Actualités Economie > La crise du missile coréen















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La crise du missile coréen

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La crise du missile coréen... ()

  Nettement visible sur les photos prises par les satellites-espions américains, le missile nord-coréen Taepodong-2 serait déjà sur la plate-forme de lancement de la base militaire Musudan-ri. Ce missile balistique de longue portée, de deux étages, viole les sanctions imposées au pays par l'ONU lorsque la Corée avait refusé de se soumettre au contrôle des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Ce missile avait déjà été essayé en 2006, mais le test avait échoué et le missile s'était écrasé en mer du Japon après 40 secondes de vol seulement. Si les Américains et leurs alliés affirment qu'il s'agit bien d'un missile balistique violant les sanctions prévues par l'ONU, missile qui serait capable d'atteindre la côte ouest des États-Unis, la Corée affirme que ce qu'on appelle un missile n'est autre qu'une fusée chargée de mettre en orbite un satellite de communications de type Kwangmyongsong-2. Mais personne ne semble vouloir croire Pyongyang ! La Corée du Sud a dépêché un navire de guerre armé de missiles antimissiles et a affirmé qu'elle abattrait tout objet violant son espace aérien tandis que le Japon a déployé des missiles Patriot en menaçant d'abattre tout objet qui constituerait une menace pour sa sécurité. Quant à eux, les États-Unis ont envoyé en Mer du Japon plusieurs navires de guerre qui seraient capables d'intercepter le missile nord-coréen. Cependant, tous les analystes...

Faut-il avoir peur du missile nord-coréen ?... ()

Pyongyang a annoncé qu'elle lancerait un satellite dans les jours prochains. Mais la Corée du Sud, comme le Japon et les Etats-Unis estiment qu'il s'agira d'un missile de longue portée. Séoul juge la situation très inquiétante.

Le Japon menace d'abattre le missile nord-coréen... ()

Comme vous le savez la corée du nord a prévu un lancement début avril, ca ne plait pas beaucoup au japon qui menace de détruire leur missile.  Ca ne présage rien de bon tout ça.   Tokyo est prêt à abattre le missile nord-coréen dont le tir est programmé pour début avril, s'il présente une menace pour la sécurité du Japon, a déclaré vendredi le ministre nippon des Affaires étrangères Hirofumi Nakasone. Si le tir du missile constitue une menace pour notre pays ou risque de lui porter préjudice, nous prendrons des mesures décisives , a indiqué le ministre avant de confirmer que le Japon et les États-Unis étaient prêts à intercepter le missile.

Pyongyang préparerait un tir de missile longue portée... ()

Après avoir annulé tous ses accords politiques et militaires avec Séoul, la Corée du Nord pourrait tester un missile balistique intercontinental...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google