Actualités Economie > Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?... ()

La Corée du Nord a entamé les préparatifs en vue de la fermeture de son complexe nucléaire de Yongbyon, au nord de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a indiqué samedi le négociateur sud-coréen sur le dossier nucléaire, cité par l'agence sud-coréenne...

Nucléaire nord-coréen: Pyongyang invite les inspecteurs de l'AIEA... ()

MOSCOU, 16 juin - RIA Novosti. La Corée du Nord invite les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à discuter du problème nucléaire de Pyongyang, rapporte samedi l'agence Associated Press, se référant à la principale agence d'information nord-coréenne.

La Corée du Nord n'a pas été retirée de la liste noire américaine... ()

Le principal négociateur américain sur le nucléaire nord-coréen a indiqué mardi que Pyongyang figure toujours parmi les Etats accusés de soutenir le terrorisme. Un officiel nord-coréen annonçait lundi que son pays allait en être rayé.

Fermeture du réacteur de Yongbyon en Corée du Nord : les Etats-Unis s'en félicitent... ()

Le département d'Etat américain, par la voix de son porte-parole Sean McCormack, s'et dit satisfait hier de l'annonce par la Corée du Nord de la fermeture de son réacteur nucléaire de Yongbyon. Les Etats-Unis ont aussi attendre maintenant la vérification et le contrôle de la fermeture du réacteur par l'équipe de l' AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique), actuellement sur place en Corée du Nord. Après d'âpres discussions avec la Corée du Sud, les Etats-Unis, la (...) - Actualité

Dénucléarisation: un groupe d'experts en Corée du Nord... ()

Un groupe d'experts des cinq pays impliqués dans les négociations avec la Corée du Nord sur le nucléaire est arrivé mardi à Pyongyang pour faire le point sur le démantèlement de la principale installation atomique nord-coréenne, a indiqué l'agence Chine Nouvelle.

Pyongyang prêt à fermer le réacteur de Yongbyon (négociateur américain sur le nucléaire nord-coréen)... ()

MOSCOU/TOKYO, 22 juin - RIA Novosti. Pyongyang est prêt à fermer le réacteur de Yongbyon en application du plan de dénucléarisation, adopté en février dernier, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse à Séoul le négociateur américain sur le dossier nucléaire nord-coréen, Christopher Hill.

Nucléaire: la Corée du Nord a quasiment terminé de désactiver... ()

La Corée du Nord a quasiment terminé de désactiver ses installations nucléaires mais elle n'a pas encore procédé à la déclaration complète de son arsenal nucléaire, a indiqué mercredi le principal négociateur américain avec Pyongyang, Christopher Hill.

Corée du Nord: les agents de l'AIEA "satisfaits" de leur visite à Yongbyon... ()

Les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) se sont déclarés vendredi satisfaits de leur visite à Yongbyon, le principal complexe nucléaire nord-coréen en opération, rapporte l'agence de presse japonaise Kyodo dans une dépêche datée de Pyongyang.

Démantèlement nucléaire: les Coréens du Nord respectent le calendrier... ()

Le négociateur américain chargé du nucléaire nord-coréen, Christopher Hill, a estimé mercredi que le régime de Pyongyang respectait le calendrier pour le démantèlement de ses activités nucléaires, à l'issue d'une visite de trois jours en Corée du Nord.

L'AIEA confirme la fermeture par la Corée du Nord du réacteur nucléaire de Yongbyon... ()

Les experts de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) ont confirmé la fermeture par la Corée du Nord de son réacteur nucléaire de Yongbyon. Mohamed ElBaradeï, le directeur général de l'AIEA a confirmé la fermeture lors d'une déclaration lundi. Pour la première fois depuis leur expulsion en décembre 2002, des inspecteurs de l'AIEA sont allé sur place pour vérifier si le pays avait bien fermé Yongbyon, le site atomique le plus important du pays. Il aura fallu près de quatre ans (...) - Actualité

Nucléaire nord-coréen: les négociations fixées aux 18 et 19 juillet, annonce Pékin... ()

PEKIN (AP) - Les négociations à six sur le démantèlement du programme nucléaire nord-coréen reprendront la semaine prochaine, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères, jeudi. Le porte-parole du ministère Qin Gang a précisé au cours de son point de presse ordinaire que ces discussions se tiendraient les 18 et 19 juillet à Pékin. Cette annonce survient alors qu'un navire transportant la première livraison de carburant destiné à la Corée du Nord a quitté jeudi la Corée du Sud, dans le cadre de l'accord prévoyant la fermeture de l'unique réacteur nucléaire du régime communiste à Yongbyon.

La Corée du Nord a procédé à un nouveau essai nucléaire... ()

La Corée du Nord semble avoir mené lundi un nouvel essai nucléaire, a affirmé lundi l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

La Corée du Nord se prépare à redémarrer son réacteur de Yongbyon... ()

Séoul - La Corée du Nord se prépare à redémarrer le réacteur nucléaire de Yongbyon , a rapporté vendredi l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant un responsable nord-coréen. Pyongyang avait entrepris de le démanteler en vertu d'un accord international. « Nous faisons des préparations approfondies afin de rétablir (les installations nucléaires) », a déclaré Hyon Hak-bong, un responsable du ministère nord-coréen des Affaires étrangères. On peut dire que nous avons déjà entamé les travaux (...) - Actualité /

Corée du Nord : la menace nucléaire... ()

Nouvelle provocation de la Corée du Nord. Le régime communiste de Pyongyang a procédé avec succès à nouvel un essai nucléaire. La République démocratique populaire de Corée...

La Corée du Nord ferme son principal complexe nucléaire... ()

Dix inspecteurs de l'AIEA sont attendus à Yongbyon pour surveiller cette fermeture, saluée par Washington.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement