Actualités Economie > Krugman, augure lucide de la crise financière















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Krugman, augure lucide de la crise financière

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Krugman, augure lucide de la crise financière... ()

Paul Krugman, professeur à Princeton, vient d’obtenir le prix Nobel d’économie. Il s’est fait connaître très jeune, à 25 ans, pour son modèle de crise de la balance des paiements. Il a montré alors que lorsqu’un pays voulait soutenir le cours de sa monnaie mise à mal par (...)

Vous vous trompez M. Stiglitz, il existe un modèle économique alternatif !... ()

Les propos exposés concernent l’économie. Et ce n’est pas un Jean-Marc Sylvestre ou un Bernard Maris qui s’exprime mais un Nobel, Joseph Stiglitz, connu pour ses positions ouvertes et progressistes, à l’instar d’un Paul Krugman ; et du reste sollicité par Nicolas Sarkozy (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

Krach mondial - Fermeture des bourses... ()

Paul Krugman (prix Nobel d’économie) a lui aussi fait des déclarations très pessimistes dans le New York Times du lundi 27 octobre. On peut d’ailleurs y lire le mercredi 29 octobre que le secteur des cartes de crédit commence à être touché (article d’Eric Dash). De plus, le 10 octobre, (...)

Un point de vue darwinien sur la crise et la « sélection financière » de l'économie... ()

En vérité, la crise a commencé plus tôt, en 2000 ou 2001. Cette crise n’est pas étrangère à l’éjection de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle. Depuis cette date, la France et d’autres pays ont vécu des années en trompe-l’œil si bien qu’en 2007, le candidat Sarkozy (...)

La crise financière a choisi son prix Nobel... ()

Paul Krugman, économiste de la mondialisation, universitaire de Princeton et chroniqueur du New York Times vient aujourd'hui de rajouter une ligne à sa déjà longue carte de visite. Il a été récompensé pour avoir montré les effets des économies d'échelle sur les modèles du commerce international (...)

Aux origines de la crise financière !... ()

Alors qu’elle explose à la face du monde aujourd’hui, la crise financière date en fait de 2005-2006 et de l’inversion du prix de l’immobilier américain. La politique de maintien de taux d’intérêts artificiellement bas de la part de la Fed américaine a singulièrement contribué à (...)

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

On achève bien les Etats-Unis !... ()

L'époque étant propice aux prix Nobel, le Comité Nobel doit probablement regretter d'avoir consacré l'an dernier Paul Krugman ! Certes auréolé pour ses travaux en matière de commerce international, Krugman use et abuse néanmoins de la notoriété internationale qui lui a été conférée il y a une année en plaidant pour encore et toujours plus de stimuli, c'est-à-dire pour une aggravation de l'endettement public Américain ! Krugman, en clone de Keynes, reste (...) - Economie / Article d'opinion, Crise financière, Une multiple

Le Nobel d'économie P. Krugman favorable au téléchargement gratuit... ()

L'académie de Stockholm a annoncé que le prix Nobel d'économie 2008 a été décerné lundi à l'Américain Paul Krugman, professeur d'économie à l'université de Princeton et éditorialiste au New York Times. Il est distingué pour avoir intégré les champs de recherche du commerce international et de la géographie économique, un domaine très éloigné du droit d'auteur. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir ses vues sur la question. [Lire la suite]

Une société post-industrielle qui se cherche... ()

La récession économique dans les pays avancés n’a pas encore livré son verdict. N’oublions pas que la dépression de 1930 a duré une dizaine d’années. On a parlé d’une crise majeure du capitalisme. Ce fut aussi une crise de société et du modèle qu’elle a choisi, le modèle industriel (...)

Crise financière mondiale : quelles leçons pour l'Afrique du XXIème siècle ?... ()

Le monde vit aujourd’hui l’une des pires crises financières de l’histoire du capitalisme. Bien sûr, il y a eu avant cela la crise financière en Asie en 1997, l’effondrement du LTCM (Long Term Capital Management) en 1998, la crise Internet et le scandale d’Enron en 2001, (...)

Economie : Paul Krugman, prix Nobel d'économie... ()

Le prix Nobel d'économie a été attribué lundi 13 octobre à l'Américain Paul Krugman pour ses travaux sur les échanges commerciaux, a annoncé l'Académie royale suédoise des sciences

Economie : Paul Krugman, prix Nobel d'économie... ()

Le prix Nobel d'économie a été attribué lundi 13 octobre à l'Américain Paul Krugman pour ses travaux sur les échanges commerciaux, a annoncé l'Académie royale suédoise des sciences

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google