Actualités Sciences > Nucléaire : la Jordanie en passe de conclure avec la France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nucléaire : la Jordanie en passe de conclure avec la France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nucléaire : la Jordanie prête à signer avec Areva... ()

La Jordanie s'apprête à concétiser son programme de dotation d'un réacteur nucléaire. Un contrat pourrait être signé avec Areva dans les tous prochains jours. En mai dernier, la France et la Jordanie signaient un accord de coopération dans le nucléaire en vue de se doter du nucléaire à des fins pacifiques. La Jordanie a également noué dans ce domaine des partenariats avec le Canada, les Etats-Unis, la Chine et la Grande-Bretagne, mais Areva semble bien placée pour remporter le contrat : le premier ministre jordanien, Nader Dahabi a confirmé à la presse être dans la phase de signature d'un accord avec une société française. Cette signature pourrait avoir lieu demain, à l'occasion de la visite à Paris du roi Abdallah II de Jordanie. La Jordanie compte se doter d'un réacteur en 2015. Le nucléaire pourrait fournir au Royaume jusqu'à 30% de son énergie d'ici 2030, et renforcer son autonomie énergétique grâce à l'exploitation de ses réserves de d'uranium, évaluées à 1,2 milliard de tonnes. Actuellement, 95% de l'énergie consommée en Jordanie est importée.

La Jordanie finalise l'achat d'un réacteur Areva... ()

Le contrat pourrait être signé lors de la visite en France du roi Abdallah II. Le souverain de Jordanie doit rencontrer la président Nicolas Sarkozy mercredi.

La Jordanie finalise l'achat d'un réacteur Areva... ()

Le contrat pourrait être signé lors de la visite en France du roi Abdallah II. Le souverain de Jordanie doit rencontrer la président Nicolas Sarkozy mercredi.

La Jordanie proche d'un accord avec Areva pour acheter un réacteur nucléaire... ()

- La Jordanie a conclu des accords similaires avec la Chine, la Grande-Bretagne, le Canada et les Etats-Unis, pour la mise en place de sa première centrale nucléaire qu'elle compte lancer vers 2015.  -

Nucléaire : Sarkozy signe avec la Jordanie et discute avec le Sénégal... ()

- Le président de la République française et le roi Abdallah II de Jordanie se sont entendus, mercredi 27 août, sur un " protocole d'accord " autour de l'énergie nucléaire "pacifique". Nicolas Sarkozy avait par ailleurs reçu la veille Karim Wade, le fils du président du Sénégal, pour y envisager l'installation d'une centrale nucléaire.   -

Voyage en Jordanie... ()

Peu de gens connaissent la Jordanie et c'est tant mieux pour le touriste que vous êtes. C'est pourtant l'un des plus beaux pays de Moyen Orient. Le voyage en Jordanie se concentre principalement autour du site touristique de Petra, véritable joyau d'architecture. Photo sous Licence Creative Commons par xyz_man007 Le site de Petra en Jordanie est un [...]

Nucléaire : la Jordanie passe en revue les propositions... ()

Un mois après avoir amorcé un protocole de coopération nucléaire avec la France, la Jordanie évalue les propositions du Canada et de la Grande-Bretagne pour la construction du premier réacteur nucléaire du pays. Les compagnies canadiennes SNC-Lavalin et Énergie atomique du Canada limitée (EACL) ont signé samedi à Amman, en Jordanie, un protocole d’entente avec la Commission de l’énergie atomique de Jordanie. Il prévoit le lancement d'une étude de faisabilité d'un programme nucléaire jordanien doté par EACL d'un réacteur Candu 6. Plus précisément, ce protocole d’entente sert de cadre à une collaboration portant sur : des études techniques et économiques visant à démontrer la faisabilité technique et économique d’un programme d’énergie nucléaire CANDU en Jordanie ; des études visant à évaluer les besoins en aménagement d’infrastructures et la mise en place d’un processus de choix d’emplacement en vue d’évaluer la faisabilité de la construction d’un réacteur évolué CANDU 6 qui respecte les exigences réglementaires de la Jordanie ; et des études sur des installations de fabrication de combustible, le transfert de technologie, la formation de la main-d’?uvre et le soutien continu afin d’assurer l’utilisation éventuelle des ressources de la Jordanie en uranium dans un programme d’énergie nucléaire CANDU. Ken Petrunik, président de la Division des réacteurs CANDU d’EACL a estimé que le...

Nucléaire : EDF marche sur le brisées d'Areva... ()

Areva est considéré comme notre meilleure chance pour vendre partout dans le monde la technologie française dans le domaine du nucléaire. Areva possède en effet la technologie et fabrique le coeur de la centrale nucléaire, le réacteur. Face à lui, se trouvent sur le marché mondial Westinghouse/Toshiba avec son (...)

Areva espère mener la renaissance du nucléaire aux USA avec son EPR... ()

La première centrale nucléaire édifiée aux Etats-Unis depuis plus de trente ans pourrait être de technologie française: le groupe Areva est persuadé que son réacteur EPR mènera la renaissance annoncée de l'atome civil dans la première économie mondiale.

Une seconde centrale nucléaire EPR en France... ()

Nicolas Sarkozy a annoncé ce jeudi 29 janvier la construction d'une deuxième centrale nucléaire ERP en France. Elle sera installée en seine Maritime et gérée par l'EDF.

Centrale de Fessenheim: un problème de refroidissement prolonge l'arrêt du réacteur N°2... ()

Le réacteur N°2 de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), arrêté ce week-end pour des travaux de maintenance, a rencontré des problèmes dans un circuit de refroidissement qui retardent sa remise en route, a annoncé dimanche l'Autorité de Sûreté nucléaire (ASN).

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement