Actualités Weblogs > Protection des mineurs et "cyberindics"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Protection des mineurs et "cyberindics"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Protection des mineurs et "cyberindics"... ()

Le web participatif, ce sont aussi les internautes qui signalent à la police des contenus illicites, racistes, ou à caractère sexuels utilisant des enfants mineurs : il y a un espace pour le faire sur le site officiel qui est...

Contenus mobiles: Bruxelles se penche sur la protection des mineurs... ()

Bruxelles veut protéger les mineurs face aux contenus mobiles développés avec l’essor de la 3G. La consultation ouverte jusqu’au 16 octobre devrait permettre de choisir entre une solution réglementaire ou une co-régulation par les acteurs du secteur.

Bruxelles lance Safer Internet, un programme pour protéger les enfants... ()

Contenus illicites, harcèlement, manipulation psychologique à des fins d'abus sexuels: la Commission européenne investit dans la protection des enfants sur le web.

Sénégal: "Aucun laxisme n'est toléré à Save the Children Suède"... ()

Des militaires et des humanitaires sont souvent accusés d'abus sexuels sur mineurs avant et après les conflits en Afrique alors qu'ils sont chargés de les protéger. En Côte d'Ivoire comme en République démocratique du Congo (RDC), par exemple, des militaires et des humanitaires ont été soupçonnés d'abus sexuels ou de maltraitance sur mineurs.

PENSIONS ALIMENTAIRES VERSEES AUX ENFANTS MINEURS... ()

Le Conseil d’Etat admet la déductibilité, à titre de pension alimentaire, des sommes versées par un contribuable pour l’entretien de ses enfants mineurs dont il n’a pas la charge. Une pension alimentaire versée par un contribuable en vue de pourvoir aux besoins de toute nature de ses enfants mineurs est déductible du revenu imposable à l’impôt [...]

Réseaux sociaux : 17 sites s'engagent pour la protection des mineurs... ()

Le respect des données privées et de l'identité numérique est une problématique qui a pris de l'ampleur avec le succès des réseaux sociaux, a fortiori quand il s'agit d'internautes mineurs. 17 sites ont signé un accord, sous l'égide de la Commission européenne.

Le plus haut législateur chinois ordonne de mieux protéger les mineurs... ()

Le plus haut législateur chinois Wu Bangguo a exigé lundi une supervision renforcée de la mise en application de loi sur la protection des mineurs, laquelle a connu son premier anniversaire dimanche, le jour de la Fête des Enfants. ...

Jeux vidéo: la protection des mineurs doit encore progresser, selon Bruxelles... ()

La Commission européenne se félicite des progrès accomplis en matière de protection des mineurs vis-à-vis des jeux vidéos violents, mais estime qu'il faut aller encore plus loin.

Jeux vidéo: la protection des mineurs doit encore progresser, selon Bruxelles... ()

La Commission européenne se félicite des progrès accomplis en matière de protection des mineurs vis-à-vis des jeux vidéos violents, mais estime qu'il faut aller encore plus loin.

Jeux vidéo: la protection des mineurs doit encore progresser, selon Bruxelles... ()

La Commission européenne se félicite des progrès accomplis en matière de protection des mineurs vis-à-vis des jeux vidéos violents, mais estime qu'il faut aller encore plus loin.

La police à l'heure des cyberindics... ()

VINGT-HUIT millions d'internautes, vingt-huit millions de cyberindics potentiels.....

La délinquance des mineurs : étude... ()

v align=center>La délinquance des mineurs vue par les patrons de la gendarmerie et de la police Par Rémy BELLON AFP - Lundi 1 octobre, 00h58 Suite à lire ici

Facebook accepte de renforcer ses contrôles contre les agresseurs sexuels... ()

Facebook, le deuxième site de socialisation le plus populaire du monde, a conclu un accord amiable avec le procureur de New York Andrew Cuomo, en acceptant de renforcer ses contrôles contre les prédateurs sexuels, sous la supervision d'un expert indépendant, a annoncé mardi M. Cuomo sur son site officiel.Facebook était menacé de procès par le procureur de New York, dont les services avaient simulé des messages d'ordre sexuel adressés à des mineurs et constaté que le site ne prenait pas le plus souvent de mesures pour les faire cesser et ne répondait même pas aux demandes.Facebook a accepté de s'engager à répondre dans les 24 heures aux alertes concernant des cas de pornographie ou de harcèlement sexuel (à envoyer à l'adresse abuse@facebook.com), de communiquer sur les mesures prises dans les 72 heures, et qu'un expert indépendant agréé par le procureur suive ce sujet pendant deux ans.Facebook a actuellement environ 47 millions d'utilisateurs.M. Cuomo a jugé que cet accord constituait un modèle de coopération qui équilibre la liberté d'intérêt et les protections nécessaires pour les enfants.Facebook, ainsi que le site de socialisation MySpace, le premier mondial, sont en revanche toujours la cible d'une enquête d'une coalition de 50 Etats américains, qui jugent qu'ils ne luttent pas assez contre les délinquants sexuels qui utilisent leur site.La coalition leur demande notamment de contrôler l'âge et l'identité de leurs usagers, de filtrer les contenus sexuels, violents ou raci...

Bruxelles défend une régulation des contenus diffusés sur le Net... ()

La Commission européenne veut étendre aux contenus audiovisuels en ligne une directive qui réglemente la publicité et la protection des mineurs. Les acteurs de l'internet dénoncent une tentative de régulation nuisible à leur activité.

La classification des contenus des portails mobiles à l'étude... ()

Le Forum des droits sur l'internet a créé, à la demande de l'Association françaises des opérateurs mobiles (Afom), un groupe de travail sur la classification des contenus multimédias et la protection des mineurs.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google