Actualités Industrie > La lutte contre le changement climatique financièrement possible















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La lutte contre le changement climatique financièrement possible

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Troisième réunion pour le Groupement d?Experts Internationaux sur le réchauffement climatique... ()

Après Paris et Bruxelles, le GIEC tient sa réunion de travail à Bangkok. Objectif : proposer des solutions pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre. bangkok, Environnement, gaz à effet de serre, giec, politique internationale, réchauffement climatique

Limiter le réchauffement climatique : c'est encore possible !... ()

Réunis à Bangkok au début du mois de mai, les 400 délégués du GIEC ont approuvé un rapport sur les moyens à mettre en oeuvre dans la lutte contre le changement climatique. Pour ces spécialistes, limiter le réchauffement de la planète est techniquement et financièrement possible. À condition de s'y atteler rapidement.

Réchauffement climatique, développement durable et logement... ()

Réduire les émissions de gaz à effet de serre et donc amenuiser le réchauffement climatique tel est le but qui taraude les 500 spécialistes scientifiques réunis fin janvier à Paris à l'initiative des Nations Unies.

G8 Environnement: réduire de 50% les émissions des gaz à effet de serre d'ici 2050... ()

Les ministres de l'Environnement des pays du G8 se sont mis d'accord lundi pour que les pays riches donnent l'exemple dans la lutte contre le réchauffement climatique, avec un objectif de réduction d'au moins 50% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.

Changement climatique... ()

Le changement climatique, évolution naturelle du climat, est fortement influencée par les activités humaines (émission des gaz à effet de serre principalement le dioxyde de carbone, le méthane, le protoxyde d'azote). ATTENTION! NOUS N'AVONS QUE CETTE PLANETTE. PROTEGEONS LA.

Pékin réitère son engagement à combattre le réchauffement... ()

La Chine souhaite accroître la coopération avec les pays d'Asie pour combattre le réchauffement climatique et maintenir ses émissions de polluants au niveau de 2005, a déclaré mercredi le Premier ministre Wen Jiabao.Au cours des cinq prochaines années, la Chine est déterminée à réduire la consommation d'énergie de 20% (ndlr: par unité de produit intérieur brut) afin de faire baisser les émissions de carbone, et nous nous efforcerons de maintenir les émissions de carbone au niveau de 2005, a-t-il dit à des journalistes en marge de sommets asiatiques à Singapour.La Chine s'attaque avec sincérité à la question du changement climatique car c'est un problème auquel l'humanité est confrontée, a-t-il ajouté.La Chine, régulièrement cible de critiques en raison de l'effervescence de son économie, doit ravir dès cette année la place du premier pollueur mondial aux Etats-Unis, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE).Le géant asiatique n'est pas soumis à une réduction contraignante de ses émissions de gaz à effet de serre au titre de Kyoto, contrairement aux pays développés signataires.Entré en vigueur en 2005, le protocole de Kyoto - qui expire en 2012- prévoit une réduction des gaz à effet de serre, principaux responsables du réchauffement climatique. Mais les Etats-Unis, responsables d'un tiers des émissions, et la Chine, ont refusé de ratifier ce protocole.

Le Japon veut réduire de 50% ses émissions polluantes d'ici 2050... ()

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé que son pays allait réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, un engagement pris à six mois du sommet du G8 que le Japon veut consacrer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Objectif : réduire les gaz rejetés par l'aviation... ()

Plus de 160 pays se sont mis d'accord vendredi à Bangkok pour examiner les moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) provoquées par les voyages aériens et maritimes, dans le cadre de la lutte mondiale contre le réchauffement climatique. Les Etats signataires du Protocole de Kyoto, réunis sous l'égide des Nations unies en Thaïlande, ont approuvé par consensus une déclaration... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Gaz à effet de serre: le Japon s'alignera sur UE à l'horizon 2020... ()

Le Japon envisage de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 20% à l'horizon 2020 par rapport à leur niveau en 1990, s'alignant ainsi sur les objectifs ambitieux de l'UE dans sa lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé mercredi le ministre japonais de l'environnement.

Changement climatique: la facture de Bruxelles fait tousser les 27... ()

Pénalisant, biaisé, injuste: les 27 contestent le calcul et le mode de partage des efforts proposés par Bruxelles pour réduire les gaz à effet de serre, conséquence pourtant logique de leur ambition d'être les champions de la lutte contre le changement climatique.

Greenpeace : réduire de 50 pc les émissions de CO2 d'ici 2050... ()

Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 pc à l'horizon 2050 ? Un pari fou ? Greenpeace ne le croit pas. L'organisation non gouvernementale pense même que c'est la seule façon de lutter contre le réchauffement climatique.

Où l'on reparle du réchauffement climatique... ()

L'ONU estime dans un rapport présenté mardi à Vienne qu'environ 150 milliards d'euros d'investissements seront nécessaires d'ici à 2030 pour maintenir à leur niveau actuel les émissions de gaz à effet de serre, accusées d'être responsables du réchauffement climatique. Un...

L'UE veut prendre la tête de la lutte contre le réchauffement... ()

Les dirigeants européens veulent se poser en pionniers de la lutte contre le réchauffement climatique. Lors d'un sommet à Bruxelles jeudi, ils devraient s'engager à réduire de 20% au moins leurs émissions de gaz à effet ...

Le Japon veut réduire de 50% ses émissions polluantes d'ici 2050... ()

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé que son pays allait réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, un engagement pris à six mois du sommet du G8 que le Japon veut consacrer à la lutte contre le réchauffement climatique. Notre pays va réduire de moitié ses émissions en 2050 qui auront atteint leur pic dans 20 à 30 ans... Si les autres pays n'arrivent pas... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Doutes en Russie sur l'origine du réchauffement climatique... ()

Le scepticisme sur l'origine humaine du réchauffement climatique est bien ancré dans la communauté scientifique russe, à contre courant des appels à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dont la Russie est le 3e producteur mondial.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google