PEKIN, 16 août - RIA Novosti. Les diplomates de six pays (Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, États-Unis, Japon et Russie) mènent des consultations bilatérales sur les modalités techniques de dénucléarisation de la péninsule de Corée à Shenyang, dans le nord-est de la Chine.
Les pourparlers sur le nucléaire nord-coréen reprennent à Pékin, au moment même où le régime de Pyongyang devrait débuter la fermeture de sa principale installation atomique sous la supervision de l'AIEA.
La Corée du Nord a entamé les préparatifs en vue de la fermeture de son complexe nucléaire de Yongbyon, au nord de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a indiqué samedi le négociateur sud-coréen sur le dossier nucléaire, cité par l'agence sud-coréenne...
Un groupe d'experts des cinq pays impliqués dans les négociations avec la Corée du Nord sur le nucléaire est arrivé mardi à Pyongyang pour faire le point sur le démantèlement de la principale installation atomique nord-coréenne, a indiqué l'agence Chine Nouvelle.
La prochaine session des négociations à six sur le processus de dénucléarisation de la Corée du Nord ne se tiendra pas cette semaine comme prévu, a annoncé le département d'Etat mardi.
Une nouvelle session des pourparlers multilatéraux sur la dénucléarisation militaire de la Corée du Nord s'est achevée jeudi à
PEKIN (AP) - Les négociations à six sur le démantèlement du programme nucléaire nord-coréen reprendront la semaine prochaine, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères, jeudi. Le porte-parole du ministère Qin Gang a précisé au cours de son point de presse ordinaire que ces discussions se tiendraient les 18 et 19 juillet à Pékin. Cette annonce survient alors qu'un navire transportant la première livraison de carburant destiné à la Corée du Nord a quitté jeudi la Corée du Sud, dans le cadre de l'accord prévoyant la fermeture de l'unique réacteur nucléaire du régime communiste à Yongbyon.
PEKIN, 18 juillet - RIA Novosti. Les chefs des délégations aux négociations à six sur le problème nucléaire de la péninsule de Corée se sont rencontrés mercredi à Pékin pour la première fois après une interruption de quatre mois en vue d'élaborer les plans de mise hors service définitive des sites nucléaires de la Corée du Nord qui peuvent être utilisés à des fins militaires. Il s'agit de la deuxième étape de désarmement nucléaire de Pyongyang qu'il est prévu d'achever cette année.
Nouvelle provocation de la Corée du Nord. Le régime communiste de Pyongyang a procédé avec succès à nouvel un essai nucléaire. La République démocratique populaire de Corée...
Les Etats-Unis ont retiré samedi la Corée du Nord de la liste des pays soutenant le terrorisme après un accord sur un processus de vérification du programme nucléaire nord-coréen.
La Corée du Nord a procédé à un nouvel essai nucléaire. Pierre Rigoulot, directeur de l'Institut d'Histoire sociale et spécialiste de la Corée du Nord, a répondu à vos questions.
La compagnie Air China a indiqué mercredi repousser l'inauguration d'une liaison régulière avec la Corée du Nord, niant que la décision soit liée au dossier nucléaire nord-coréen.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Lossioukov, n'a pas exclu samedi qu'une nouvelle série des consultations à six sur le dossier nucléaire nord-coréen puisse avoir lieu en août. Les pourparlers à six vont reprendre fin août ou début septembre, a-t-il indiqué à la presse. Les consultations à six sur le dossier nucléaire nord-coréen réunissent la Chine, la Corée du Nord, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Russie et le Japon. En février dernier, les six se sont mis (...)
-
Actualité
Devant les caméras de CNN, spécialement invitées pour l'occasion, la Corée du Nord a procédé vendredi 27 juin, à la destruction d'une tour de refroidissement de son réacteur nucléaire de Yongbyon.
La Corée du Nord a rouvert sa frontière avec la Corée du Sud lundi, permettant à des centaines de Sud-Coréens qui travaillent dans un complexe industriel commun situé en Corée du Nord de rentrer chez eux, a déclaré le gouvernement sud-coréen.