Actualités Economie > Les négociants en bière menacent InBev















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les négociants en bière menacent InBev

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les négociants en bière menacent InBev... ()

Pas contents les marchands de bière! A l'instar des cafetiers, ils sont montés au créneau vendredi par la voie de la Fédération nationale des négociants en bières et eaux et boissons (FNNBEB), pour dénoncer la nouvelle hausse des prix (+3 pc en moyenne) décrétée par InBev. Les marchands de bière indépendants du pays, au nombre de quelque 700, accusent le géant brassicole d'abuser de sa position dominante.

Blanche de Hoegaarden en net déclin... ()

La politique menée par le groupe brassicole belgo-brésilien Inbev continue à alimenter polémiques et réactions négatives. Après celles des négociants en bière la semaine dernière, le secteur Horeca flamand a accusé mercredi la décision de délocalisation de la production de Blanche de Hoegaarden d'être à l'origine de l'accélération du déclin de ce type de bière en Belgique.

AB InBev : profitable fusion demain... ()

Le chiffre d'affaires du n° 1 de la bière AB InBev a atteint 16,102 milliards d'euros en 2008, dont 5,247 milliards au 4e trimestre. Comparé aux résultats d'InBev en 2007, cela représente une progression annuelle de 11,6pc et trimestrielle de 35 pc. A périmètre comparable, les hausses sont respectivement de 3,4 et 4,4pc.

InBev, le "king" de la bière... ()

C'est fait : le brasseur américain Anheuser-Busch (Budweiser, Michelob) a accepté, dimanche soir, l'offre de rachat de son rival, le belgo-brésilien InBev (Stella Artois, Beck's, Brahma). L'opération, d'un montant global annoncé d'environ 52 milliards de dollars (32,8 milliards d'euros), donnera naissance au n° 1 mondial de la bière.Jour de deuil à St Louis, le fief de la BudInquiétude sur mode mineur en Belgique

AB InBev grisé par sa fusion... ()

Au deuxième trimestre, comme au premier d'ailleurs, le numéro un mondial de la bière a été porté par le rachat - qui lui a donné naissance - en novembre 2008 de l'américain Anheuser-Busch (AB) par le belgo-brésilien InBev.

Le prix de la bière grimpe... ()

Le brasseur Inbev a annoncé une augmentation du prix de la bière après l'été. En moyenne, le prix de la bière augmentera de 4,3%, taxes et accises comprises. C'est la conséquence de la hausse des coûts de production et de logistique notamment liés à l'augmentation des prix de l'énergie.

InBev tente de restaurer son image... ()

Avec les annonces de suppressions d'emplois, la nouvelle hausse du prix de la bière, l'enquête du Conseil de la Concurrence sur un éventuel abus de position dominante, InBev ne s'est pas fait beaucoup d'amis ces derniers mois en Belgique. Bien au contraire. Aussi, Sabine Sagaert, la nouvelle responsable d'InBev Belgique a-t-elle tenté, lundi, de calmer le jeu.

InBev lance une nouvelle bière rosée... ()

L'entreprise belgo-brésilienne InBev lance sur le marché une nouvelle bière rosée dans la gamme des bières blanches de Hoegaarden. La Hoegaarden rosée, accompagnée d'un verre en forme de tulipe, est disponible dès ce lundi dans la grande distribution et le secteur de l'horeca, annonce le groupe brassicole lundi dans un communiqué.

Bière plus chère: Maes suivra, Haacht pas... ()

Il fallait s'y attendre. L'augmentation du prix de la bière décrétée par InBev et révélée par «La Libre» mercredi, secoue à nouveau le petit monde de la bière belge. C'est que, quand le leader du marché (avec 57 pc) majore ses tarifs -de 3 pc en moyenne dès le 15 mai pour les fûts dans l'Horeca et le 30 juin dans la distribution-, ses concurrents suivent généralement le mouvement.

InBev reçoit le feu vert des USA pour racheter Anheuser-Busch... ()

InBev estime que l'opération pourra se conclure avant la fin de l'année. Labatt, filiale canadienne indirecte d'InBev, devra céder à un tiers indépendant la commercialisation, la distribution et la vente de ses bières destinée au marché des Etats-Unis, le brassage de cette bière aux Etats-Unis et au Canada (uniquement pour la vente destinée à la consommation aux Etats-Unis), et l'utilisation des marques déposées et de la propriété intellectuelle y afférentes. Deuxièmement, InBev vendra au détenteur de la licence l'ensemble des actifs ou les actions d'InBev USA LLC d/b/a Labatt USA, filiale d'InBev. Troisièmement, LBCL brassera et livrera la bière de la marque Labatt pour le détenteur de la licence pendant une période provisoire n'excédant pas les trois ans. InBev déboursera 52 milliards de dollars (32,7 milliards d'euros) pour acquérir le producteur de la Budweiser. Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Transaction évaluée à 46 G$ US · Inbev veut acheter Anheuser-Busch... ()

Le Financial Times de Londres rapporte que le brasseur belgo-brésilien Inbev veut s'offrir le géant américain Anheuser-Busch, qui brasse la célèbre bière Budweiser. (ARGENT)

AB Inbev vend ses parcs d'attractions américains à Blackstone... ()

Bruxelles (awp/afp) - Le leader mondial de la bière AB Inbev a annoncé mercredi la cession de sa filiale Busch Entertainment Corporation, deuxième gestionnaire de parcs d'attraction aux Etats-Unis, au fonds Blackstone pour un montant pouvant atteindre 2,7 milliards de dollars. L'accord de vente pré...

AB Inbev vend ses parcs d'attractions américains à Blackstone... ()

Bruxelles (awp/afp) - Le leader mondial de la bière AB Inbev a annoncé mercredi la cession de sa filiale Busch Entertainment Corporation, deuxième gestionnaire de parcs d'attraction aux Etats-Unis, au fonds Blackstone pour un montant pouvant atteindre 2,7 milliards de dollars. L'accord de vente pré...

InBev reparle de croissance en Europe... ()

Il n'y a aucune raison pour que l'Europe de l'Ouest, marché où la consommation de la bière est en déclin, reste le vilain petit canard de la famille InBev. C'est la conviction de Stéfan Descheemaeker, le Belge nommé à la tête de cette zone depuis le début de l'année et membre du comité de direction du brasseur belgo-brésilien.

InBev rachète Anheuser-Busch... ()

Le brasseur américain Anheuser-Busch et lebrasseur belgo-brésilien InBev ont conclu un accord en vue d'une fusion, créant le numéro un mondial de la bière, confirment lundi les deux entreprises dans un communiqué commun. La transaction, qui s'élève à 52 milliards de dollars, devrait être finalisée pour la fin de l'année.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement