Actualités Economie > Reynders: Pas de déficit inférieur à 3% dès 2012















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Reynders: Pas de déficit inférieur à 3% dès 2012

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Reynders: Pas de déficit inférieur à 3% dès 2012... ()

Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, a exclu mardi catégoriquement un retour du déficit public sous la barre des 3% dès 2012, comme le souhaite la Commission européenne.

Budget fédéral belge : déficit public à 0,3% du PNB... ()

Le déficit budgétaire de l'ensemble des pouvoirs publics en 2007 a atteint 0,3% du Produit national brut (PNB), selon les chiffres provisoires présentés vendredi par les ministres des Finances, Didier Reynders, et du Budget, Yves Leterme.Le déficit du budget fédéral s'élève quant à lui à 1%, ce qui s'explique notamment par la hausse des transferts vers les Communautés et les Régions, des dépenses plus élevées que prévu et des recettes moins importantes. En ce qui concerne l'évolution de la dette publique, le gouvernement s'est réjoui de constater qu'en 2007, la dette représentait 83,5% du PNB, contre 86,6% un an plus tôt. L'écart avec la moyenne européenne se réduit donc d'année en année.

Budget fédéral belge : déficit public à 0,3% du PNB... ()

Le déficit budgétaire de l'ensemble des pouvoirs publics en 2007 a atteint 0,3% du Produit national brut (PNB), selon les chiffres provisoires présentés vendredi par les ministres des Finances, Didier Reynders, et du Budget, Yves Leterme. Le déficit du budget fédéral s'élève quant à lui à 1%, ce qui s'explique notamment par la hausse des transferts vers les Communautés et les Régions, des... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Reynders: «Avec Trichet, le débat est franc et correct»... ()

Pour Didier Reynders, le ministre belge des Finances, l'option retenue par la Banque centrale européenne (BCE) en matière de politique monétaire est avant tout une prérogative de... la Banque centrale européenne. Or, nous sommes à la veille d'une décision en la matière, et le paramètre «taux d'intérêt» est de première importance.

Reynders prône une baisse des taux d'intérêts... ()

Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, a plaidé vendredi entre les lignes pour une réduction des taux d'intérêt si la baisse de l'inflation se confirme dans les prochains mois. M. Reynders a estimé que l'amorce d'un ralentissement de la hausse des prix devait amener les autorités monétaires à envisager une baisse des taux.

Fortis: Reynders en 'contact régulier' avec le ministre des Finances néerlandais... ()

Le ministre des Finances néerlandais Wouter Bos est en contact régulier avec son homologue belge Didier Reynders et les autorités bancaires néerlandaises sont en relation étroite avec leurs homologues belges au sujet de la banque Fortis. Le ministre est régulièrement en contact avec M. Reynders, a indiqué un porte-parole du ministère des Finances, Jilles Heringa. Les autorités de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Tax on web: Didier Reynders vise les 25%... ()

Le ministre des Finances, Didier Reynders, espère que plus de Belges vont recourir à la déclaration fiscale électronique (Tax-on-web) pour atteindre un pourcentage de 25% à 33% de déclarations en ligne, contre actuellement 20%.

Reynders plaide pour une baisse des taux d'intérêts... ()

Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, a plaidé ce vendredi entre les lignes pour une réduction des taux d'intérêt si la baisse de l'inflation se confirme dans les prochains mois. Tout en adoptant les précautions d'usage à l'égard de l'indépendance de la Banque centrale européenne (BCE), M. Reynders a estimé que l'amorce d'un ralentissement de la hausse des prix devait amener les... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Reynders : OK au carnet plus rentable ()

Le ministre des Finances, Didier Reynders est plutôt favorable à la hausse du plafond légal de 4 pc du taux de base des carnets d'épargne.

La Belgique n'envisage pas de nationaliser Dexia... ()

Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, a démenti "catégoriquement" que le gouvernement belge envisageait de nationaliser le bancassureur Dexia comme une rumeur de marché l'évoquait mardi après-midi, faisant chuter le titre de plus de 15%.

Taxe «sicav»: Reynders ne veut pas aller plus loin... ()

Didier Reynders ne pouvait pas ne pas parler de la taxe sur les sicav de capitalisation mercredi lors du déjeuner annuel de Febelfin (Fédération financière belge). Il savait que les nombreux banquiers présents l'attendaient au tournant. Et pour dissiper les craintes que cette mesure a suscitées, le ministre des Finances s'est montré rassurant.

BCE: Reynders déplore l'absence de débat sur le profil des candidats... ()

Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, a regretté lundi soir l'absence de discussions sur le profil des candidats à la vice-présidence de la BCE, à la faveur d'arrangements entre pays.

Reynders aux banquiers : du crédit, svp !... ()

Il y avait comme une drôle d'ambiance ce mardi au Concert Noble où se réunissait le gratin de la finance à l'occasion de l'assemblée annuelle de Febelfin, la fédération belge du secteur financier. Qu'allait dire Didier Reynders après cette année si catastrophique pour les banquiers ? Comme à son habitude, le ministre des Finances a commencé son discours sur le ton de l'humour un rien grinçant.

Didier Reynders annonce la fusion des primes... ()

Le ministre des Finances, Didier Reynders, a annoncé mardi sur La Première la fusion prochaine de la prime de fidélité et de la prime d'accroissement sur les carnets d'épargne, avec un minimum de prime de fidélité obligatoire.

Reynders: les épargnants belges ne courent aucun risque... ()

Crise financière: aucun risque particulier nouveau (Reynders) Il n'y a aujourd'hui aucun risque particulier nouveau qui justifierait d'éventuelles inquiétudes sur les institutions financière belges, a indiqué mardi le ministre des Finances, Didier Reynders. Le ministre s'est félicité de la bonne coordination et des contacts permanents qu'ont entretenus les autorités du marché en Belgique... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement