Actualités Economie > Suicide : sauvetage sur Internet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Suicide : sauvetage sur Internet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Suicide : sauvetage sur Internet... ()

Une femme qui annonçait sur un site internet son intention de se suicider, a été sauvée in-extremis, grâce à une internaute...

Sauvée du suicide grâce à Meetic... ()

C'est un internaute, qui venait de converser sur ce site de rencontres avec la jeune femme, qui a donné l'alerte.

M. Haigneré affirme que sa femme "n'a pas eu l'intention de se suicider"... ()

Le mari de Claudie Haigneré, Jean-Pierre Haigneré, a exprimé mercredi, dans une déclaration à l'AFP, la conviction que sa femme, hospitalisée après avoir absorbé des médicaments mardi soir, n'a pas eu l'intention de suicider, même si elle avait des soucis.

Appel à l'aide ou intention de se suicider?... ()

Une mère de famille a annoncé vouloir se suicider avec ses enfants sur internet. Une enquête a permis sa garde à vue pour déterminer ses intentions.

Japon: sauvés du suicide via Internet... ()

Quelque 72 Japonais ont été sauvés du suicide en 2007 par la police, qui les a pistés via Internet où ils avaient annoncé leur intention de mettre fin à leurs jours.

Un an de prison pour l'internaute qui a aidé un suicide... ()

Le tribunal correctionnel de Guingamp a aujourd’hui condamné pour non assistance à personne en danger un internaute qui avait aidé une jeune fille de seize ans à se suicider. Cette dernière avait rapidement [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Un an de prison pour l’internaute qui a aidé un suicide.

Jeune femme séquestrée · Sauvée grâce à Internet... ()

Une jeune fille de 19 ans, qui aurait été séquestrée par son conjoint pendant environ 48 heures dans un domicile de Sainte-Foy, a réussi à s'extirper de sa délicate situation en écrivant un message à ses proches par Internet. (Journal de Québec)

Appel d'un internaute condamné après le suicide d'une adolescente... ()

Un internaute qui avait aidé une jeune fille de 16 ans rencontrée sur un forum de discussion à se suicider a fait appel de sa condamnation à un an de prison ferme et trois ans avec sursis, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat, Me Henry Graïc.

Demi Moore empêche un suicide grâce à Twitter... ()

L'actrice américaine Demi Moore a contribué à empêcher une femme vivant en Californie (ouest) de se suicider, grâce à Twitter, a affirmé vendredi son mari Ashton Kutcher, lui aussi acteur et adepte du populaire service de mini-blogs.

Accident de piscine · Sauvée in extremis... ()

Les parents d'une fillette de deux ans sont passés de la frayeur au plus grand soulagement quand un policier a ranimé et sauvé in extremis leur enfant. (Journal de Québec)

Accident · Pilote sauvée par un caméraman... ()

Une pilote d'hélicoptère dont l'appareil s'est écrasé dans le lac Saint-Louis, près de Pointe- Claire, a été sauvée in extremis. (Journal de Montréal)

NOGENT-LE-PHAYE - Une femme, retrouvée en hypothermie, sauvée in extremis - par Intensite le 11.12.2008 : 09:58... ()

On a frôlé le drame, mardi soir, à Nogent-le-Phaye : les gendarmes ont retrouvé, peu après 21 heures, une femme âgée d’une cinquantaine d’années, évanouie en lisière d’un bois. Elle était en état d’hypothermie. Elle a été transportée à l’hôpital du Coudray. Les gendarmes ont été alertés par un témoin qui a vu le véhicule de cette femme abandonné et les portières ouvertes.

Le web mobile sera-t-il plus qu'un Minitel amélioré ?... ()

Le mobile est en train de devenir un chemin important, et parfois dominant, d'accès à l'internet. Ainsi, en Inde, un utilisateur de téléphone mobile sur cinq s'en sert pour se connecter à l'internet, et un internaute sur cinq est en fait un internaute mobile. La faute aux infrastructures, pas ou peu adaptées à la téléphonie fixe, et donc à l'internet…

M. Haigneré affirme que sa femme "n'a pas eu l'intention de se suicider"... ()

Le mari de Claudie Haigneré, Jean-Pierre Haigneré, a exprimé mercredi, dans une déclaration à l'AFP, la conviction que sa femme, hospitalisée après avoir absorbé des médicaments mardi soir, n'a...

Elle tente de se suicider et est sauvée par un internaute ()

Alarmé par ce message de détresse, l’internaute a décidé d’agir et a contacté le Centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie des Alpes-Maritimes. Ce dernier a transmis l’info à un gendarme de la plateforme NTEC qui est spécialisée dans les nouvelles technologies. Le gendarme a pris le message de détresse de cette inconnue au sérieux et a décidé d’agir. Un proche de l’enquête a expliqué sur LCI que « le problème était que la personne aux intentions suicidaires discutait sur ce site avec un pseudo. Le gendarme, qui a réalisé que le site était administré aux Etats-Unis, a décidé d’entrer en contact avec la centaine d’internautes connectés à ce moment-là pour savoir si quelqu’un la connaissait.»Un internaute est parvenu à fournir l’identifiant internet de la femme suicidaire et le fournisseur d’accès a réussi ainsi à fournir l’identité de la femme au gendarme. A 23h40, la police a découvert une femme d’une quarantaine d’années, allongée inconsciente dans un appartement de Vendée, dans la commune de Fontenay-Le-Comte. Apparemment, elle aurait absorbé de l’alcool et des médicaments  et son enfant handicapé se trouvait aussi dans l’appartement.Grâce à la présence d’esprit d’un internaute et à la réactivité d’un gendarme, le femme a pu être rapidement transportée à l’hôpital et ses jours ne sont plus en danger.Article original publié sur RTL info.be | Si vous l...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google