Actualités Economie > La centrale nucléaire du Blayais sans mesures de radioactivité depuis le 1er janvier















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La centrale nucléaire du Blayais sans mesures de radioactivité depuis le 1er janvier

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Radioactivité : les mesures d'EDF ne sont pas fiables... ()

L'ensemble des laboratoires chargés de mesurer les taux de radioactivité autour des centrales nucléaires ont vu leurs agréments refusés ou suspendus par l'Autorité de sûreté nucléaire.

Défaillance des laboratoires EDF chargés de mesurer la radioactivité en France... ()

Les laboratoires d'EDF chargés de mesurer la radioactivité autour des centrales nucléaires ont vu leurs agréments suspendus ou refusés par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui a annoncé lundi avoir pris cette décision pour faire progresser le contrôle du nucléaire en France.

Blayais ()

BlayaisBlayaisCentrale nucléaire du BlayaisEstuaire de la GirondeBordeaux

La centrale nucléaire du Blayais remplace ses générateurs de vapeur... ()

La centrale nucléaire du Blayais procède au remplacement des générateurs de vapeur du réacteurs N°1. Les générateurs de vapeur transforment l'eau du circuit secondaire en vapeur et permettent d'alimenter les turbines qui produisent l'électricité. Le 25 décembre 2008, le premier des trois nouveaux générateurs destinés à la centrale nucléaire du Blayais est arrivé au port de Blaye en Gironde en provenance de Kobé au Japon. Il a été livré à la centrale le lendemain de Noël, après avoir (...) - Publication définitive / Energies

La centrale nucléaire de Tchernobyl reste une source de radioactivité (Parquet ukrainien)... ()

KIEV, 12 juin - RIA Novosti. La centrale nucléaire de Tchernobyl reste une source de radioactivité en raison d'un mauvais contrôle des autorités, a déclaré mardi le Parquet général ukrainien commentant les résultats d'une inspection organisée dans la zone interdite autour de la centrale.

EDF épinglée sur la centrale de Curas, le parc nucléaire français critiqué... ()

La centrale nucléaire EDF de Cruas Meysse, dans l'Ardèche, épinglée par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), était pointée du doigt par les écologistes mardi, qui jugent ses défaillances représentatives d'un parc nucléaire français vieillissant.

Défaillance des laboratoires chargés de mesurer la radioactivité en France... ()

Les laboratoires chargés de mesurer la radioactivité autour des centrales nucléaires sont défaillants et ont vu leurs agréments suspendus ou refusé par l'Autorité sûreté nucléaire (ASN), a révélé lundi le réseau associatif Sortir du Nucléaire.

Globalement satisfaisante, la sûreté nucléaire reste toutefois mitigée pour le nucléaire de proximité... ()

Invitée à venir présenter son bilan 2007 devant les parlementaires de l'OPECST, l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) évoque une année satisfaisante au plan de la sûreté nucléaire en France mais contrastée dans le domaine du nucléaire de proximité.

Au lycée de Blaye, on prépare le bac en vêtements de protection nucléaire... ()

Au lycée professionnel de Blaye, non loin de centrale du Blayais, les sept élèves de la section environnement nucléaire préparent le...

Espagne: une centrale nucléaire arrêtée à la suite d'un incendie... ()

La centrale nucléaire de Vandellos II, en Catalogne (nord-est), une des six que compte l'Espagne, s'est arrêtée dimanche automatiquement à la suite d'un incendie dans son générateur d'électricité, un incident sans risques, selon l'autorité espagnole de sûreté nucléaire.

Nucléaire : "Une défaillance totale des mesures de rejets radioactifs", selon Sortir du Nucléaire... ()

Selon Stéphane Lhomme, porte-parole de Sortir du nucléaire, les agréments des laboratoires de toutes les centrales nucléaires françaises, censés contrôler les rejets des installations, ont été suspendus ou refusés par l'Autorité de sûreté nucléaire. Le réseau associatif, qui a interpellé par écrit le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, va même jusqu'à parler d'absence totale de contrôle.    

Alberta : première centrale nucléaire.... ()

Le processus de construction d'une centrale nucléaire en Alberta, première sans doute de bien d'autres, est commencé.Energy Alberta vient de déposer la demande auprès de la CCSN (autorité canadienne de sûreté nucléaire), pour construire une centrale à 30 kilomètres de peace river.L'intérêt de cette centrale de 2200 MW est double.Fournir de l'électricité pour son voisin, le goinfre (obése) du sud, et pour les 2/3 (la partie perdue, la chaleur), récupérer le pétrole des sables bitumineux.Le Canada est globalement excédentaire en...

Nucléaire: «Il y a une vraie hypocrisie de la part de l’Etat»... ()

RADIOACTIVITE - Stéphane Lhomme, porte-parole parole du réseau «Sortir du nucléaire» réagit à la fuite radioactive sur le site de Romans-sur-Isère…

Nucléaire : incident à la centrale de Fessenheim... ()

Alors que la Suède est confrontée à d'importants incidents impactant 4 de ces 10 centrales nucléaires, la France doit elle aussi faire face au même type de problème. En effet, la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, a connu un...

« Effectuer des mesures pluralistes de la radioactivité, ça ne fait pas de mal ! »... ()

La récente polémique sur la capacité d'EDF à surveiller l'environnement des centrales a ravivé la suspicion sur le sérieux de la prise en compte du risque nucléaire en France. Depuis le début de l'ère électronucléaire française, la physicienne Monique Sené se mobilise pour que l'information sur le nucléaire s'améliore. Vice-présidente de l'Association nationale des Commissions locales d'information (ANCLI), elle revient sur cette affaire.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement