Actualités Economie > Après la Crise Financière, la Crise Energétique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Après la Crise Financière, la Crise Energétique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Après la Crise Financière, la Crise Energétique... ()

Sur ce sujet, la France et les pays de l’OCDE sont conseillés par l’Agence Internationale à l’Energie (AIE), qui publie chaque année un rapport sur la situation pétrolière mondiale (le World Energy Outlook –WEO-). Dans les années précédentes, l’AIE pouvait être qualifiée (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

La chaux, une solution à la crise énergétique !... ()

Une voie « chimique » existe pour résoudre conjointement la crise énergétique et le problème des dégagements de CO2. En 2004, le rapport annuel de l’Agence Internationale à l’Energie pronostiquait un baril à 20 dollars en 2010. L’erreur de diagnostic souligne la difficulté de prédire l’avenir. Aujourd’hui, les arguments suggérant un renforcement du cours abondent : épuisement à terme de l’énergie d’origine fossile, consommation croissante des pays (...) - Publication définitive / Energies

Crise financière mondiale : quelles leçons pour l'Afrique du XXIème siècle ?... ()

Le monde vit aujourd’hui l’une des pires crises financières de l’histoire du capitalisme. Bien sûr, il y a eu avant cela la crise financière en Asie en 1997, l’effondrement du LTCM (Long Term Capital Management) en 1998, la crise Internet et le scandale d’Enron en 2001, (...)

Un point de vue darwinien sur la crise et la « sélection financière » de l'économie... ()

En vérité, la crise a commencé plus tôt, en 2000 ou 2001. Cette crise n’est pas étrangère à l’éjection de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle. Depuis cette date, la France et d’autres pays ont vécu des années en trompe-l’œil si bien qu’en 2007, le candidat Sarkozy (...)

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

Aux origines de la crise financière !... ()

Alors qu’elle explose à la face du monde aujourd’hui, la crise financière date en fait de 2005-2006 et de l’inversion du prix de l’immobilier américain. La politique de maintien de taux d’intérêts artificiellement bas de la part de la Fed américaine a singulièrement contribué à (...)

Pas d’IDF à Taïwan cette année... ()

Même les géants comme Intel ressentent les méfaits de la crise. La célèbre marque de CPU a en effet annoncé qu’elle annulait l’Intel Developer Forum (IDF) qui était prévu cette année à Taïwan. L’IDF de Pékin lui ne durera qu’une journée par rapport aux deux prévues initialement, mais l’IDF de San Francisco ne sera pas affecté. Bien sûr, la crise économique actuelle est l’élément déclencheur de ces modifications et la suppression d’un IDF permettra à Inte

Une société post-industrielle qui se cherche... ()

La récession économique dans les pays avancés n’a pas encore livré son verdict. N’oublions pas que la dépression de 1930 a duré une dizaine d’années. On a parlé d’une crise majeure du capitalisme. Ce fut aussi une crise de société et du modèle qu’elle a choisi, le modèle industriel (...)

Crise : La chute du « Mur de Berlin » du capitalisme... ()

Crise de liquidités, crise de confiance, crise de… de toute façon la crise est toujours devant nous. En effet, tout dans ce qui s’est dit, comme dans ce qui a été décidé depuis plusieurs semaines – le dernier plan de l’Eurogroupe n’échappera peut-être pas lui non plus à la (...)

La crise financière, une bénédiction pour l'environnement ?... ()

La réaction à la crise financière a un effet positif pour l’environnement La crise financière mondiale incite Etats, entreprises et particuliers à surveiller leur consommation de matières premières et d’énergie en se lançant dans une chasse au gaspillage sans concession. Ainsi les trafics routier, (...)

L'Etat, Deus economicus ?... ()

Volontairement réduite depuis trois décennies, l’importance du rôle de l’Etat dans l’économie est réapparue au grand jour avec la grave crise financière qui touche l’Europe. Il ne s’agit pas de l’Etat-entrepreneur, ni même l’Etat-capitaliste ou interventionniste, dont (...)

Krugman, augure lucide de la crise financière... ()

Paul Krugman, professeur à Princeton, vient d’obtenir le prix Nobel d’économie. Il s’est fait connaître très jeune, à 25 ans, pour son modèle de crise de la balance des paiements. Il a montré alors que lorsqu’un pays voulait soutenir le cours de sa monnaie mise à mal par (...)

A l'Est de l'Europe, la crise empire... ()

L'Europe coupée en deux ? C’est le sentiment donné dimanche 1er mars par le refus des pays de l’UE d’aider ses pays d’Europe Centrale et de l’Est les plus touchés. L’intégration de ces nouveaux pays (...)

Crise systémique : les solutions (n°2 : la fin des monnaies nationales)... ()

I. Les pays d’Europe de l’Est. Ils sont en ce moment, au cœur de l’actualité. Ainsi, mardi 17 février, les agences Moody’s et Standard & Poors ont indiqué que la crise en « Europe de l’Est » pourrait provoquer des problèmes aux banques occidentales qui ont prêté 1500 (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement