Soljenitsyne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hommage à Soljenitsyne... ()

L'écrivain russe Prix Nobel de littérature en 1970 Alexandre Soljenitsyne est décédé dimanche soir à la suite d'une insuffisance cardiaque aiguë à l'âge de 89 ans à son domicile de Moscou. Sa dénonciation inlassable du communisme soviétique eut un retentissement...

Hommage unanime à l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, décédé cette nuit... ()

Dissidence L'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, prix Nobel de littérature en 1970, et auteur de l'Archipel du goulag est mort à l'âge de 89 ans. Condamné aux travaux forcés pour avoir critiqué Staline, déchu de sa nationalité soviétique, il avait été contraint 20 ans à l'exil. Il sera inhumé mercredi à Moscou.

Alexandre Soljenitsyne, disparition d'une immense figure littéraire... ()

ACDL tient à rendre hommage à l’auteur Alexandre Soljenitsyne, décédé dans la nuit de Dimanche à Lundi, à l’âge de 89 ans. Alexandre Soljenitsyne, connu pour sa dissidence durant le régime soviétique et son prix Nobel de littérature en 1970, représente toute une génération et surtout la résistance intellectuelle contre le régime soviétique. C’est l’auteur qui à [...]

Décès de l'écrivain Alexandre Soljenitsyne (agence)... ()

L'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, 89 ans, grande figure de la dissidence sous le régime soviétique et prix Nobel de littérature, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile à Moscou, a annoncé l'agence de presse Itar-Tass, citant son fils Stepan.

Poutine rend hommage à Soljenitsyne qui aurait eu 90 ans... ()

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a rendu hommage jeudi à Alexandre Soljenitsyne, patriote et citoyen décédé le 3 août et qui aurait eu 90 ans le 11 décembre, dans un message à la veuve de l'écrivain Natalia, a annoncé son service de presse dans un communiqué.

Hommage unanime à l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, décédé cette nuit... ()

Dissidence L'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, prix Nobel de littérature en 1970, et auteur de "l'Archipel du goulag" est mort à l'âge de 89 ans. Condamné aux travaux forcés pour avoir critiqué Staline, déchu de sa nationalité soviétique, il avait été contraint 20 ans à l'exil. Il sera inhumé mercredi à Moscou.

La Russie rend un dernier hommage à Soljenitsyne... ()

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine et des centaines d'anonymes ont rendu un dernier hommage mardi à l'écrivain Alexandre Soljenitsyne, qui dénonça avec force l'horreur du Goulag, avant son inhumation mercredi dans un monastère de Moscou.

Poutine loue Soljenitsyne, un homme qui a "dédié sa vie à la patrie"... ()

Le président russe Vladimir Poutine a rendu hommage mardi à l'ancien dissident soviétique Alexandre Soljenitsyne, un homme qui a dédié sa vie à la patrie a-t-il dit en lui décernant le prestigieux Prix d'Etat lors d'une cérémonie au Kremlin.

Hommage funèbre à l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne... ()

La dépouille mortelle de l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne a été exposée au public mardi à l'Académie des Sciences pour un dernier hommage avant son inhumation mercredi dans le cimetière du monastère Donskoï à Moscou, a constaté un journaliste de l'AFP.

Début de l'hommage funèbre à l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne... ()

La dépouille mortelle de l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne a été exposée au public mardi à l'Académie des Sciences pour un dernier hommage avant son inhumation mercredi dans le cimemtière du monastère Donskoï à Moscou, a constaté un journaliste de l'AFP.

Mort d'Alexandre Soljenitsyne, chroniqueur des horreurs du goulag... ()

Alexandre Soljenitsyne, prix Nobel de littérature en 1970 et auteur de L'Archipel du goulag, est mort à l'âge de 89 ans. Auteur d'une oeuvre fondée sur l'expérience du totalitarisme, notamment d'une série d'ouvrages faisant le récit des horreurs des camps soviétiques, l'écrivain russe a longtemps été considéré comme l'incarnation de la dissidence. Alexandre Soljenitsyne, prix Nobel de littérature en 1970 et auteur de L'Archipel du goulag, est mort à l'âge de 89 ans. Auteur d'une oeuvre fondée sur (...) - Art et Culture

La Russie rend un dernier hommage à Soljenitsyne... ()

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine et des centaines d'anonymes ont rendu un dernier hommage mardi à Alexandre Soljenitsyne, qui révéla au...

L'écrivain Soljenitsyne appelle les Serbes à rester au Kosovo... ()

Le grand écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, Prix Nobel de Littérature 1970, a appelé les Serbes à rester au Kosovo, dans un message de soutien publié jeudi par un quotidien serbe.

Hommage funèbre à Alexandre Soljenitsyne... ()

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine et des centaines d'anonymes ont rendu un dernier hommage mardi à l'écrivain Alexandre Soljenitsyne. L'ancien dissident soviétique sera inhumé mercredi dans un monastère de Moscou.© TSR, 2008

Décès Soljenitsyne: réactions de Fillon, Albanel, Yade et Gollnisch... ()

Le Premier ministre François Fillon, la ministre de la Culture Christine Albanel, la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l'Homme Rama Yade, et le vice-président exécutif du Front National Bruno Gollnisch ont rendu hommage lundi à l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, décédé dimanche soir.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google