Actualités Economie > Alerte nucléaire européenne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Alerte nucléaire européenne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L' incident slovène, source de confusion... ()

La fuite dans le circuit primaire d'une centrale nucléaire à Krsko qui a eu lieu le 4 juin dans le sud-est de la Slovénie a obligé la commission européenne à déclencher le système d'alerte et une annonce publique immédiate sur les risques radioactifs. La centrale est arrêtée mais la confusion demeure. L’Europe aurait souhaité que son processus d’alerte en cas d’incident nucléaire certifie sa volonté d’efficacité et de transparence. L’incident survenu à la centrale nucléaire (...) - POLITIQUE

Alerte dans une centrale nucléaire slovène... ()

Mercredi, un incident dans une centrale nucléaire en Slovénie a poussé la Commission européenne à déclencher le système d'alerte européen sur les risques radioactifs. Il n’y aurait aucun risque pour les populations et l’environnement. Hier, à 15h38 gmt, la Slovénie a prévenu le système d’urgence européen d’information sur la radioactivité ECURIE qu’une fuite avait été détectée dans le système de refroidissement de la centrale nucléaire de Krsko dans le sud ouest du pays. La Commission européenne a alors déclenché le système d'alerte européen sur les risques radioactifs. L’incident dans la centrale consiste en une fuite d’eau dans le système de refroidissement. Mais cette fuite aurait été contenue à l’intérieur de la centrale, et n’a pas touché l’environnement. Pour l'instant, aucune fuite [radioactive] dans l'environnement n'a été identifiée, a rassuré la Commission dans un communiqué. Il n'y a pas de danger pour la population et l'environnement, a ajouté une porte-parole de la présidence slovène de l'UE à Bruxelles, Maja Kocijancic. Le chef de l’Administration slovène de sûreté nucléaire va dans le même sens : Il n'y a pas eu d'impact sur l'environnement et aucun n'est attendu, a-t-il déclaré dans un communiqué, qui précise que l’incident n'a pas affecté les employés, la population proche ou l'environnement. La Slovénie a tout de même décidé d’arrêter temporairement la centrale. Il ne s’agit...

Nucléaire : un incident apparemment sans risque... ()

Un incident a eu lieu dans une centrale nucléaire, mercredi après-midi, en Slovénie (Europe de l'Est). Les substances radioactives utilisées dans ces centrales sont très dangereuses pour l'environnement et la santé des habitants.

Alerte dans une centrale nuclaire slovne... ()

Mercredi, un incident dans une centrale nucléaire en Slovénie a poussé la Commission européenne à déclencher le système d'alerte européen sur les risques radioactifs. Il n'y aurait aucun ri6 Vote(s)

Accusée de "cafouillage", la Slovénie minimise l'incident nucléaire de Krsko... ()

Les autorités slovènes, mises en causes pour des cafouillages dans leur système d'alerte, ont insisté jeudi sur le caractère mineur de l'incident signalé la veille dans leur unique centrale nucléaire à Krsko, à l'origine d'une alerte européenne.

Centrale de Fessenheim: un problème de refroidissement prolonge l'arrêt du réacteur N°2... ()

Le réacteur N°2 de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), arrêté ce week-end pour des travaux de maintenance, a rencontré des problèmes dans un circuit de refroidissement qui retardent sa remise en route, a annoncé dimanche l'Autorité de Sûreté nucléaire (ASN).

Fuite d'eau radioactive dans une centrale au Japon : le nucléaire reste une technologie risquée... ()

Le violent tremblement de terre survenu le 16 juillet au Japon a provoqué une fuite d'eau radioactive et un incendie dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, l'une des plus grandes du monde. Greenpeace rappelle à quel point le nucléaire constitue une technologie vulnérable et dangereuse, qui menace l'homme et l'environnement.

Centrale EDF du Tricastin: 250 à 500 manifestants anti-nucléaire protestent... ()

Quelque 250 manifestants anti-nucléaire selon les gendarmes, 500 selon les organisateurs, ont protesté samedi après-midi devant la centrale nucléaire au Tricastin, sur la commune de Bollène (Vaucluse), pour dénoncer une menace nucléaire plus présente que jamais.

Nucléaire : incident à la centrale de Fessenheim... ()

Alors que la Suède est confrontée à d'importants incidents impactant 4 de ces 10 centrales nucléaires, la France doit elle aussi faire face au même type de problème. En effet, la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, a connu un...

Incident à la centrale nucléaire du Tricastin... ()

Les opérations de maintenance ont été suspendues sur le réacteur n°2 de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) à la suite d'un incident intervenu lors du déchargement d'une partie des barres d'uranium, a annoncé EDF vendredi dans un communiqué.

Encore un incident nucléaire à Tricastin !... ()

Un incident de niveau 1 (sur sept) s'est produit lundi matin à la centrale nucléaire No2 du site de Tricastin (Drôme) lors d'une opération d'assemblage de combustibles, a-t-on appris auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).L'anomalie est survenue alors que la centrale no2, dépendant d'Electricité de France, se trouvait en arrêt de tranche pour décharger le réacteur en combustible, a précisé Evangelia Petit, chargée du service de presse à l'ASN.

CHINON - Fuite à la centrale nucléaire - par Intensite le 25.09.2008 : 08:22... ()

La centrale nucléaire de Chinon a rejeté de l’huile industrielle dans la Loire, hier. Annonce de la préfecture d’Indre-et-Loire, qui a tout de suite précisé que cette huile n’était pas « radioactive ». Une pompe défectueuse serait à l’origine de la fuite. La nappe d’huile s’est étalée sur 15 km. Une analyse de l’eau doit être réalisée aujourd’hui.

Espagne: une centrale nucléaire arrêtée à la suite d'un incendie... ()

La centrale nucléaire de Vandellos II, en Catalogne (nord-est), une des six que compte l'Espagne, s'est arrêtée dimanche automatiquement à la suite d'un incendie dans son générateur d'électricité, un incident sans risques, selon l'autorité espagnole de sûreté nucléaire.

Sur la Centrale nucléaire de Brennilis, un film documentaire remarquable et inédit de Brigitte Chevet... ()

[ABP] Brennilis, la centrale qui ne voulait pas s'éteindre. Pour tout savoir (ou presque) sur le démantèlement d'une centrale nucléaire.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement