Actualités Economie > Téléphonie : Bruxelles approuve la décision de l'ARCEP concernant la baisse du prix des SMS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Téléphonie : Bruxelles approuve la décision de l'ARCEP concernant la baisse du prix des SMS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'ARCEP ne veut plus que France Telecom baisse le prix du dégroupage... ()

L'ARCEP a conclu que les prix de gros pratiqués par France Telecom pour la location de son réseau de téléphonie fixe aux FAI comme Free, Bouygues ou SFR étaient acceptables. Il a indiqué que le prix ne devrait pas être modifié à court terme, après une première baisse de 4 % il y a trois semaines. [Lire la suite]

[Economie] Europe : pas de taxe sur la téléphonie par IP... ()

La Commission européenne a approuvé le cadre réglementaire en matière de téléphonie sur Internet établi par le régulateur français Arcep. Elle juge en effet que ce cadre permet de stimuler la concurrence sur les marchés de la téléphonie fixe. La (...)

Téléphonie mobile : Bruxelles soutient un projet de baisse des prix en France... ()

L'Arcep, le régulateur français des télécoms, veut réduire certains frais que se facturent entre eux les opérateurs de téléphonie.

La baisse des prix des SMS aura-t-elle lieu ?... ()

Bruxelles autorise l'Arcep à réguler le prix de gros des SMS. Cette première européenne n'entraînera pourtant pas automatiquement de baisse des factures des clients. Vendus en moyenne 11 centimes, les SMS ont rapporté plus de 1 milliard aux opérateurs en 2005.

Baisse des prix du mobile : une décision de l'Arcep en partie invalidée... ()

Saisi par Orange et SFR, le Conseil d'Etat a invalidé en partie vendredi une décision de l'Arcep sur les terminaisons d'appels mobiles, la somme versée par l'opérateur d'un client appelant à l'opérateur de l'abonné appelé. A l'automne dernier, l'Autorité de régulation des communications...

L'ARCEP dévoile ses chiffres sur la téléphonie fixe... ()

L'ARCEP vient de dévoiler la première partie de son analyse sur les marchés de la téléphonie fixe. Selon l'autorité le marché se porte bien et cela surtout grâce à la téléphonie depuis les box ADSL qui ont représenté 44% des appels de la téléphonie fixe conte 28% en 2006, 12% en 2005 et 2% en 2004.

Téléphonie mobile: nouvelle offensive de Bruxelles pour baisser les prix... ()

Après avoir imposé une baisse des prix des communications de téléphonie mobiles à l'étranger, la Commission européenne tente d'obtenir celle des appels domestiques en s'attaquant aux frais que les opérateurs se facturent entre eux.

Téléphonie mobile: baisse des terminaisons d'appels en France au 1er janvier... ()

L'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, a annoncé une nouvelle baisse des terminaisons d'appels dans la téléphonie mobile à partir du 1er janvier, une baisse jugée insuffisante par l'association de défense des consommateurs, UFC-Que Choisir.

SMS à l'étranger: Bruxelles souhaite proposer des prix plafonds à l'automne... ()

Bruxelles a accusé mardi les opérateurs de téléphonie mobile de s'enrichir sur le dos des consommateurs et annoncé vouloir imposer pour l'été 2009 une baisse d'environ 50% en moyenne du prix des SMS expédiés de l'étranger, avec un plafond entre 11 et 15 centimes d'euro.

Bruxelles dit oui à une baisse du tarif de gros des SMS en France... ()

La Commission européenne partage l’analyse de l’Arcep et lui permet de fixer à 3 centimes le tarif de gros d'un SMS contre 4,3 aujourd'hui. Mais les opérateurs restent muets sur leur intention de répercuter cette baisse sur le prix de détail.

L'Arcep allège la régulation du fixe résidentiel... ()

Après avoir consulté les opérateurs de juin à juillet, l'Arcep a choisi d'alléger la régulation des marchés de détail de la téléphonie fixe. Ainsi, par décision du 26 juillet 2007, ont été levées les [...]

Arcep : Etat des lieux de la téléphonie mobile... ()

L'Arcep met à jour son observatoire des marchés des télécommunications et évalue l'évolution du marché de la téléphonie mobile au premier trimestre 2007.

Mobile > L'Arcep décide une baisse des tarifs des terminaisons d'appels... ()

L'autorité de régulation des télécommunications (Arcep) veut imposer une nouvelle baisse des prix de terminaisons d'appels,...

mobiles - Le gendarme des télécoms pousse le prix des SMS à la baisse... ()

La Commission européenne valide une proposition de l'Arcep, qui imposera une baisse de 18 à 30 % du prix de gros des SMS.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement