Actualités Economie > ÉNERGIE : La Slovaquie renonce à son réacteur nucléaire de type soviétique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ÉNERGIE : La Slovaquie renonce à son réacteur nucléaire de type soviétique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Gaz: la Slovaquie prête à réactiver son vieux réacteur nucléaire soviétique... ()

La Slovaquie a réaffirmé lundi sa volonté de réactiver un vieux réacteur nucléaire de type soviétique si les livraisons de gaz russe ne reprenaient pas très vite, en dépit des mises en garde de Bruxelles sur cette décision contraire aux accords européens.

La Slovaquie arrête un deuxième réacteur nucléaire... ()

La Slovaquie a arrêté un deuxième réacteur sur les quatre que compte sa centrale nucléaire de Bohunice, dans l'ouest du pays, conformément aux engagements pris avant son intégration à l'Union européenne en 2004. Le premier réacteur avait été stoppé fin 2006. Bruxelles avait fait valoir que les...

France/Slovaquie : accord sur le nucléaire civil... ()

La France et la Slovaquie on signé mercredi un accord sur le nucléaire civil. Reçu à l'Elysée, le Premier ministre slovaque Robert Fico a rappelé que 50% de l'électricité était d'origine nucléaire en Slovaquie. Pour l'instant, c'est une expérience essentiellement tournée vers la technologie russe a-t-il souligné. Il a exprimé son souhait de voir se développer la centrale existante de Bohunice, ainsi que de construire une nouvelle centrale. L'appel d'offre pourrait être lancé d'ici la fin de l'année. La Slovaquie s'intéresse à un réacteur le plus moderne possible, le plus sûr possible a ajouté le chef du gouvernement. [Photo : Services de l'Elysée]

Toshiba invente le réacteur nucléaire domestique... ()

Toshiba annonce la mise sur le marché du nucléaire civil d'un réacteur nucléaire miniaturisé. En pensant nucléaire civil miniaturisé, la firme japonaise ne penserait-elle pas nucléaire domestique ? La réponse est oui. Toshiba, un des leaders mondiaux dans le domaine des hautes technologies vient de mettre au point un réacteur nucléaire à usage civil d'une taille 100 fois inférieure à la taille standard. Ce mini réacteur nucléaire de 200 kilowatt mesurant 20 mètres sur 6 est présenté (...) - Publication définitive / Energies

Gaz: la Slovaquie prête à réactiver son vieux réacteur nucléaire soviétique... ()

La Slovaquie a réaffirmé lundi sa volonté de réactiver un vieux réacteur nucléaire de type soviétique si les livraisons de gaz russe ne reprenaient pas très vite, en dépit des mises en garde de Bruxelles sur cette décision contraire aux accords européens.Les préparatifs techniques de réactivation ont été enclenchés comme prévu et si les observateurs ne confirment pas que le flux a repris, le ministère de l'Economie donnera l'ordre de relancer Jaslovske Bohunice, a déclaré lundi matin le Premier ministre slovaque Robert Fico à Bratislava.Si nous avions des livraisons de gaz dans les heures qui suivent, ce qui est irréaliste, il se peut que nous ne donnions pas l'ordre de relancer l'unité, a-t-il ajouté.Moscou a ensuite promis de reprendre les livraisons via l'Ukraine mardi à 08H00 GMT. Une fois le flux relancé, il faudra cependant une soixantaine d'heures pour que le gaz arrive en Slovaquie, selon les autorités slovaques.Le réacteur nucléaire soviétique de type VVER-440/230 de cette centrale a été arrêté le 31 décembre dernier, après l'arrêt d'un premier bloc fin 2006, conformément aux engagements pris par l'ex-pays communiste avant son intégration à l'Union européenne en 2004.A Bruxelles, la Commission européenne a averti que la réactivation de Jaslovske Bohunice était impossible du point de vue légal en mettant en garde les autorités slovaques.Si la Slovaquie réactive Bohunice, ce serait une claire violation du traité d'adhésion et la Commission européenne devrait en tirer l...

Retour sur un épisode peu connu : en 1995, le réacteur d'un sous-marin russe a failli fondre... ()

Revenons dans les années qui ont suivi immédiatement l'effondrement de l'Union Soviétique. Différents groupes luttent pour le pouvoir. Dans le Grande Nord russe, en 1995, ces luttes de pouvoir ont pris une tournure dangereuse. Des militaires armés ont dû forcer une compagnie électrique à rétablir l'alimentation électrique d'un sous-marin nucléaire dont le réacteur risquait de surchauffer.

La Chine recevra le 2e réacteur de la centrale nucléaire de Tianwan en septembre (Atomstroïexport)... ()

MOSCOU, 7 août - RIA Novosti. Le deuxième réacteur de la centrale nucléaire de Tianwan, construit par la société russe Atomstroïexport en Chine, sera mis en exploitation en septembre prochain, a annoncé mardi le service de presse de la société russe chargée des travaux de construction.

La flotte sous-marine russe célèbre 50 ans de propulsion nucléaire... ()

Le premier sous-marin Soviétique à propulsion nucléaire, le ?K-3?, plus tard baptisé ?Leninsky Komsomol', a été livré à la marine Soviétique le 17 décembre 1958.

Réacteur nucléaire · Le deuxième Candu en Roumanie est inauguré... ()

Le deuxième réacteur nucléaire canadien Candu installé dans un pays de l'Union européenne a atteint sa pleine capacité de production et a été mis en service, a indiqué le fournisseur de cet équipement, Energie atomique du Canada. (ARGENT)

Réacteur nucléaire · Le deuxième Candu en Roumanie est inauguré... ()

Le deuxième réacteur nucléaire canadien Candu installé dans un pays de l'Union européenne a atteint sa pleine capacité de production et a été mis en service, a indiqué le fournisseur de cet équipement, Energie atomique du Canada. (ARGENT)

Le premier sous-marin nucléaire soviétique pourrait être démantelé... ()

Le projet de transformer le premier sous-marin nucléaire de l'Union Soviétique en musée est en difficulté à cause de la crise financière.

Violentes réactions des Birmans en exil contre le réacteur russe... ()

Paris le 18 mai 2007 (BCB) - Les chefs traditionnels tribaux de Birmanie ont régi violemment à l'annonce que la junte militaire avait décidé de construire avec l'aide de Moscou un réacteur nucléaire et un centre de recherche isotopique dans leur pays. Ce n'est vraiment pas le moment, (...)

Tripoli. Un réacteur nucléaire pour la Libye... ()

La France et la Libye ont signé hier un mémorandum d'accord sur le nucléaire civil qui prévoit d'étudier la fourniture à Tripoli d'un réacteur nucléaire pour permettre à ce pays de désaliniser de..

La Libye chercherait à s'équiper d'un réacteur nucléaire EPR... ()

PARIS (Reuters) - Plus qu'un simple réacteur nucléaire, la Libye convoite la technologie de troisième...

La Libye chercherait à  s'équiper d'un réacteur nucléaire EPR... ()

PARIS (Reuters) - Plus qu'un simple réacteur nucléaire, la Libye convoite la technologie de troisième génération EPR et le groupe français Areva a été sollicité pour la présenter à  Tripoli, écrit Le Parisien.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google