Actualités Sciences > Incendie dans une centrale nucléaire espagnole















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Incendie dans une centrale nucléaire espagnole

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Espagne: une centrale nucléaire arrêtée à la suite d'un incendie... ()

La centrale nucléaire de Vandellos II, en Catalogne (nord-est), une des six que compte l'Espagne, s'est arrêtée dimanche automatiquement à la suite d'un incendie dans son générateur d'électricité, un incident sans risques, selon l'autorité espagnole de sûreté nucléaire.

Incendie sans conséquences dans une centrale espagnole... ()

Un incendie s'est déclaré dimanche dans la centrale de Vandellos II, dans la province espagnole de Tarragone (Catalogne, Nord-est). Ni victime ni dégât ne sont à déplorer. L'incendie s'est déclaré dans un générateur électrique, dimanche à 08h49. Le Conseil de Sûreté Nucléaire (CSN) a activé le plan régional d'urgence nucléaire PENTA, au niveau 0. A 10:30, l'incendie était complétement éteint. Tous les systèmes d'alerte et de lutte ont correctement fonctionné, indique également l'autorité de sûreté nucléaire, qui mènera une enquête au cours des prochaines semaines. En attendant ses résultats, toutes les activités de la centrale ont été suspendues. Vandellos II est l'une des 6 centrales en activité que compte l'Espagne. Elle est opérée par Endesa et Iberdrola.

Encore un incident nucléaire à Tricastin !... ()

Un incident de niveau 1 (sur sept) s'est produit lundi matin à la centrale nucléaire No2 du site de Tricastin (Drôme) lors d'une opération d'assemblage de combustibles, a-t-on appris auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).L'anomalie est survenue alors que la centrale no2, dépendant d'Electricité de France, se trouvait en arrêt de tranche pour décharger le réacteur en combustible, a précisé Evangelia Petit, chargée du service de presse à l'ASN.

Incident à la centrale nucléaire du Tricastin... ()

Les opérations de maintenance ont été suspendues sur le réacteur n°2 de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) à la suite d'un incident intervenu lors du déchargement d'une partie des barres d'uranium, a annoncé EDF vendredi dans un communiqué.

EDF épinglée sur la centrale de Curas, le parc nucléaire français critiqué... ()

La centrale nucléaire EDF de Cruas Meysse, dans l'Ardèche, épinglée par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), était pointée du doigt par les écologistes mardi, qui jugent ses défaillances représentatives d'un parc nucléaire français vieillissant.

Fuite d'eau radioactive dans une centrale au Japon : le nucléaire reste une technologie risquée... ()

Le violent tremblement de terre survenu le 16 juillet au Japon a provoqué une fuite d'eau radioactive et un incendie dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, l'une des plus grandes du monde. Greenpeace rappelle à quel point le nucléaire constitue une technologie vulnérable et dangereuse, qui menace l'homme et l'environnement.

Alberta : première centrale nucléaire.... ()

Le processus de construction d'une centrale nucléaire en Alberta, première sans doute de bien d'autres, est commencé.Energy Alberta vient de déposer la demande auprès de la CCSN (autorité canadienne de sûreté nucléaire), pour construire une centrale à 30 kilomètres de peace river.L'intérêt de cette centrale de 2200 MW est double.Fournir de l'électricité pour son voisin, le goinfre (obése) du sud, et pour les 2/3 (la partie perdue, la chaleur), récupérer le pétrole des sables bitumineux.Le Canada est globalement excédentaire en...

Globalement satisfaisante, la sûreté nucléaire reste toutefois mitigée pour le nucléaire de proximité... ()

Invitée à venir présenter son bilan 2007 devant les parlementaires de l'OPECST, l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) évoque une année satisfaisante au plan de la sûreté nucléaire en France mais contrastée dans le domaine du nucléaire de proximité.

La station responsable de l'incident nucléaire arrêtée... ()

La Socatri va fermer une partie de son unité de traitement des déchets radioactifs, à Tricastin, sur injonction de l'Autorité de sûreté nucléaire.

L' incident slovène, source de confusion... ()

La fuite dans le circuit primaire d'une centrale nucléaire à Krsko qui a eu lieu le 4 juin dans le sud-est de la Slovénie a obligé la commission européenne à déclencher le système d'alerte et une annonce publique immédiate sur les risques radioactifs. La centrale est arrêtée mais la confusion demeure. L’Europe aurait souhaité que son processus d’alerte en cas d’incident nucléaire certifie sa volonté d’efficacité et de transparence. L’incident survenu à la centrale nucléaire (...) - POLITIQUE

Incendie à la centrale nucléaire de Doel... ()

Un incendie s’est déclaré peu avant 13h “dans la zone chaude” du bâtiment abritant le réacteur 4 de la centrale nucléaire de Doel, près d’Anvers. D’après les pompiers, il n’y a pas eu de blessé et l’incident “ne créerait pas de danger immédiat”. Ca serait pas mal de pouvoir se passer du conditionnel pour parler de [...]

Nucléaire : rejets radioactifs à la Centrale EDF de Chooz... ()

Un incident qualifié de léger par son directeur a été enregistré mardi sur le site de la centrale nucléaire de Chooz (Ardennes). Le site produit 5% de la consommation d'électricité nationale. Pour rappel, d?autres incidents - de plus amples importances...

Des détails sur l'incident de la centrale nucléaire de Krsko... ()

Le ministre slovène de l’Environnement a reconnu jeudi 5 juin, que l’agence de sûreté nucléaire de son pays s’était dans un premier temps trompé de formulaire, en indiquant par erreur que l’incident survenu la veille dans la centrale de Krsko (prononcer Krachko) n’était en fait qu’un “test”. “L’agence de sûreté nucléaire a déjà présenté ses excuses. [...]

Incident dans une centrale nucléaire : pas de danger pour les autorités... ()

Aix en Provence, le 9 juillet 2008 ? Il semble que les leçons de communication ont été retenues par les autorités de sûreté nucléaire. Très loin du cafouillage des pouvoirs publics durant la catastrophe de Tchernobyl, l'autorité...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google