Actualités Economie > Techdays 2010 : Windows pilote des serveurs Linux et Unix















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Techdays 2010 : Windows pilote des serveurs Linux et Unix

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Techdays 2010 : Windows pilote des serveurs Linux et Unix... ()

A présent, la console d’administration de Windows déclenche aussi des processus sur les serveurs Linux et Unix.

Ventes de serveurs: Windows devance Unix de justesse.... ()

Après le Gartner Group, IDC publie son étude sur la vente de serveurs en 2005. La nouvelle est de taille, pour la première fois depuis le début de ses études, IDC place les serveurs Windows devant les machines Unix. ...

Linux et Windows bousculent la hiérarchie sur le marché des serveurs... ()

Nouvelle distribution des cartes dans le marché mondial des serveurs. Le système d'exploitation Unix vient de se voir détrôner par Windows tandis que Linux fait son entrée pour la première fois dans le top 3. Côté fabricants, IBM est toujours le patron avec près d'un tiers du marché.

Serveurs : Linux serait en baisse de régime... ()

Selon une récente étude, la progression de l'OS Linux sur le marché des serveurs serait désormais inférieure à celle de Windows. Raison invoquée : la migration des systèmes Unix et Netware est maintenant presque entièrement effectuée.

Serveurs web: Apache/Linux loin devant IIS/Windows pour la disponibilité... ()

Les sites internet hébergés sur des serveurs Linux équipés d'Apache, sont plus rapides d'accès que ceux hébergés sur le couple Windows - Microsoft IIS.

administration - Symantec se met aux normes... ()

Le logiciel « Control Compliance Suite » vérifie la conformité des serveurs de l'entreprise avec la politique de sécurité. Disponible pour Windows, Unix et Linux, il peut fonctionner sans agent.

Nouvelle discorde autour de la sécurité des systèmes Linux et Windows... ()

Un rapport américain dressant l'inventaire des vulnérabilités en 2005 établit que les systèmes Unix/Linux ont été moins sûrs que les OS Windows. La communauté open source et des experts en sécurité dénoncent la méthodologie employée.

Microsoft renforce l'interopérabilité entre Unix et Windows Server... ()

L'éditeur a prévu d'intégrer dans la mise à jour de son système d'exploitation Windows Server 2003 R2, certains des composants de son offre Services for Unix. L'objectif est de faciliter la migration des services Unix vers son OS.

Le Power7 rendra les serveurs d'IBM quatre fois plus rapides... ()

Le prochain processeur haut de gamme d'IBM exécutera 16 fois plus de transactions en simultané tout en restant compatible avec les serveurs et les applications Unix, Linux et i/OS actuelles.

Bon trimestre pour les serveurs x86, marché Unix dans le creux en revanche... ()

Sur le marché Unix, Sun mène la danse, devant - dans l'ordre - IBM, HP, Apple et Fujitsu-Siemens Avec une croissance des ventes de 8,7% en unités (soit 2,22 millions de serveurs) et de 2,6% en chiffres d'affaires (soit 13 358 millions de dollars), le secteur se porte bien malgré la crise financière et la tendance de fond à la virtualisation. «Ce trimestre le marché des serveurs a été soutenu par le secteur des x86, tant en volume qu'en valeur, tandis que le marché des serveurs RISC-Itanium Unix a vu sa part en valeur croître de 8 %», affirme Errol Rasit, analyste senior chez Gartner. Les mauvais résultats des serveurs Unix s'expliquent certes en partie par de moins bonnes ventes des serveurs d'entrée de gamme de cette catégorie. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Dans le « top 500 » des supercalculateurs, Linux est quasiment omniprésent... ()

En effet, environ 94% des 500 supercalculateurs les plus rapides au monde sont aujourd'hui animés par une distribution de Linux ! En outre, la part de machines dotées des différentes déclinaisons de cet OS ne cesse d'augmenter. Linux devient de fait omniprésent, ceci au détriment d'Unix comme à celui des systèmes multi OS. Quant à la version sous Windows HPC (High Performance Computing) Server 2008, selon la même étude, elle figurerait seulement au dixième rang. Linux gagne donc continuellement des parts de marché sur ce segment, au détriment d'Unix passé de 6 à 4,6% en un an et surtout de BSD et MacOS X(deux plateformes Unix) et de Windows HPC Server 2008. Du côté machines, c'est toujours le cluster Roadrunner IBM du laboratoire de Los Alamos, au Nouveau Mexique, qui tient la tête. Mais le système Jaguar basé sur des Cray fait aussi la course en tête. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Dans le « top 500 » des supercalculateurs, Linux est quasiment omniprésent... ()

En effet, environ 94% des 500 supercalculateurs les plus rapides au monde sont aujourd'hui animés par une distribution de Linux ! En outre, la part de machines dotées des différentes déclinaisons de cet OS ne cesse d'augmenter. Linux devient de fait omniprésent, ceci au détriment d'Unix comme à celui des systèmes multi OS. Quant à la version sous Windows HPC (High Performance Computing) Server 2008, selon la même étude, elle figurerait seulement au dixième rang. Linux gagne donc continuellement des parts de marché sur ce segment, au détriment d'Unix passé de 6 à 4,6% en un an et surtout de BSD et MacOS X(deux plateformes Unix) et de Windows HPC Server 2008. Du côté machines, c'est toujours le cluster Roadrunner IBM du laboratoire de Los Alamos, au Nouveau Mexique, qui tient la tête. Mais le système Jaguar basé sur des Cray fait aussi la course en tête. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Linux: Mandriva retenu par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche... ()

L'éditeur français d'OS Linux vient de remporter l'appel d'offres du ministère de l'Agriculture et de la Pêche pour accompagner la migration d'environ 400 serveurs Windows NT vers Linux.

Deux nouvelles puces relancent la bataille dans les serveurs Unix... ()

Les puces Itanium et Power précipitent respectivement HP et IBM dans une compétition renforcée autour des grands serveurs Unix. Tandis que des incertitudes pèsent sur le devenir des plates-formes Sparc-Solaris.

Les PC Linux plus cher que les PC Windows... ()

Au temps de la guerre sainte entre Windows et Linux chaque partie a basé sa comparaison sur le coût, Linux gratuit et Windows Payant, il n'y avait pas photo, les défenseurs de Linux en profitaient, et pourtant à y regarder de plus près, les PC Linux coûtent plus cher que les PC Windows.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement