La Corée du Nord a procédé jeudi 2 juillet au tir de 4 missiles sol-mer de courte portée sur sa côte orientale, selon le ministère de la défense sud-coréen.
Elle n’est pas décidée à s’arrêter. Ce jeudi 2 juillet 2009, la Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée au large de sa côte est, selon l’agence Yonhap. L’information a été confirmée par des responsables militaires sud-coréens. Ces tirs interviennent au lendemain d’une réunion entre une délégation américaine et des responsables [...]
La Corée du Nord a tiré vendredi plusieurs missiles à courte portée au large de sa côte occidentale, rapporte l'agence sud-coréenne Yonhap. Elle a par ailleurs menacé de retarder le processus de sa dénucléarisation. La Corée du Nord aurait tiré plusieurs missiles, à courte portée, en mer Jaune, a déclaré Yonhap en citant une source gouvernementale. L'état-major interarmes sud-coréen n'a pas souhaité faire de commentaire. La Corée du Nord a de son côté prévenu vendredi que le retard des (...)
-
Actualité
La Corée du Nord a testé cinq missiles de courte portée au large de sa côte orientale, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap en citant une source gouvernementale à Séoul.
La Corée du Nord a procédé mardi au tir de deux missiles de courte portée en mer Jaune, sur la côte occidentale de la péninsule, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
La Corée du Nord a procédé vendredi à plusieurs tests de missiles antinavires à courte portée, a annoncé une source gouvernementale à Séoul citée par l'agence sud-coréenne Yonhap. Au moins trois tirs de missile ont été réalisés en mer Jaune, au large des côtes occidentales de la Corée du Nord, la portée des engins étant de 46 km. Les derniers tests similaires datent d'il y a neuf mois. Lundi dernier, Pyongyang avait exigé que onze responsables du gouvernement sud-coréen quittent dans un (...)
-
Actualité
La Corée du Nord a procédé vendredi à de nouveaux tirs d'essai de missiles tout en avertissant qu'elle pourrait différer sa dénucléarisation si...
Séoul - La Corée du Nord a procédé au tir expérimental de deux missiles de courte portée à partir de sa côte orientale, a confirmé le ministère sud-coréen de la Défense. Ces tirs ont eu lieu entre 17h20 et 18h00 locales. La Corée du Nord avait réalisé le 25 mai un second essai nucléaire souterrain, condamné par l'ONU dans une résolution qui prévoit un renforcement des sanctions contre le régime communiste de Pyongyang. Le premier essai nucléaire remontait à octobre 2006. En avril, (...)
-
Actualité
/
swissinfo/Radio Suisse Internationale
La Corée du Nord a tiré 4 missiles en mer du Japon samedi 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, selon le ministère de la défense sud-coréen
Après les trois tirs d'hier, qui suivaient l'essai nucléaire, la Corée du Nord a à nouveau lancé un missile.
Séoul - La Corée du Nord continue de provoquer la communauté internationale. Elle a tiré quatre missiles à courte portée au large de sa côte est. Ces nouveaux tests interviennent un mois après le deuxième essai nucléaire nord-coréen qui avait provoqué un tollé dans les capitales. Selon un porte-parole du ministère sud-coréen de la défense, les missiles ont été tirés entre 10h20 et 12h50 suisses, tous depuis le site de Sinsang-ri, situé près du port de Wonsan. « Il semble qu'il (...)
-
Actualité
/
swissinfo/Radio Suisse Internationale
Dans le cadre d'un exercice militaire, la Corée du Nord a de nouveau procédé à des tirs de missile à courte portée au large de ses côtes occidentales, à 40 km à l'ouest de Pyongyang.
La Corée du Nord a procédé à ses premiers tirs depuis le mois de juillet.
TOKYO, 2 juillet - RIA Novosti. La semaine dernière, la Corée du Nord a procédé à des tirs d'essai de nouveaux missiles courte portée, a déclaré lundi aux journalistes le commandant des forces américaines en République de Corée, Burwell Bell.