Actualités Economie > Du nouveau en économie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Du nouveau en économie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Du nouveau en économie... ()

Ce livre pourrait avoir aussi pour titre, à la manière de Bernard Maris, Anti-manuel d’économie. L’auteur est William Edwards Deming, P. D., un Américain qui fut professeur à l’université Columbia et administrateur au bureau fédéral des statistiques économiques (Bureau of the Census). Il est (...)

Vous vous trompez M. Stiglitz, il existe un modèle économique alternatif !... ()

Les propos exposés concernent l’économie. Et ce n’est pas un Jean-Marc Sylvestre ou un Bernard Maris qui s’exprime mais un Nobel, Joseph Stiglitz, connu pour ses positions ouvertes et progressistes, à l’instar d’un Paul Krugman ; et du reste sollicité par Nicolas Sarkozy (...)

Les prémices d'une nouvelle économie de marché ?... ()

Et dire que ce sont des rires qui ont ponctué la déclaration de Nouriel Roubini, professeur d’économie, quand il a tenté, en 2006, de prévenir le Fonds monétaire international de l’arrivée imminente d’une crise de la solvabilité ! On s’offusquait même qu’il doute du bien-fondé du (...)

EMPLOI : Maison de l'Economie et de l'Emploi... ()

Désormais à Meaux, tous les services de l’emploi et ceux de l’économie de l’agglomération sont réunis dans un seul et même lieu. Dorénavant, pour toucher ces deux secteurs, il faudra se rendre à la Maison de l’économie et de l’emploi. Bernard Lociciro, ...

La revanche du pire ()

Si, effectivement, le « tsunami financier » (expression d’Attali) emporte l’économie américaine, l’Europe, l’Union européenne plus précisément, n’aura pas d’autre choix que de construire un nouveau modèle de croissance. L’inquiétude doit nous tenailler si se dessine (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

De la « Kerviellisation » de la recherche et de l'enseignement supérieur... ()

Ils n’ont décidément rien compris. A l’heure où la ministre de l’Economie fait part d’un écoeurement tout de circonstance face à l’évaporation des quelques 750 millions d’euros volatilisés grâce au « coup de poker » de quelque délinquant en cravate de la Caisse d’Epargne ; (...)

Les lacunes d'un professeur chargé d'apprendre aux autres à « tenir leur classe »... ()

On ne peut qu’applaudir à cette mesure de bon sens dont on s’étonne que personne n’en ait eu l’idée plus tôt. On reste toutefois interdit à la lecture d’une des recommandations de ce professeur qui ne paraît pas bien connaître le fonctionnement de l’Éducation nationale. (...)

Contre une autorité est-il devenu illusoire d'espérer gagner en justice ?... ()

Un professeur sali publiquement par lettre ouverte L’histoire se passe à l’université Paul-Valéry de Montpellier. Le 16 décembre 2004, par voie de courriel, un professeur, G., qui vient d’être élu membre de la section disciplinaire du conseil d’administration, adresse au président (...)

Le blues de l'UMP... ()

Le PS ne va pas bien mais, l’UMP ne va guère mieux. Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, la machine de guerre s’est grippée, le laboratoire d’idées s’est arrêté. Alors quand le deuxième raille le premier, il y a de quoi sourire. Après l’université d’été PS de La (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google